Aller au contenu

Test Moto G 4G


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Voilà petit nettoyage pour le test ...

 

Tout d'abord, J'ai le Moto G LTE en blanc acheté sur Amazon.fr à 190 € et reçu le 5/7. 

Dans la boîte : Le mobile :D , deux petits guides, Le chargeur ( classique !! Ce n'est pas un adaptateur + cable usb ) et Un kit main-libre ---> Pas de cable Usb mais universelle donc pas très chers si vous en avez pas.

Je n'ai pas encore acheté de protection ou d'accessoire mais je voulais quand même précisé que les protections et que la plupart des accessoires pour le moto G sont compatible pour la version 4G.

Je compte acheté une coque et/ou un flipshell mais pas de protection d'écran car écran Corning Gorilla Glass 3.

Le Motorola Moto G 4G est le frère du Moto G . Il a "juste" la 4G et port de carte Sd en plus.

 

A) Design + Qualité:

J'avais un peu peur qu'il soit trop épais mais est juste parfais par rapport à la taille du mobile. Je ne voulais pas avoir trop fin car ça glisse trop facilement des mains :) Mais je ne voulais pas non avoir l'impression d'avoir une "brique" dans la main. Je trouve que le moto g est juste bien... Très léger,  on ne le ressent pas dans la main.

 Ensuite, les deux connecteurs "d'extérieurs" sont la port jack et le port Usb. 

Pour avoir accès à la carte SIM et le carte Sd, il faut enlever le cache batterie...

Pour l'enlever, à première vue, très compliqué mais la technique est expliqué dans le petit guide de démarrage.

Il faut mettre le pouce sur le marquage Motorola et l'autre doigt sur le port usb. Il faut appuyer avec le pouce et tire avec le doigt. Après l'avoir enlevé, le port Sd et Sim sont sure le côté. 

La batterie n'est pas amovible !! :excl: Pour ceux qui ne sont pas encore au courant  ^_^

La qualité est bonne. Tout est bien fixé ! Le seul bémol est le bouton volume qui bouge un peu  :huh:

B) Image et Son:

 

Ecran 4,5 pouces, 16 M couleurs, 1280X720.

L'écran est, je trouve, très beau. Belles couleurs, luminosité suffisante, les angles de visions sont bon.

Pour le son, sur haut-parleur, peut monter très haut sans "cracher" et sur écouteur donne un bon son mais bien sûre, je n'utilise pas les écouteurs fournis avec... (pas très confortable... Plastique dur)

 

C) Performance :

Antutu: 17 431

Quadrant : 8970

Epic Citadel: 58,5 ---> High Performance

Il fait tourner sans soucis tous les jeux 3D :) Par exemple, Asphalt 8 tourne à la perfection :D

 

D) Logiciel

Android stock ( Grâce à cela, les maj android arrivent très rapidement 

!!)

Sur 4.4.3 mais la 4.4.4 devrait très bientôt et recevra la version "L" dés sa sortie :)

Il y a quand même quelques rajout de Motorola. (Assist, Migrate,...)

Sinon pas d'applis comme Explorateur de fichiers, Lampe de poche, Note ,...

 

E) Apn

Encore un point où j'avais peur mais en fait c'est satisfaisant... Bon c'est pas de la grande qualité mais ça suffit pour les "selfies" et quelques photos de vacance.

 

F) Autonomie

Très bonne également :) A voir sur la longueur car on ne peut pas la changer... Mais pour l'instant je tiens un jour et demi sur Wifi et en mode avion de nuit 

 

Voilà si j'ai oublié des choses ou si vous vous voulez d'autres informations, dites le et je rajouterai :D

Pour finir, je vous recommande ce téléphone si vous ne recherchez pas à tout prix le meilleur mobile Performance/Prix mais plutôt Qualité/prix. Ce mobile pour les personnes qui veulent un bon suivis et veulent le garder longtemps.

Ensuite pour le choix version 4G ou pas, ça dépend si vous voulez la 4G, si vous avez plusieurs Go de films, images, musique ou alors vous voulez plus de place pour vos applis....

Soit moi je suis épanouis !

