Aller au contenu

Ajouter alarmes / notifications / sonneries en les cachant dans Play Musique


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Afin de pouvoir ajouter des fichiers perso pour les alarmes / notifications / sonneries, j'ai toujours procédé comme suit:
Sur la carte SD, je créait les dossiers suivants:

 

> media

      > audio

           > alarms

           > notifications

           > ringtones

 

Je mettais les fichiers dedans suivant là où ils devaient apparaitre et j'ajoutais un fichier ".nomedia" dans les dossier alarms, notifications et ringtones.

 

Les différents fichiers apparaissait bien dans les choix qu'Android me proposait pour définir mes sonneries, alarmes et son de notifications et les fichiers ".nomedia" empêchait le lecteur de musique de les "voir" et donc de les faire apparaitre dans la liste des musiques du téléphone.

Mais depuis que j'ai un Nexus 4, tout va de travers... Android reconnait bien les fichiers car je peux les sélectionner pour les utiliser, mais ils apparaissent dans l'application "Play Musique"... Et si j'ajoute les fichiers ".nomedia", ils n'apparaissent plus dans "Play Musique", mais ils ne sont alors plus reconnu par le système et je ne peux plus les choisir dans les listes...
Et je n'ai pas trouvé d'option dans "Play Musique" pour masquer certains fichiers dans l'application.


Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement pour palier à ce problème est copier ces fichiers directement dans le dossier /system/audio du téléphone (je suis rooté) et de redémarrer le téléphone. C'est pas compliqué, mais il faut le refaire à chaque mise a jour de la ROM, c'est a dire 4 fois par mois, ce qui est assez ennuyeux à la longue, surtout quand on oublie de le faire et que notre téléphone se retrouve donc en silencieux car il ne trouve plus le fichier son...


Si quelqu'un a trouvé une solution pour palier à ça, ça m'aiderait beaucoup ! :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...