Aller au contenu

[Listo Web'Pad 1001-2] Tablette bloquée


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à un essai de firmware sur un des autres topics dédiés à l'installation du play store sur cette tablette, celui-ci s'est bien passé mais au redémarrage la tablette reste bloquée soit sur le logo listo soit sut le logo android. J'accède bien au menu de recovery. l'un d'entre vous peut-il avoir le firmware de recovery à placer sur la sd card pour tout remettre en route ? j'ai fait la demande au construteur (yifang) et à l'importateur mais je n'ai pas eu de réponse. merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans 99,99% des cas les recoveries "stock" (d'origine) n'acceptent que les zips signés avec la clef numérique du fabricant.

Donc il est presque sûr que ce ne soit pas faisable...

De quel tuto parles-tu ? (lien)

Quel type de processeur a cette tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto que j'ai suivi était dans ce topic: [Listo Web'pad 1001] Firmware + Root + Playstore (https://forum.frandroid.com/topic/180392-listo-webpad-1001-firmware-root-playstore/)

 

le processeur est un ACT-ATM7029. J'ai vu que Mikegyver arrivait à avoir ce genre de firmware de chez Listo, j'espère qu'il passera par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que Actions Pad (Tab ?) Product Tool permet de reflasher un firmware dumpé d'une tablette fonctionnelle.

Tout cela est très vague et je n'arrive pas à retrouver le lien, mais c'est une piste à creuser.

EDIT : une piste ici : http://www.slatedroid.com/topic/94521-actions-pad-tools-developer-editions/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoupo pour ce premier pas en avant. j'ai regardé et il existe un outil "ACTIONS Pad Card Writer Tool V1.01" qui permet de créer une carte sd bootable ave cun firmware... Suis au boulot là et je peux pas essayer mais ça semble être une très bonne piste !!! maintenant soit j'essaye avec un des firmware de mikegyver soit j'arrive à trouver unoutil pour faire un dump de la tablette fonctionnelle

edit: je teste ce soir, j'ai 3 firmware qui pourraient convenir (2 listo et un Logicom) en utilisant l'utilitaire "ACTIONS Pad Card Writer Tool", je vous tiens au courant.

Modifié par alainbiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, me manque le fichier config.xml pour créer la sd bootable. Si j'ai bien compris ce fichier doit contenir la description des partitions à créer, une idée ?

 

edit: voici ce qu'il faut que je transforme en fichier config.xml

major minor #blocks name

93 0 49152 acta

93 8 49152 actb

93 16 368640 actc

93 24 1048576 actd

93 32 65536 acte

93 72 5906432 actj

93 80 524288 actk

Modifié par alainbiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne suives une fausse piste avec cet outil. Il est séduisant, mais comme personne ne connaît le format du fichier XML qu'il demande, pas plus ici que sur les autres forums où on en parle (et où j'ai vu que tu avais posté), ça me paraît une impasse.

L'outil de flashage standard Pad Product Tool qui flashe directement sans passer par une SD me semble une meilleure piste.

 

EDIT : tu as vraiment toutes les infos (enfin bon, il faut explorer un peu quand même je suppose) dans ce sujet  https://forum.frandroid.com/topic/189933-i-joy-aurix-hd-atm702x-mod-flash-etc/

pour faire un dump de ta 2eme tablette et le reflasher sur la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu après pas mal d'acharnement...

Voila comment j'ai fait, j'ai fini par arriver à la faire voir en usb en ne passant pas par le mode recovery (Bouton + et bouton démarrer) mais en passant par un mode que je n'avais pas trouvé (bouton - et bouton demarrer). La tablette démarre alors la connexion usb mais reste comme éteinte (écran noir).

j'ai ensuite essayé les deux firmware proposés par mikgyver mais ils ne fonctionnent pas sur ma tablette qui est une 1001-2 (toujours blocage sur l'image "Listo" ou le logo Android.)

J'ai donc utilisé le firmware logicom de la S1024 qui lui a presque fonctionné car Android a démarré mais le tactile ne fonctionnait pas ...

j'ai donc utilisé l'outil Actions pour modifier les firmware, en prenant pour base le firmware de logicom auquel j'ai collé le build.prop de la tablette fonctionnelle.

Lors du flashage j'ai utilisé les .img du dump de la tablette fonctionnelle (faits ave un script trouvé sur un autre forum) avec le firmware modifié de la logicom, j'ai croisé les doigts et ça a fonctionné !!!!

J'ai pas testé la tablette à fond (fini à 2h30 du mat) mais il semble pas y avoir de problème.

Merci Lannig pour ton accompagnement sur le sujet.

Modifié par alainbiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est toi qui as fait le plus gros du chemin tout seul et bravo d'y être arrivé ! :)

 

Si tu pouvais détailler un peu la phase "modification du firmware avec l'outil de Actions, je suis sûr que pas mal de gens (dont moi !) seraient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...