italien Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour Lorsque je demarre ma tablette, un ecran s'ouvre avec 1 Reboot 2 Apply Update Etc.. Etc..(Voir mon JPG) Je ne vois pas ce qu'il fait faire. j' aimerais avoir un programme à mettre sur une card SD qu permettrait de booter sur cette carte pour remettre le systeme d'aplomb. Merci par avacnce pour toutes vos propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour,Avant tout, merci de bien vouloir mettre le titre du sujet au format indiqué dans : >>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<. La façon de procéder y est aussi expliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italien Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour Veuillez m'excuser de ne pas avoir tout lu avant de poster. Puis je modifier mon titre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Oui, c'est ce qui est indiqué à la fin du message dont j'ai donné le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Merci pour la modification. Cet écran s'appelle le "recovery". Si la tablette démarre toute seule dans ce mode, cela peut avoir 2 raisons : 1- un des boutons de volume (si cette tablette en a) est coincé enfoncé. En effet en général pour démarrer la tablette en mode recovery il faut appuyer sur un de ces boutons en même temps que le bouton power 2- partition système corrompue : la partition de la mémoire flash interne de la tablette qui contient l'O/S (Android) est corrompue et ne peut plus démarrer Si c'est l'éventualité -2-, il faut reflasher l'O/S de la tablette : on peut essayer de le faire soi-même si on se sent une âme de geek, qu'on sait lire un document en anglais, à partir du lien trouvé dans cette page : https://forum.frandroid.com/topic/187318-centralisation-firmwares-stock-rom/ Sinon, c'est retour SAV. EDIT : j'avais regardé trop vite, le titre n'était pas correct, c'est le modèle qui doit être entre crochets. J'ai fait la correction moi-même sinon on est encore là au réveillon... Franchement, est-ce si difficile ? on ne demande pas grand'chose pour essayer d'aider, mais vu le peu d'efforts faits pour respecter une consigne pourtant simplissime et bien expliquée, ça ne donne vraiment, vraiment pas envie d'aider. Mais alors pas du tout... :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.