Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, alors voilà je souhaiterai savoir si une âme charitable pouvez me faire un tuto sur comment installer la MAJ b927. Car comme vous le savez elle na pas les gapps et donc il faut faire un recovery il me semble.

Jai lu le tuto sur le recovery mais apparament ce n'est pas celui la qu'il faut utiliser.

Un tuto bien détailler étape par étape serai vraiment super car je débute et je ne comprend pas toujours tout et je ne voudrai pas foutre en lair mon mate.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pris la peine de lire le lien que j'ai posté plus haut ? je te mets un extrait et je surligne en rouge ce qui est important :

 

... - Développement, Rom & Co

Comme son nom l'indique cette section est dédiée au développement, il y sera présenté les roms, kernels, mods et thèmes de votre appareil.
Aucun nouveau topic contenant uniquement des questions ne devra y être créé sauf si la question concerne un sujet déjà présent.
1 - Je souhaite présenter une rom, un kernel ou un mod ?
Je peux le poster ici en vérifiant bien sûr qu'aucun topic sur le même sujet n’existe déjà.


2 - Je souhaite poser une question sur les roms en général ou demander de l'aide ?
Je la pose dans le sous forum nommé "Aides, Questions & Réponses".


3 - Je souhaite poser une question sur une rom présentée ici ?
Je la pose dans le topic dédié à cette rom et je ne crée pas un sujet uniquement pour poser une question.

 

... - Tutoriels

Dans cette section, aucune question n'est tolérée, seuls les tutoriels et astuces sont acceptés.

 

En résumé : si ce n'est pas pour PRESENTER un firmware (ROM) ou poster un tutoriel que tu as fait, ça va dans la section questions/réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi as tu pris la peine de lire mon message

Je me suis excusé de lavoir posté au mauvais endroit.

Alors on vas se detendre.

Et ton lien et sous ligne en bleu juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci étape 2

Tu as testé la b927? Et tu na pas aimer ??

En faite émotion ui 1.6 commence a me gonfler surtout quand je vois ma femme qui a eu kitkat et émotion ui 2.3 avec son P6. ;)

Mais si tu me dit qu'elle n'est pas stable on vas attendre une "vraie version" et pas une version dev.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tous les versions et les roms customs. Je dois te dire que les roms stables sont les roms officiel d'huawei.

Huawei est le seul a crée leur propre rom sans bug pour Huawei Mate.

 

Sur Cyanogenmod 10, tu verras que ça bugera sans arret surtout quand tu vas sur l'internet et les proccesus en arriere plan s'arretent tout seul..

B907 est pour le moment le plus stable, si tu n'aime pas les applis d'huawei efface les commme j'ai fait ...

 

Mais avant de le supprimer installe les appli alternative (ex: huawei launcher = nova ou apex launcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas une mauvaise idée de mettre un luncher alternatif.

Et jai hâte de changer de version car seul la ROM stock de huawei me permettait de jouer a Springfield et d'utiliser waze donc je pris a chaque nouvelle ROM pour que c'est appli remarche.

Merci a toi pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a maintenant la 929 stable.

Tout ce qu'il faut est ici ;

 

https://mega.co.nz/#F!2NwURAoC!uB9H9AAdSsLWUiLtVu_E8w

 

d'abord dézipper et ensuite placer la répertoire dload dans la carte sd externe.

Ensuite, aller à mise à jour, choisir local.

Ça demande de sauvegarder tes données et une fois fait tu valide la mise à jour.

 

Quand le téléphone redémarre, choisir Anglais.

 

Placer tous les APK et Zip dans la SD externe et aller dans les paramètres du tel : dans sécurité, cliquer sur sources inconnues. Ensuite dans à propos du téléphone, appuyer 7 fois sur numéro de version pour avoir option pour les développeurs. une fois dans cette option, cliquer débogage USB et pour ma part j'ai désactivé les échelles d'animation pour sauvegarder ma batterie.

Ensuite activer barre de navigation afin de pourvoir la rendre invisible à volonté.

 

Ensuite connecter le tel au PC en mode HI suite et utiliser un des deux programmes qu'il y a dans mon dossier Mega pour le rooter. Pour ma part j'ai choisi android root et ça fonctionne à merveille; Il faut juste être un peu patient le temps que android root détecte le tel et ensuite cliquer sur root .

 

Quant le tel a redémarré, placer l'apk recovery dans la sd externe et l'installer; Ensuite sur le tel, démarrer l'application. Ça demande d'installer le recovery ce qu'il faut faire et ensuite redémarrer en recovery.

 

Pour les gapps, j'ai choisi YourZgappsXS-4.2.2-2013.12.01 car elle est légère mais il n'y a pas le clavier. donc j'ai téléchargé le clavier android qui fonctionne bien.

 

Donc, dans recovery, choisir installer zip depuis SD externe, choisir le zip des gapps et ensuite retour en arrière et reboot le tel.

 

A nouveau choisir Anglais.

 

Puis depuis la carte externe, installer more locale. Choisir évidemment français. Choisir avec superuser et ensuite choisir à nouveau français.

 

Installer ensuite titanium backup afin de pourvoir désinstaller les applica[color=red]tion[/color] chinoises.Ce sera impossible pour certaines alors je les aient congelées. J'ai réussi avec backup et restore en allant dans les paramètres de ce programme et choisir de visualiser les fichiers systèmes, mais il faut s'y prendre à plusieurs fois. Le reste j'ai réussi à le désinstaller avec titanium à nouveau.

 

Dans Mega j'ai aussi mis un jeu etc.

 

En espérant que ça puisse servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jlbs59

Pour info,  il y a aussi une version officielle en UPDATE.APP installable en mise à jour locale via le dossier dload sur carte SD qui est disponible sur XDA (http://forum.xda-developers.com/ascend-p6/ascend-mate/4-2-2-b929-t2802604).

 

Elle est en version internationale sans les gapps.

Je n'ai pas réussi à les installer.

 

J'essarai avec ta version light des gapps.

 

Merci et bon courage aux testeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sur ton lien, c'est la même version que celle que j'ai mais je n'avais pas d'autres langues. J'ai remarqué que sur les rom avec toutes les langues, ça ne fonctionnait pas pour moi. Peut-être parce que j'habite Shanghai.

 

Pour ce qui est des gapps, il faut mettre des légères car il n'y a pas assez de place. Il vaut mieux faire le ménage avec titanium avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...