Aller au contenu

Accessoires Lg G3

Yoann Bordas

Recommended Posts

Attention cependant, les dires Babar86 ne sont vrais que si tu prends le modèle Quick Circle compatible chargement à induction !

Si tu prends la version standard qui ne l'est pas (moins chère), celle-ci viendra se poser au dessus de ta coque arrière et l'épaisseur sera donc au rendez-vous...

Perso je ne joue jamais sur mon smarphone. Donc à ce moment là je vais me diriger vers un Circle "par dessus" la coque.

Du coup qu'est ce qui peut départager celle de Spigen et l'officiel ? plus ou moins cheap ? matériaux ?

Sinon quelqu'un a t-il le tempered glass 9H de chez Nillkin

Edit : La casebase encore moins 

chère ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/444801667/casebase-pack-2-films-verre-trempe-lg-g3.html

Modifié par Heldan

Je viens de recevoir la coque Slim Guard (CCH-320G). Il y a bien le NFC et la charge Qi.

La coque épouse bien les formes du téléphone, cela le rend bien moins gros qu'avec une coque TPU.

Cependant, je suis un peu déçu. En effet, la coque arrière ne vient pas se clipser, c'est juste maintenu par les cotés, le haut et le bas. En conséquence cela baille un peu sur les cotés, et derrière au niveau des boutons, cela bouge et grince.

Au toucher, le dos est en plastique strié, c'est plutôt agréable à tenir en main.

Pour info, je l'ai payé 32€ port compris en la commandant sur le marketplace Cdiscount (vendeur NRSolutions en Espagne)

Modifié par VL78

Bonsoir VL78,

j'hésite vraiment à prendre cette coque mais ce que tu écris ne m'enchante pas...comment ça ça baille??? Je voulais la prendre avec une protection d'écran en verre trempé!

J'aurai une autre question: la protection en plastique qui remonte pour protéger l'écran en cas de chute te semble telle suffisante pour le protéger?

Perso c'est ici que je l'ai trouvé au meilleur prix:

http://www.notebooksbilliger.de/lg+g3+slim+guard+case+schwarz+fuer+lg+g3

La protection de l'écran par les rebords est quasiment inexistante. J'ai la protection en verre pour cela (enfin, j'espère qu'en cas de maladresse elle me sauve la mise...)

Je prépare des photos...

1/ Jeu sur la coque arrière (visible au niveau du bouton VOL-, env. 1mm de jeu)

mini_33816120150202522.jpg

2/ Jeu sur le coté du téléphone (en le tirant légèrement avec le doigt mais vraiment sans forcer)

mini_81643320150202525.jpgmini_53687020150202526.jpg

3/ Protection de l'écran

mini_70738020150202529.jpg mini_93863220150202528.jpg

4/ Vue d'ensemble

mini_61936120150202532.jpg mini_60844120150202530.jpg mini_37178420150202531.jpg 

Modifié par VL78

@VL78: merci pour les photos ça me donne vraiment un chouette aperçu, visiblement le problème serait certainement une chute à plat sur l'écran mais bon là ça serait pas de bol et la protection en verre trempé pourrait peut être sauver l'écran du G3 je ne sais pas.

Mais dernière question: il faut bien enlever la coque d'origine pour mettre la slim guard?  Mais comme ça baille un peu..s'il pleut un peu ça peut devenir un peu problématique...sans parler d'un petit plouf d'une demi seconde dans la cuvette des toilettes! :o

@Heldan: ce que je souhaite c'est ne pas rajouter une surépaisseur à mon G3 mais c'est vrai que cette protection joue bien son rôle!

Modifié par Babar86

Oui je confirme qu'il faut retirer le capot arrière, il est intégré à la protection (c'est pour cela que j'ai préféré la slim guard à la hard guard, pour ne pas avoir de sur-épaisseur).

Je ne réponds pas quand il pleut. Ou alors je me mets à l'abri ^^ mais je confirme que ca doit perdre un peu d'étanchéité par rapport au capot standard. Dommage, s'ils avaient repris les petites pattes en plastique qui se clipsent derrière, la protection aurait été certes plus dure à mettre en place mais aurait été mieux fixée.

Après une journée d'utilisation, finalement le manque d'ajustement ne m'a pas dérangé en usage courant. En essayant de ne pas y faire attention, cela m'a paru moins génant. Et en y repensant, je me demande si le jeu n'est pas fait un peu exprès pour mieux absorber le choc. Imaginons qu'il tombe sur le dos, il faut mieux a la limite que le capot se plie plutôt qu'il soit directement en contact avec la batterie etc et ne fasse que transférer le choc...

Pour le plouf des toilettes, ca me rappelle un vieux téléphone que j'avais, un sagem arnette. Une vraie mer-de qui n'arrêtait pas de s'éteindre ou de se bloquer pour un rien (oui, car j'ai connu l'époque des téléphones qui ne faisaient presque rien, si ce n'est téléphoner -puis plus tard envoyer des SMS-).

Après une chute malheureuse dans les toilettes (heureusement avant de faire affaire...) et un stage chez monsieur Oncle Ben's... Le jour et la nuit. Il s'est mis a marcher impec... 

Je ne pense pas qu'un smartphone, a part les xperia étanches, quel qu'il soit n'apprécie une plongée dans le saladier blanc...

Modifié par VL78

Perso, j'ai choisi (comme presque à chaque fois) du Noreve, je pense que ce sont vraiment les meilleurs housses de protection : http://www.mobigeeks.fr/2015/01/30/housse-noreve-pour-le-lg-g3/

Maintenant, il est vrai que ça rajoute une surépaisseur.

