Aller au contenu

Prob choix reseau mobile avec Free - choix auto ko pour la 4G

Recommended Posts

Bonjour à tous et d'avance merci de votre patience avec un débutant

Voila mon problème, j'ai un S4 GT-I9505 version Android 4.4.2 / version de la bande de base I9505XXUFNC4.

Je suis chez Free, avec un forfait 4G à 19.99 €, et je suis dans une ville partiellement couverte en 4G, par contre depuis mon domicile je ne suis pas en 4G, donc le matin lorsque je mets en route mon S4, je suis sur une antenne Orange (je le sais grâce à l'appli "Antenne FreeMobile".

bref mon soucis c'est que lorsque j'arrive dans la zone 4G, je ne bascule pas sur l'antenne Free, je reste sur une antenne Orange en H+.

Lorsque je vais dans les paramètres du téléphone, sur l'onglet "connnexions", dans "Plus de réseaux", et qu'ensuite je vais dans "Réseaux mobiles", puis "Opérateurs réseaux", après un temps de recherche, le S4 affiche systématiquement 2 réseaux Free, un F SFR, un F-Bouygues Télecom", je suppose qu'il s'agit des réseaux disponibles dans la zone ou je me trouve.

Si je sélectionne le 1er réseau Free, je passe immédiatement en 4G, si je prends le second, je reste en H+.

Ma question est simple, puisque de façon auto, le S4 vient pointer vers le "mauvais réseau Free", qui ne me permet pas d'accéder à la 4G, comment faire pour soit supprimer le "mauvais réseau Free", soit faire pointer de façon systématique mon S4, vers le "bon" réseau Free 4G ?

Pas simple je sais,,,, merci de m'aider si vous avez une idée, car c'est un peu bête de ne pas bénéficier de façon automatique de la 4G, et j''avoue que la manip qui me permets de le faire étant assez longue, je ne l'exécute pas systématiquement.

Cdt

Modifié par fsmnet1

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...