Aller au contenu

Permission super utilisateur

Recommended Posts

bonjour a tous Nexusien!

voila je suis passé en mode root il ya 3 jour avec un tuto pour pas casser le bootloader d'origine, enfaite il y'a maintenant une application permission super utilisateur , c'est une icone avec un ninja.

Or depuis hier ya un nouveau moyen pour passer en ROOT et AUssi permettre de ne plus etre en mode root , et tout ca sur une application (universal androot).

Ma question est y'a t'il un moyen pour moi de supprimer définitivement de supprimer l'appli avec le ninja, dedans? (j'ai deja essayer de le supprimer avec titanium, de passer en rester , wipe ) (j'ai pas encore essayé de mettre une rom stock dessus.

Ouai, mais ce qui me dérange, c'est que meme en faisant un reset elle reste quand meme, et Puis aussi c'est parcque la nouvelle Appli AndroRoot, et avec elle on peut choisir de devenir Root ou pas, et en plus Tu peux la desinstaller comme tu veux.

Androroot est une appli qui te permet de devenir root sans unlocker ton bootloader et d'enlever le root.

L'appli ninja comme tu dit, ou superuser permissions, c'est l'appli qui te permet d'autoriser les applications à avoir l'accès root, autant dire que sans cette application tu n'es plus root a proprement parler.

Pourquoi avoir voulu unrooter ?

Oui et non car je pense qu'ils se limitent à vérifier un bootloader unlocké, il est bien précisé que c'est l'unlock du bootloader qui bouffe la garantie (précisé avant la confirmation qu'on veut bien l'unlocker) mais pas le root en lui même, donc selon moi, si il y'a root sans unlock, c'est pas un soucis.

Ok merci pr l'info, je peux en effet dégager le root avec androroot, moi je pensai que l'appli ninja et andro root c'était 2 choses différentes. :) mais comme je peux unroot avec andro root , les 2 applis sont liées. Merci pour l'info :)

cependant , pour avoir par exemple froyo 2.2 en mode root et avoir acces au parametres caché (enfin qui étaient pas dispo en mode user) faut télécharger une rom spéciale root froyo 2.2? (simple question :))

la je suis sous cyanogen 6 rc2

Modifié par S3r3gon

• 4 months later...

C'est également ce que je souhaiterais faire, enlever l'icône des permissions super-utilisateur serait le bienvenue afin de rendre le téléphone à la garantie (acheté chez Google eux même.... feront pas de cadeaux...).

Mais c'est précisement AndroRoot ou c'est Androot ? Vous avez des liens s'il vous plait ?

Bien cordialement.

Outre le fait que tu up un sujet vieux de 6 mois, en quoi un téléphone rooté est un souci pour le SAV?

Le root est une action réversible et qui n'est pas un souci en conséquence pour le SAV. Pas comme débloquer le bootloader.

Je comprends même pas ce que ça peut faire pour un SAV que le root soit activé, puisque le root se désactive également facilement...

@Mohorelien

Tu as l'application Z4root, disponible ici, qui est une des dernières applications disponibles pour ce genre de manipulation root/unroot.

Mais comme Ronron l'a dit, normalement un téléphone rooté n'est pas un soucis question garantie sachant qu'en plus le N1 est vendu en tant que devphone, donc fait pour être rooté.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...