Aller au contenu

Hors forfait - connexion mails


Recommended Posts

Bonjour,

je suis chez Orange et vient d'apprendre que je suis en hors forfait de 115 euros en seulement 15 jours (mon forfait est crédité tous les 24 du mois). Mon suivi conso m'indique qu'il s'agit de connexions aux mails. Je n'ai pas de forfait data.

J'ai appelé le 700 où mon interlocutrice m'explique que ce type de portable étant sous Android, une connexion se fait toutes les 20 minutes et que je dois appeler le service technique pour désactiver la connexion internet de mon mobile.

Mais j'ai aussi configuré mon compte mail, en me disant qu'avec le wi-fi, ça pouvait être intéressant. Et je me demande si le hors forfait ne viendrait pas plutôt de là. Comment puis je désactiver le check automatique des mails svp ?

Au cas où, comment désactiver toutes les connexions datas pour ne pas utiliser la 3G du téléphone ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver le check automatique des mails tu vas dans les options de compte, et dans le paramètre "Fréquence d'interrogation" tu met aucune. Pour désactiver le 3G, personellement je préfère pas le faire, donc je ne sais même pas comment on fait! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis chez Orange et vient d'apprendre que je suis en hors forfait de 115 euros en seulement 15 jours (mon forfait est crédité tous les 24 du mois). Mon suivi conso m'indique qu'il s'agit de connexions aux mails. Je n'ai pas de forfait data.

J'ai appelé le 700 où mon interlocutrice m'explique que ce type de portable étant sous Android, une connexion se fait toutes les 20 minutes et que je dois appeler le service technique pour désactiver la connexion internet de mon mobile.

Mais j'ai aussi configuré mon compte mail, en me disant qu'avec le wi-fi, ça pouvait être intéressant. Et je me demande si le hors forfait ne viendrait pas plutôt de là. Comment puis je désactiver le check automatique des mails svp ?

Au cas où, comment désactiver toutes les connexions datas pour ne pas utiliser la 3G du téléphone ?

Merci d'avance

salut pour desactiver la 3G et 2G il y a APNdroid sur le market qui fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter les transfert data effectivement il y as APNdroid une fois configuré ton tel ne se connecteras plsu au net sauf si c'est toi qui le decide (il faut mettre un widget sur le bureau qui serviras de bouton on/off )

ensuite en wifi tu n'auras pas de hors forfait puisque tu utilise la bande passante de ta box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...