KihWouih Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Voilà j'ai plusieurs fois installé des roms mais je n'est jamais réellement compris la réel utilité ? Et si j'ai mis kernel entre parenthèse c'est simplement car j'ai jamais compris ce que c'était donc si au passage on pouvais m'expliquer ^^ Merci de vos réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut, les roms customs servent a personnaliser davantage ton N5, elles ont toutes des fonctions et ajouts différents, c'est pour cela qu'il en existe beaucoup. Quoi qu'il en soit, si tu n'aime pas changer de ROM et souhaite rester en ROM stock mais que tu aimes la personnalisation avancée de ton N5, tu peux te tourner vers les tweaks xposed. Pour le kernel, c'est ce sur quoi ta ROM "tourne" ( il me semble, sinon une petite recherche sur notre meilleur ami Google ne ferai pas de mal ;) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KihWouih Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 D'accord merci beaucoup de ta réponse :) ps: pour le kernel je demander tant qu'as faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut. Pour résumer : rom = système d'exploitation, kernel = logiciel de gestion entre la partie logiciel et le matériel. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Une simple et rapide recherche sur le Web t'aurais donné la réponse http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kernel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KihWouih Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Si c'est pour répondre d'allez sur google pour le kernel ça va allez j'ai comprit , et sinon je ne demande pas ce qu'est une rom mais plutôt l'utilité de mettre une rom non officiel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Ça, c'est subjectif, Envie d'avoir d'autres options, personnalisation, autre look. Tous les détails dans le fil idoine sur les ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut. Chaque développeur de rom à un point de vue différent et un objectif différent. Certains vont aller sur la personnalisation à l'extrême, d'autres sur les performances purs, d'autres sur le OpenSource etc ... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.