Aller au contenu

Blocage complet + redémarrage par batterie uniquement


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je rencontre une batterie de problèmes avec mon i9300 depuis quelques semaines maintenant. Le téléphone se bloque, parfois en cours d'utilisation (plus rien ne répond et l'image est figée) et parfois en veille (impossible de le sortir de la veille même si la diode de notification clignote encore). Je suis obligé de retirer la batterie et la remettre pour réussir à relancer le téléphone. Ce problème survient de plus en plus fréquemment avec le temps. Un "Wipe Dalvik cache" et "wipe cache" semblent rendre le téléphone plus stable quelques temps (quelques minutes ou heures).

 

Ce que j'ai essayé : changer complètement de ROM en wipant tout le téléphone au préalable, y compris le système, data, etc... Je suis passé en CM11 non officiel de Temasek (dernière build). J'ai changé de kernel pour le Kernel de boeffla. Ça a marché une semaine et demie avant de recommencer comme avant.

 

Auparavant j'étais en ROM Revolt (à jour).

 

Je ne sais absoluement pas d'où peut provenir ce problème et rend le téléphone inutilisable même pour une utilisation simple (sms/appels). J'essaie peu à peu de désactiver des fonctionnalités du téléphone pour tester (là je désactive le wifi) et je viens de faire mon wipe cache/dalvik cache.

 

Je me demande si une application ne pourrait pas me causer ces problèmes alors j'ai presque tout désinstallé. Sinon... mon téléphone est peut-être en train de rendre l'âme... Mais si je note une amélioration en faisant des wipes, ça me semble tout de même improbable.

 

À votre avis, d'où vient le problème et comment le résoudre ?

 

Merci par avance et désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...