leakcim56 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Je dispose du GT-I9305. En réinstallant la ROM CyanogenMod et les Gapps (tous 2 sauvegardés sur ma carte SD) sur mon smartphone, j'ai eu un problème à l'étape du paramètrage de mon compte Google. Après avoir rentré mon adresse gmail et mon mot de passe et touché "suivant", j'ai eu ce message d'erreur sur mon écran : "Impossible de se connecter : Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle." J'ai pourtant bien connecté mon smpartphone à ma box (j'ai vérifié dans les paramètres du smartphone la connection au réseau) et je peux naviguer sur internet. En raison de ce message, je suis actuellement dans l'incapacité de naviguer, d'acheter et de télécharger sur Play Store et d'accéder à l'ensemble des applis estampillées "Google" (Gmail, Play Musique, Play Films...) Est-ce que Google a bloqué mon compte ? Ce n'est pas impossible... Je n'ai plus l'accès à Play Store sur ma tablette également ! Je n'ai accès à mon compte Google uniquement sur PC. Pour le moment, il m'est impossible d'accéder aux différents services et applications Google via mes appareils mobiles. Comment puis-je réaccéder aux services Google sur mes appareils ? Quelles solutions me proposez-vous ? PRECISION QUI A SON IMPORTANCE ! Contrairement à ce que peuvent penser certains : le rootage n'est pas du piratage ! Le rootage permet de dévérouiller certaines limites du système Android pour accroitre les capacités de son appareil ! Cela revient à "customiser" son appareil comme bon lui semble ! Je ne cherche pas me faire descendre par le biais du forum mais plutôt à trouver une solution à mon problème. Aussi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'épargner certaines "railleries" suite à ce problème... Si je me suis tourner vers le forum, c'est que je n'ai rien trouvé en terme de solution sur Google. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Salut, Généralement, sur un forum : lorsqu'un modérateur ferme un sujet, il est très mal vu d'en ouvrir un identique... Et surtout lorsque l'on copie/colle le message. Ensuite, il ne t'a jamais été répondu que "le rootage était du piratage". Je pense que tu es suffisamment apte pour comprendre le message explicatif de la fermeture de ton sujet mais également pour faire la différence entre la manipulation que tu as faite pour rooter ton téléphone, et celle que tu as faite pour paramétrer cette application qui t'as causé plus de souci que tu ne le pense, et dont parle indian65. Je t'invite donc à relire ce dernier message de ton précédent sujet, ainsi que les règles du forum sur lequel tu t'exprimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leakcim56 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Pour rappel : la base d'un forum est avant tout un lieu d'entraide. Au travers des 2 messages que j'ai lancé, visiblement, il n'y a pas grand monde qui semble l'avoir compris... J'ai même envie de dire que l'ensemble des réponses reçues sont totalement hors-sujet ! Pour des modérateurs : ça promet ! Aussi, je tiens à rappeler que j'étais là pour trouver une solution à un problème et non pour aller tirer dans les pattes des autres membres ! Si ça peut rassurer, j'ai moi-même trouver la solution au problème sur un forum concurrent. Comme quoi, les mentalités divergent d'un site à un autre... Heureusement ! Les échos que j'ai reçu sur votre site ne sont pas des meilleurs et je comprends mieux pourquoi à la lecture des retours que j'ai eu... A bon entendeur : SALUT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.