Aller au contenu

Etudiant Tiers-mondiste arrive en septembre en Fr

fox233

Recommended Posts

Bonjours tout le monde.

Je vous fait l'hisoire courte. J'arrive le 01/09 faire une année d'etude d'ingenieur en France (Paris 92000). Je suis Argentin (j'ai vecu en Fr quand j'etait tout petit). Je serai loin de ma famille. Je veut etre communiqué avec mes proche le plus possible. Je compte prendre un android des mon arrivé avec internet illimité. Je n'aurais pas baucoup de sous. taux d'echanges 5.2 peso/€

Provenant d'un pays comme l'argentine (Bs As pour ceux qui connaissent) , ou ont est quelques année derriere l'europe en thermes de services (et bien d'autres bien sur), je me suis perdu dans toute cette marré de forfait/conso/limitations etc.

Ici, c'est bien plus simple. Internet ilimité c'est internet illimité. C'est chere, mais c'est ilimmité. L'unique details (que je trouve deja assez inadmissible) c'est la reduction du debit au dela d'une certaine consomation mensuel (je ne sais pas trop, on va dire 500 Mo). Apres, si c'est du voip, du mail pop3, du webmail ou de la radio online, ou telecharge des mp3 avec un gesteur de telechargement sur goear.com, tout est pareil (menfin bon, apres c'est vrai que l'immense majorité ne fait que web+mail)

Premiere aclaration, en aucun cas je souhaite vous manquer le respect ni quoi que se soit.

Ce que je voudrais savoir est: quelle est la maniere la plus economique de pouvoir faire ce que je veut avec mon portable, sans avoir a penser si je regarde mais mails para l'applicatin gmail, par webmail, ou par un gesteur de courrier android qui me plaise, sans avoir a penser aux hors forfaits ni qui que se soit. Je veut signer un contrat pour XX€/mois et a la fin du moi payé XX€ sans surprises. (je connais les option des forfaits bloquées, mais ne m'interrese pas trop du au faible (et cheres) option en choix de portables)

je tien[color=red][b]t[/b][/color] a preciser que je n' aurais aucun probleme de modifier le soft du telephone si cela me permet d'utiliser le service internet comme je le désire (changer les roms, tout fowardé a un port ouvert, que sais-je..)

La tv, le hotspot finder, les mms, et tout services aditionelles que les grandes compagnies veulent me faire payer, me provoques du rejet, donc pas d'interet a ça (c'est une practque assez international je vois, ici c'est pareil)

Si vous avez des conseils a me donner , je tien[color=red][b]t[/b][/color] fort a vous lire.

Merci d'avance.

Fox

salut monsieur l'argentin qui écrit limite mieux français que moi :D

la limite psychologique des 500 mo j'l'ai brisé au moins 3 fois le mois dernier suite à un déménagement cependant j'ai reçu ma facture et aucun hors forfait

bouygues ne m'a pas non plus baissé le débit, la preuve j'étais toujours sois en 3G sois en 3G+

concernant les forfaits selon tes besoins en téléphonie pure tu compte entre 30 et 40 euros par mois environ

les mms/sms sont pratiquement toujours inclus en illimité désormais

Sauf que là il souhaite téléphoner vers l'Argentine, et là y'a rien de prévu chez les opérateurs, sauf à faire du hors forfait à gogo et se retrouver avec une facture énorme.

Reste alors les offres de téléphonie fixe (avec box) et donc des appels en illimités vers l'Argentine mais uniquement vers les fixes Argentin.

nan, je comptait plutot faire du voip, mais a ce quil parrait ce n'est pas autorisé.

pour etre bien claire, ceque je veut faire, c'est prendre des fotos et les envoyer sur place par mails, pouvoir etre toute la journé sur les IM, naviguer sur inet, et faire du voip sans avoir compter ni les Ko des fotos, ni rien.

Est ce possible, a l'heure actuelle (ya pas besoin de me dire comment, si la reponse est oui je me debrouillerai), de modifier/telecharger du soft pour faire tranquilement du VOIP en France metropolitaine raiseau 3g(+)?

Quelqu'un saurait me dire quelle est la veritable limite? est ce une question de protocol? De port ouvert? de soft?

Merci bien!

Hum.

Orange a bien ouvert la VoIP sur certains de leurs forfaits (les Origami Star en version 2h et plus, de mémoire) mais applique le Fair Use strictement au delà d'un GB. Pour ne pas compter les Ko, le mieux reste Bouygues, qui est le seul opérateur à n'appliquer que très rarement (voire jamais) la limite Fair-Use sur ses forfaits.

La limitation est, chez Bouygues en tout cas, plus contractuelle que technique. Les logiciels fonctionneront parfaitement, leur usage ne sera normalement pas facturé. Mais reste interdit.

Et là, attention aux surprises...

Ce que je ne comprend pas c'est comment les TELCO peuvent savoir si mon transfert de données est en http, ftp ou voip ou torrent par example. Ce n'est pas une limite à la privacité? Et a la limite, on peut toujours "deguiser" (tout passé par http par example) tout ça pourque ce soit ni vue ni connue j'imagine.

Enfin, je sais qu'on rentre dans les limites du legal.. C'est quand meme compliqué l'Europe!

. Les logiciels fonctionneront parfaitement, leur usage ne sera normalement pas facturé. Mais reste interdit.

Pourrait tu etre plus precis STP? Puis je etre derrangé legalment, ou on ne parle que de coupure de services?

Merci!

La limitation est, chez Bouygues en tout cas, plus contractuelle que technique. Les logiciels fonctionneront parfaitement, leur usage ne sera normalement pas facturé. Mais reste interdit.

Dans une certaine limite quand même... J'ai essayé par curiosité de lancer un logiciel client SIP (csipsimple) sur ma connexion Universal Mobile, et le logiciel à été incapable de s'enregistrer au serveur SIP (filtrage du port UDP 5690 ?) La même chose en WiFi fonctionné évidemment sans soucis.

Sur un plan légal, tu n'as rien à craindre.

Au pire, tu risques soit une rupture de contrat de la part de l'opérateur ou une facturation hors forfait des usages. À toi de voir si le risque en vaut la chandelle.

Et comment l'opérateur peut-il le savoir ? Simple : tous les transferts de données passent par son APN. Il n'est pas très difficile de faire de l'analyse de paquets (et je parle pas de DPI hein, un simple filtrage Level 3 suffit). C'est déjà ce que font certains opérateurs comme SFR pour bloquer l'usage de ports qui ne leurs plaisent pas.

Sur un plan légal, tu n'as rien à craindre.

Au pire, tu risques soit une rupture de contrat de la part de l'opérateur ou une facturation hors forfait des usages. À toi de voir si le risque en vaut la chandelle.

Et comment l'opérateur peut-il le savoir ? Simple : tous les transferts de données passent par son APN. Il n'est pas très difficile de faire de l'analyse de paquets (et je parle pas de DPI hein, un simple filtrage Level 3 suffit). C'est déjà ce que font certains opérateurs comme SFR pour bloquer l'usage de ports qui ne leurs plaisent pas.

Si le port de sortie est la condition de filtrage, j'imagine qu'il doit y avoir quelques solutions (soft) pour utiliser d'autre ports. On ne peut pas choisir les ports de sortit sur le clients SIP?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...