Par contre, ce serait bien d'avoir d'autres avis (négatif et positif) ! :D

Petit lien pour le test de la rédaction Frandroid : https://www.frandroid.com/marques/motorola/228059_test-du-moto-g-4g-entree-gamme-toujours-dactualite :d

Modifié par Nicnic5c
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bonne idée, pour la bonne place du sujet, tout dépend si les modos créent une section moto G 4g,mais j'en doute un peu, quoique ça ne serait pas mal ne serait ce que pour les roms

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le voir, deux nouvelle sections ont été créées pour le Moto G 4G ; une de développement et une pour les tutos.  Les sections "Général" et "Questions/réponses" restent communes au deux Moto G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reposte mon test a la demande de Nicnic5c et ca va l'aider pour son test :)
J'ai craquer pour un moto g 4g a 199 euros + micro sd 16go chez boulanger et donc je vais vous faire un petit test cheese.png

Design/Finition :

Le design n'est pas exceptionnel et il est un chouia plus épais que ces concurrents
Le dos est une sorte de plastique légèrement gommé plutôt agréable au toucher et la finition est trés bonne, aucun craquement, jeu etc... il fait solide wink.png

Écran :

C'est un écran HD 4,5 pouces en 1280x720 plutôt lumineux, les couleurs paraisse naturels, les textes sont très net même en zoomant, naviguer sur le web est confortable, bref aucun concurrents n'a un écran aussi bon a ce prix wink.png

Interface :

C'est quasi de l'android stock comme sur un nexus, l'avantage, c'est que c'est très fluide par contre, il faut obligatoirement passé par le playstore pour compléter les fonctionnalité manquantes mais au moins, il n'y a pas d'application inutiles intégré qui bouffent le stockage (5,52 go disponible sur 8)
Il n'y a pas de gestionnaires de fichier de base mais un gestionnaire de fichier comme ES explorer sur le playstore permet de dezipper, créer des dossier d'envoyer des pièces jointes par groupe, d'envoyer les fichiers dans les cloud que l'ont veut, a un lecteur audio et video intégré lisant tous les formats, serveur FTP, simba, DNLA, et PLEIN d'autres choses bref c'est extrêmement complet
Le clavier de base est bon avec swype mais maintenant que swiftkey est gratuit, autant en profiter cheese.png

La personnalisation est vraiment un point fort car on peut tout modifier très facilement, les paramètres ne sont pas nombreux sur ce modèle, c'est clair, on ne s'y perd pas
Les widget, c'est sympa mais leur qualité varie et au niveau place, un widget un peu gros sur un bureau qui affiche pas mal d'information a l’inconvénient qu'on ne peut mettre que 4 raccourcis d'apps mais comme il y a au moins 5 bureau de dispo, ce n'est pas un problème

Le multitâche est très bon (1go de ram), je peux télécharger quelque chose sur le web même en passant par 1fichier et uptobox et faire d'autres choses, c'est presque comme sur un pc, pas de rechargement ou de mise en pause, très pratique mais attention a ne pas faire trop de choses en arrière plan pour ne pas trop réduire l'autonomie

Le navigateur web de base est chrome mais rien n’empêche d'utiliser firefox avec adblock et c'est du bonheur cheese.png
Si on utilise les outils google, tout se synchronise facilement dans le cloud comme avec les services microsoft onedrive

Réception réseau :

Elle est excellente, Je capte bien en 4g et H+ et le passage de l'un a l'autre se fait sans accro et il repasse automatiquement en wifi chez moi
La qualité en appel est relativement bonne, pas de micro coupure, les voix sont clairs des deux cotés
La qualité en musique est correcte et le son monte haut sans saturer

Dans la partie téléphone, les contact sont rangé par lettre et couleur et permettent le direct dial en un clic et quant on tape sur le clavier téléphonique, les contact s'affichent instantanément en fonction de ce qu'on tape

Autonomie :

Je m'attendais a ce que ce soit pas mal avec une batterie de 2070mha, c'est encore mieux que ce que j’espérais, on peut facilement tenir 1,5 jours en utilisation standard et 1 journée intensive

APN :

C'est correct, on peut pas beaucoup lui en demandais a ce prix mais il a le flash cheese.png

Ergonomie Général :

Surtout au début, il y a un peu de travail a faire car il y a un certain nombres de choses a ajouter, les apps installé viennent systématiquement accompagné de leur widget plus ou moins utile comme celui pour les mails ou on voit les plus récent et on peut répondre directement, si on installe plein d'apps, ça fait un beau bazar au niveau choix des widget cheese.png
Quant on désinstalle une app, il faut parfois vérifier si le processus est bien éliminé, ce n'est pas comme ios ou wp ou on fait ce qu'on veut et obligé d'autoriser toutes les permissions a l'installation d'une app, se fier aux avis sur le store, impératif avant de la télécharger

Une fois réglé aux petit oignons, les choses deviennent plus simple et c'est maintenant agréable a utiliser wink.png

Conclusion :

C'est bel et bien un smartphone au rapport qualité prix imbattable, de très bonne specs, une bonne finition solide, fluide et un superbe écran
Une fois compris les rouages de l'interfaces, on entrevois de nombreuses possibilité, ce n'est pas toujours aussi intuitif que wp et ios mais très complet wink.png

Voila Nicnic5c happy.png

Modifié par Slayers84
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...