Pierrick Cousin Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour ! J'ai un problème vraiment étrange ses temps ci avec mon nexus 5 ( de moins de 6 mois ), de temps a autre il redémarrer sans prévenir d'un coup et rebooter sur le logo google au tout début de l'allumage une ou 2 fois puis redémarrer sans broncher ( du a ma rom surement qui est une slimkat unoficial ). Hier il m'a fait la même chose, batterie a 70% mais cette fois impossible de l'allumer, sauf brancher sur le secteur mais reboot infini sur le logo google ! J'ai déjà essayer d'entrer dans le recovery mais rien n'y fait, après environ 2-3 seconde il redémarre :huh: J'ai laisser le téléphone dans un coin toute une nuit, et le lendemain surprise, sans être brancher sur le secteur, il a démarrer et est rester un peu plus longtemps sur le logo google ( plus de 5 sec ) mais rebellote, il s'est éteint juste après et ne voulais plus démarrer .. Quelqu'un a une idée ? Merci et désoler pour les fautes d'orthographes d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Salut. As tu essayé un wipe cache + wipe dalvik cache en recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Cousin Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Salut. As tu essayé un wipe cache + wipe dalvik cache en recovery ? J'ai ne peut même plus accéder au recovery, j'ai juste le menu FASTBOOT d'accessible mais juste 3 sec grand max avant qu'il ne se rallume, et cela indéfiniment :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kball076 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Salut tout le monde ^^ Je fait un petit up, car j'ai le même problème. j'ai suis bloquer sur le bootloader, après avoir voulu flasher la dernière miui :/ Merci de bien vouloir nous aider =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Salut. Sans mode fastboot ou recovery, je ne sais vraiment pas ce qu'il est possible de faire. Perso ce serait : demande échange sav et griller le téléphone afin qu'il ne démarre plus du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Cousin Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut. Sans mode fastboot ou recovery, je ne sais vraiment pas ce qu'il est possible de faire. Perso ce serait : demande échange sav et griller le téléphone afin qu'il ne démarre plus du tout. Avec le grosse icone de bootloader déverrouillé sur l’écran de démarrage ce seras un peu compliqué, mais comme tu dit c'est la seul chose a faire, je pourrais essayer quand même ! Je l'ai acheter a SFR (réunion), je peut voir avec le SAV de google directement ou faut voir avec l'opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kball076 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut ^^ C'est bon j'ai réussi pour ma part, tien suis ce post https://forum.frandroid.com/topic/194017-résolu-nexus-5-sans-rom/?p=3046367 et normalement, ça devrais aller mieux ;) Bonne journée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Cousin Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut ^^ C'est bon j'ai réussi pour ma part, tien suis ce post https://forum.frandroid.com/topic/194017-résolu-nexus-5-sans-rom/?p=3046367 et normalement, ça devrais aller mieux ;) Bonne journée ^^ Hello ! Déjà essayer mais [color=red][b]sa[/b][/color] nepasseras pas car j'ai effectivement accés au fastboot, mais le téléphone redémarre après 2 sec, ce qui m’empêche de passer le "waiting device" pour lancer le flash :/ je vi[color=red][b]ent[/b][/color] à penser que ma batterie est peut être en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Je suis bien d'accord mais tu la changerais ? Il démarre branché ? Le lien de kball est bien mais sans accès au mode bootloader ... Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Cousin Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 Je suis bien d'accord mais tu la changerais ? Il démarre branché ? Le lien de kball est bien mais sans accès au mode bootloader ... Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Oui, branché il démarre et de vraiment rare fois, sans être branché il démarre aussi et reste un peu plus longtemps sur le logo google ! J'essaie de passer en garantie ( sfr reunion ) sa pourrais peut être passer, sinon j’essaierai de changer la batterie J'ai exactement ce problème : Sauf que le mien ne passe même pas le logo google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kball076 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Et si tu le branche éteint, comme si qu'il étais seulement en charge, que tu prépare la ligne de commande et juste avant d’appuyer sur "entrée" tu te met en fastboot? ça devrais fonctionner je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 En passant par SFR tu risques de galérer un peu alors qu'en passant par google, ils t'enverront directement un nouvel appareil ! Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Cousin Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 Et si tu le branche éteint, comme si qu'il étais seulement en charge, que tu prépare la ligne de commande et juste avant d’appuyer sur "entrée" tu te met en fastboot? ça devrais fonctionner je pense. J'ai déjà essayer, le PC détecte les pilotes et tout mais le téléphone redémarre bien trop vite et donc impossible de passer la ligne : "waiting device" En passant par SFR tu risques de galérer un peu alors qu'en passant par google, ils t'enverront directement un nouvel appareil ! Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Ma garantie est chez SFR, tu est sur que je peut passer directement avec google ? Je pense qu'il vont me refuser la garantie aussi, vu que bootloader déverrouiller et téléphone rooter :/ J'ai quand même essayer de la jouer un peu franc en envoyant une message dans laquelle je précise juste que je l'ai rooter dés l'achat ( il y a environ 6 mois ), maintenant j’attent une réponce.. On verra bien quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 SFR va prendre l'appareil et le transmettre à google. Tu vas juste perdre du temps ... Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Google ne lui échangera pas son N5 si il ne la pas acheter sur le play store. Il faut passer par le magasin ou l'opérateur ou celui-ci à était acheter. Envoyé depuis Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Cousin Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 En effet, j'ai contacté Google qui m'a indiqué qu'il ne peuvent pas le prendre en garantie, faut voir avec SFR ! Au niveau du téléphone, toujours le même problème, mais j'ai réussi a re-verrouiller le bootloader avec fastboot !! Envoie en garantie chez SFR cette semaine, on verra bien.. avec un peu de chance sa passera :) Merci tout le monde :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kball076 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Donne nous des nouvelles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.