Aller au contenu

Téléphone rooter plante ! Comment réinitialiser les fichiers systèmes


Recommended Posts

Comme le démon ADB démarre très tôt dans le boot, effectivement on doit pouvoir le remettre comme cela.

Malheusement pas de "adb shell ..." possible quand démarré sous le recovery stock en général (je dis en général parce que je viens de tomber sur une exception, une tablette Logicom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb shell passe en factory mode mais en recovery il n'y a qu'adb sideload qui est autorisé.

 

Au risque de répéter les faits: [adb shell puis su] ou [adb root] ne fonctionnent pas en factory mode. L'adb shell fonctionne mais impossible de passer root.

 

En ce qui concerne l'article que j'ai posté je l'avais lu en diagonale, et n'avais pas remarqué que le trick fonctionne lorsqu'on est déjà root.

 

Je dois donc patienter pour qu'un custom recovery flashable pointe son nez pour que je puisse restaurer mon build.prop.

 

Cependant, je ne sais pas par quel hasard frankee a pu rétablir son téléphone car il est dans le même cas que moi (erreur de droits sur le build.prop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là non, sinon crois bien que j'aurais débrické mon tél depuis belle lurette.

 

Je te rejoins sur l'incompréhension du root non accessible via adb. adb root me renvoie un "cannot run in production..." (je ne me rappelle pas du message précis mais c'est dans ces eaux-là).

 

edit: voilà ce à quoi je me confronte

D33Tcab.jpg

Modifié par d0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... probable que su fait demander confirmation de l'accès à Superuser via le popup.

Et comme Superuser ne peut pas se lancer, ça hangue.

La première chose que je fais quand je roote un terminal c'est m'assurer que je peux avoir un shell root par ADB sans confirmation (acceptation auto). Mais bon, là, c'est un peu tard  :emo_im_undecided:

 

Pour que "adb root" soit autorisé il faut modifier un fichier dans le ramdisk de boot. Là aussi, trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

 

Je viens de faire un wipe factory et j'obtiens ceci:

 

wHEXXb8.jpg

Ce qui tend à rejoindre ton point de vue. En effet il me semble avoir eu un problème pour installer supersu mais qu'au final je m'en étais sorti. Je ne sais plus comment.

 

edit: je précise que j'obtiens cet écran en bootant normalement et pas en factory comme précédemment.

 

edit 1 : wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

Uk2GczY.jpg

Modifié par d0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça c'est autre chose, ce sont les serveurs ADB sur les Android récents qui demandent une validation à chaque fois qu'on leur connecte un PC inconnu. En faisant le wipe, tu as effacé la validation que tu avais faite de ton PC :(

Maintenant plus du tout d'ADB possible. Aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone débrické :D
 
Je vais faire un tuto pour que ça beaucoup plus visible.
 
Je note quand même tout ce que j'ai tapé pour débricker:
 
Il faut avoir adb d'installé.
 
Boot en factory mode 
faire un wipe factory/data (carte micro sd retirée)
 
Connecter le téléphone au PC
 
 
 
adb devices 
ez9k2UY.jpg
 
Ok le tél est reconnu. On passe à l'étape d'après.
 
adb shell
mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p1 /system[/size]
 
U81o2sa.jpg
 
on rétablit les droits sur le build.prop avec 
chmod 0644 /system/build.prop
 
P8Eoits.jpg
 
Les droits sont maintenant OK. On peut reboot le téléphone
 
cec6MtV.jpg
 
 
Tadaaaa :
 
IMG_11072014_112834_zpsisyvw1qc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'avais le unauthorized j'avais booté normalement. J'ai ensuite rebooté en factory mode puis adb shell puis su et là le root est passé :D

 

J'ai fait un tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/196538-tuto-d%C3%A9bloquerd%C3%A9bricker-un-wiko-wax-suite-%C3%A0-la-modification-du-buildprop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Tu l'as copié dans /system mais tu n'as pas restauré les droits dessus je suppose quand tu étais root

chmod 0644 /system/build.prop

Réessaie un wipe factory depuis le recovery mode puis retourne en factory mode et relance ce qui suit, en admettant que tu puisses repasser root:

adb shell

su

mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p1 /system

chmod 0644 /system/build.prop

reboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je remarque que pas mal de gens ne peuvent pas passer root bien que le tél soit rooté. Je fus dans le même cas mais j'ai réussi à passer root après un wipe/factory 

 

Le plus rapide à mon avis sera de renvoyer le tél à Wiko en leur disant que tu as la mise à jour à fait planter ton tél au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh d'accord.. bah je sais pas, ça va être long le temps qu'ils réceptionnent le portable, qu’ils fassent le nécessaire et qu'ils renvoient.. d'ici la, y'aura peut etre le bootloader dévérouillable ou un autre moyen de le faire démarrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ssbroly : à mon avis moins longtemps que d'attendre ici une solution miracle dont je crains fort qu'elle n'arrive pas, parce que tu t'es sans doute lancé dans des manips qui te dépassent et que maintenant, plus personne (ni toi, ni qui que ce soit d'autre) ne sait plus dans quel état est ton Wax.

 

Si tu pouvais mettre ton Wax entre les mains de quelqu'un qui "touche" bien, peut-être qu'il y a une chance qu'il te le récupère. Mais comme ça, au travers d'un forum, avec en face quelqu'un (toi) qui n'est pas franchement un bidouilleur avancé (j'espère que tu ne te vexeras pas que je dise ça), c'est carrément mission impossible.

 

Maintenant, c'est ton téléphone, tu fais comme tu le sens. C'était juste mon conseil à deux balles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis "une solution miracle dont je crains fort qu'elle n'arrive pas" .. mais elle arrivera forcement, sur quel portable de nos jours on ne peut pas réinstaller le système? c'est juste que pour le wax c'est pas faisable car le bootloader n'est pas dévérouillable mais la solution arrivera forcément, seulement quand ? .. Je ne suis pas du tout vexé, je sais que tu as raison ;) je suis pas expert sinon je ne viendrai pas sur ce forum à part pour aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solution arrive dans 6 mois, tu auras eu meilleur compte à renvoyer ton Wax chez Wiko.

Enfin bref, j'ai juste dit ce que j'en pensais. Par contre pas de flood des sujets avec ton problème STP.

Modifié par Lannig
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...