Aller au contenu

Mise à jour services google play: erreur


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un telephone HTC Desire Z

Il est rooté et avec une version android non officielle je crois:

Ice Cream SENSEwich 1.0: android 4.0, HTC sense 4.0
memoire interne : 711 mo libre

Je tiens à preciser que je n'y connais pas grand chose. Ce n'est pas moi qui ai installé tout ça :/

 

 

Depuis quelques semaines j'ai une notification qui revient constament: une application demande...

Là, la notification est coupé faute de place sur l'ecran, je n'ai donc pas plus d'info: je ne sais pas comment lire la totalité de la notification

 

Lorsque je clique sur la notification ça me renvoie sur google play et on me demande d'installer "les services google play".

Le telechargement se passe et lorsque l'installation se lance... ça plante et j'ai un message d'erreur :

"non compatible avec les autres applications utilisant le même identifiant utilisateur partagé"
il n'y a pas de n° d'erreur, juste le texte

Je clique sur ok pour quitter la fenetre et la notification revient (ça dure depuis plusieurs semaines)

 

J'ai cherché sur le web et j'ai rien trouvé sur mon probleme. J'ai trouvé quelques articles sur des problemes de maj de la dernier version de google play. j'ai donc testé quelques conseils : vider le cache de google play, verifier la memoire, autoriser les applis sans signature (ou quelque chose comme ça :/), mais rien ne marche :(

Certains propose de telecharger un fichier apk de google play et de l'installer à la barbare. Mais moi mon probleme conserne "les services google play" qui d'apres ce que j'ai lu gere justement google play et d'autres trucs.

 

Voilà, vous etes mon dernier recours

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu  ton message sur l'autre forum.

 

Avant de te lancer dans une MAJ, je pense que tu devrais essayer de faire la manip suivante.

Tu revides le cache du playstore, du compte google (y'en a une autre qu'il faut vider, mais je me rappelle plus son nom... peut être framework des services google) et coupe la MAJ auto des applis

Dans le menu pour éteindre, tu devrais avoir un truc pour redemarrer et "recovery".

Tu tombes sur le recovery, et dans les menus, tu fais le wipe cache (attention, pas data!!).

Puis dans advanced, le wipe dalvik cache.

Il faudrait aussi trouver le Fix permission s'il y en a un.

 

Tu fais reboot.

Et tu vois si cela marche. Tu réouvre le playstore, avec un wifi connecté et tu attends.

 

Si cela ne marche pas, il faudrait faire  à peu près la même manip avec, juste avant le redémarrage, une suppression de ton compte google et tu le remets au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Keno40

 

Je te remercie pour ton aide.

 

Effectivement je pense que je vais faire la mise à jour. le telephone beug souvent en ce moment (raccroche automatiquement dés que je decroche, reboot intempestif, etc.), j'espere que la V.2 corrigera ça.

 

Mais je vais quanfd même tenter ta manip et je te tiens au courant

 

Bon w.e et encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Keno40

 

Désolé pour la reponse tardive. J'ai eu quelques petits soucis...

 

Sinon j'ai fait la 1ere manip mais sans succes.

 

Pour la supression du compte google, quelles sont les donnees que je vais perdre stp et est ce qu'une sauvegarde et réinstallation de ces donnees avec titanium va marché apres reinstallation de mon compte google?

 

Je te remercie Keno40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compte google, tout est dans le cloud.

Tu supprimes de ton téléphone.

Puis tu fais les wipes.

Tu remets mle compte. Il resynchronise les mails, contacts et tout ce que tu as sur le compte.

Normalement tu perds rien.

 

NB : C'est marrant, depuis hier, impossible pour moi de faire la maj de l'appli Google+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kéno40

 

je te remercie pour ton aide

 

Je vais tenté la manip ce week end au calme. Je ferais une sauvegarde des fichiers où il y a les contacts et tout les trucs importants avant la manip, au cas ou (paranoia quand tu nous tiens...) :)

 

Sinon, effectivement lorsque j'ai fait mes recherches pour trouver une solution à mon probleme j'ai trouver pas mal de sujet sur des problemes de mise à jour d'applis google et même pour ceux qui ont des versions original d'android sur leurs telephones...

 

Bon week end kéno40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kéno40

 

J'ai refais la meme manip en suprimant mon compte avant, mais rien à faire l'installation des services google plante toujours. 

 

pourtant lorsque j'ai rebooté le telephone apres la manip il y a eu une mise à jour d'android :/

 

Si tu as une autre idee :P

 

Sinon j'espere que totochigna pourra m'aider à installer la v2 et que ça resoudra le probleme (et d'autres aussi...)

 

merci encore kéno40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fajo

 

merci pour ton aide

 

Je ne suis pas tres doué en anglais malheureusement :/

 

que signifie : "uninstall google play update" et "Change your apn settings"

 

J'avais bien pensé à une autre solution proposé dans ton lien: creer un autre compte google pour faire la mise à jour étant donné que l'erreur est "non compatible avec les autres applications utilisant le même identifiant utilisateur partagé". ça vaudrait vraiment le cout d'essayer? En plus ça me permettra peut etre de faire la mise à jour mais c'est pas dit que les applis concernées par ce probleme fonctionneront apres (comme google maps qui ne fonctionne plus là)...

 

J'ai pas encore tout lu (difficile pour moi). J'vais déjà voir avec ces 3 solutions

 

merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est enlevé les majs Google play store ds les paramètres du play

Le second je dirais de changer les apn, ou passer soit par Wi-Fi ou data ou l'inverse des 2

Édit, si tu est root, faut supprimer un fichier, je look lequel :rolleyes:

Édit 2, en fait c'est le lien plus haut que je t'ai donné, utilise chrome sur pc pour la traduction

:rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à faire...  :(

 

je continue de lire la liste des solutions...

 

Merci FAJO

 

 

Edit: bah en fait j'étais arrivé en bas de la page... :D 

donc pas de solution probleme (J'en avais deja testé quelques une avant de poster ici en fait)

 

Une idee que j'ai pas testé:

 

"Quote:error 481

problem

error in your google account

solution

remove your account and use other one"

 

Mais je suis pas sure que ça puisse faire quelque chose à mon probleme :/

 

En tout cas merci pour ton intervention Fajo :)

Modifié par genok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...