C'est possible de changer la coque arrière de la version titane ? Je suis très déçu de ce téléphone, autonomie de m****, écran fragile (il est rayé alors que j'en fais très attention) et là, il a glissé de 50cm de haut, il y a un éclat de peinture qui est parti de la coque donc j'ai un point blanc en plein milieu du gris titane ...

Bonsoir,

Une question concernant une batterie de rechange: comment s'y retrouver dans le choix disponible et être sûr que ce soit une batterie qui n'endommagera pas le tel?

Exemple sur un célèbre site de vente: http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=i%3Aaps%2Ck%3Abatterie+lg+g3+li-Ion&page=2&keywords=batterie+lg+g3+li-Ion&ie=UTF8&qid=1423682578

Il y a des prix complètement différents... certainement en rapport avec la qualité également.

S'il y a une indication "LG" dessus, est-on sûr que ce soit un produit d'origine LG?

Exemple: http://www.amazon.fr/LG-G3-BL-53YH-rechargeable-remplacement/dp/B00M4BYE1E/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1423683018&sr=1-1&keywords=batterie+lg+g3

Et coté chargeur, est ce qu'un produit de ce type fait le job? 
http://www.amazon.fr/Chargeur-universel-Batteries-Motorola-Smartphones/dp/B00OZ55HF4/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1423683178&sr=1-2&keywords=batterie+lg+g3+chargeur

Modifié par Naoned

Bonsoir,

concernant la batterie j'aurai tendance à ne faire confiance qu'à du LG officielle et visiblement celle dont tu mets le lien en serait: dans le descriptif à marque il y a écrit LG et les commentaires des clients le souligne également.

Pour le chargeur il ne chargera pas ta batterie de g3 en 2h car il est indiqué 600 ou 1000mah, le chargeur du g3 indique quand à lui 1800 mah mais ça devrait fonctionner.

Bonjour à tous,

Concernant la protection "casebase", pourriez-vous me donner vos impressions ? est-ce fin ? cela protège bien l'écran ? les traces de doigts sont présents ?

Pour l'instant j'ai gardé la protection de départ (cela ne fait que 2 jours que j'ai le téléphone) et on ne l'a voit même pas... A part les traces de doigts...

Merci par avance

Elle est relativement fine mais on la sent tout de même. Mon G3 en était équipé et c'est vraiment top, la protection est bonne et même si elle prend un petit peu les traces de doigts (mais honnêtement beaucoup moins que le plastique), il est super facile de la nettoyer ! Un coup coup dessus avec du tissu ou chiffon lunettes et c'est reparti !

Personnellement je recommande ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

La protection casebase est en ce moment moins cher chez Cdiscount:

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/casebase-pack-2-films-verre-trempe-lg-g3/f-144201311-auc5055313930907.html#mpos=3|mp

La principale différence entre la spigen et la circle officielle c'est l'épaisseur de ton téléphone me semble-t-il, ton G3 sera plus épais avec la spigen alors qu'avec l'officielle tu vires la coque arrière et elle est remplacée par celle de la quick circle qui protège bien le téléphone je trouve (la coque remonte bien dans les angles). Personnellement, si tu joues, le G3 chauffe et cette chaleur doit s'évacuer, donc si on rajoute une coque par dessus la coque d'origine cette chaleur se dissipera moins bien, donc le processeur tournera moins vite, le téléphone laguera un peu et du coup tu n'aimera plus ton G3! ^_^

Je confirme la protection casebase est moins cher, frais de port gratuit

Pour ceux qui utilisent le quick circle, j'aimerais savoir si vous ne rencontrez pas de problèmes particuliers ? pas de marque sur l'écran ? la led de notification est visible ? le téléphone n'est pas trop épais ou imposant ? le téléphone est bien protégé en cas de chutes ou de chocs ?

En voyant le prix des versions officielles (340G ou 345G), j'ai effectué une recherche pour en trouver des équivalents... et il y a de tout.

Comme celui-ci par exemple... http://www.ebay.fr/itm/LG-G3-Quick-Circle-Window-S-View-Case-Cover-With-Support-for-Wireless-Charging-/121539987344?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item1c4c590790

Modifié par neonet

Je l'utilisais et je ne l'utilise plus du tout : aucune, strictement aucune protection si tu ton téléphone tombe de plus la partie cercle ne protège pas l'écran et en plus toute la poussière passe.

Je l'utilise encore...je ne sais pas pour combien de temps, ce n'est pas que ça me déplait mais j'aime bien tester plusieurs trucs! Une protection d'écran est à mon avis indispensable (plastic ou verre trempé), perso je trouve que ça protège bien, après ça ne serait pas de chance qu'il tombe à plat avec un petit caillou qui entrerait en contact au niveau du cercle!!! Mais attention, pour ne pas qu'il y ait trop d'épaisseur il faut prendre la version à induction qui se clipse à la place de la coque arrière.

Une dernière info, d'occase on peut en trouver à 10€ qui font le job! Et Zebulon à raison pour la poussière mais ça ne me gène pas...

Modifié par Babar86

La protection d'écran en verre trempé est en cours d'acheminement et je suis justement en train de choisir une coque adéquate.

J'avais acheté une spigen (enfin sûrement une imitation). Sur la photo elle me paraissait idéal. Mais en vrai, trop imposant, trop épais... Mauvais choix pour ma part. En plus limite ça me coupe l'oreille quand je téléphone car les bords dépassent de trop.

Et à la place vous avez pris quoi comme coque ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...