Aller au contenu

Mise à jour services google play: erreur


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un telephone HTC Desire Z

Il est rooté et avec une version android non officielle je crois:

Ice Cream SENSEwich 1.0: android 4.0, HTC sense 4.0
memoire interne : 711 mo libre

Je tiens à preciser que je n'y connais pas grand chose. Ce n'est pas moi qui ai installé tout ça :/

 

 

Depuis quelques semaines j'ai une notification qui revient constament: une application demande...

Là, la notification est coupé faute de place sur l'ecran, je n'ai donc pas plus d'info: je ne sais pas comment lire la totalité de la notification

 

Lorsque je clique sur la notification ça me renvoie sur google play et on me demande d'installer "les services google play".

Le telechargement se passe et lorsque l'installation se lance... ça plante et j'ai un message d'erreur :

"non compatible avec les autres applications utilisant le même identifiant utilisateur partagé"
il n'y a pas de n° d'erreur, juste le texte

Je clique sur ok pour quitter la fenetre et la notification revient (ça dure depuis plusieurs semaines)

 

J'ai cherché sur le web et j'ai rien trouvé sur mon probleme. J'ai trouvé quelques articles sur des problemes de maj de la dernier version de google play. j'ai donc testé quelques conseils : vider le cache de google play, verifier la memoire, autoriser les applis sans signature (ou quelque chose comme ça :/), mais rien ne marche :(

Certains propose de telecharger un fichier apk de google play et de l'installer à la barbare. Mais moi mon probleme conserne "les services google play" qui d'apres ce que j'ai lu gere justement google play et d'autres trucs.

 

Voilà, vous etes mon dernier recours

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu  ton message sur l'autre forum.

 

Avant de te lancer dans une MAJ, je pense que tu devrais essayer de faire la manip suivante.