Aller au contenu

Connecter un Spica sous mandriva ou autre linux [résolu]


Recommended Posts

bonjour, suite a de nombreuses heures passées a essayer de connecter mon spica à mon ordinateur qui tourne sous Mandriva 2010 sous KDE4 , je vous donne la solution, ma solution, qui n'est peut-être pas parfaite , mais qui a le mérite de fonctionner.

La connectivité du Spica aux PC est très mauvaise :mad: et ce sur toutes les distributions de Windaube(XP Vista,etc..), mais sur Linux il faut le considérer, par exemple ,comme un WebCam pour pouvoir l'utiliser comme stockage de masse.

Cela permet au moins de récupérer des mp3 ou des vidéos. :o

1/ ouvrir un shell en root et créer le fichier

nano /etc/udev/rules.d/51.android.rules 

moi j'utilise nano, Kwrite plante ; pour l'obtenir : taper

urpmi nano

mais un autre éditeur de texte fera l'affaire.

2/ rentrer:

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", SYSFS{idProduct}=="d00d", MODE="0666" 

enregistrer [ctrl o] et quitter [ctrl x]

3/ créer un autre fichier

/etc/udev/rules.d/90-android.rules

4/ rentrer

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"

enregistrer a nouveau [ctrl o] et quitter [ctrl x]

sortir du shell et connecter le Spica a la prise usb, la notification du Galaxy vous propose de monter sélectionner-le et ô miracle un périphérique de masse apparaît sur votre Bô Linux . ( une manipulation de 2 min sous Linux pour se tirer le *** des ronces ,ça vous la coupe Mr Bill Gates :lol:

pour les utilisateur de Gnome remplacer l'étape 1/ par :

sudo gedit /etc/udev/rules.d/51.android.rules

:cool:

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptites questions hs : est ce linux est difficile d acces pour quelqu un qui connais peu ( mais s y interresse suffisament)?

peu t on mettre linux (je pense que oui ) en dual boot ( en sachant que je suis deja en dual xp et 7)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horos

Merci d'avoir mis ta solution, ça pourra toujours être utile

@doudoudu14

Oui tu peux parfaitement, tu as juste à libérer une partition complète pour l'installer correctement.

Pour ce qui est de l'accès comme toutes choses ça se découvre, perso je galérais trop au début (et galère toujours au passage) mais ça vient avec le temps.

Cependant vaut quand même mieux garder un Windows de côté en dual boot (pour ton cas ça ferait un trial boot :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...