sylvayre Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour à tous, Étant nouveau sur ce forum, je viens principalement pour essayer de trouver des réponses à mes soucis avec mon Galaxy S4. J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer ! Voici mon problème : J'ai un Galasy S4 (version GT-i9505) depuis 1 an environ, avec un forfait chez Free Mobile. Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis particulier mais depuis que j'ai effectué la mise à jour vers Android 4.4.2 (pas de rom custom ou autre, le truc standard quoi), c'est un peu la catastrophe. Outre la batterie qui se vide à un rythme complètement WTFesque (100% à 7h du mat' => téléphone dans le sac toute la journée, aucune utilisation : 18h = 10% !!!), j'ai des pertes de réseau assez répétées (genre plusieurs fois par jour). J'ai donc commencé par penser que Free Mobile était la cause de la perte de réseau mais je comme je retrouve le réseau dès que je reboote... c'est pas ça. Et puis, rebooter dès qu'on veut envoyer un sms ou passer un appel, c'est pas non plus idéal. Bref, j'ai lu (quelque part sur un forum US) qu'une réinitialisation usine pouvait résoudre certains problèmes, et c'est donc ce que j'ai fait (cette nuit). Je n'ai pas encore assez de recul pour la perte de batterie mais visiblement, j'ai perdu quelques % en 3h dans une utilisation faible alors ça me semble plus raisonnable. Cependant, gros souci côté "réseau" : mon téléphone envoi de façon absurde d'anciens MMS à mes contacts... l'un deux en a reçu près de 30 dans la nuit. C'est quand même assez gênant... En plus, je perds toujours le réseau... et ça commence à me faire... Bref, j'ai hésité entre exploser mon téléphone sur un mur ou vous demander de l'aide... en espérant que vous aurez des idées !! Merci d'avance ! Sylvain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.