Aller au contenu

Optimisation G4S


fagorn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je tiens avant tout à dire que je suis completement nouveau sous android (depuis mercredi), je viens de switcher depuis mon iphone 4.

 

cet environnement m'est totalement nouveau et je rame un peu :P .

 

j'ai acheté sur aliexpress un jiayu G4s 2go et 16go de rom +sdcard de 32.

 

c'est cool j'aime bien mais j'ai du farfouiller comment regler les mms et internet pour qu'ils fonctionnent (suis chez free) maintenant c'est nickel.

 

en fafouillant sur le ggogle store j'ai vu une appli jiayu es qui donne apparement les derniere nouveauté pour le tél, j'ai donc téléchargé l'appli.

 

ma build est en 20140410-165225 et sur l'appli il y a une build à télécharger version 20140609-211642. j'ai décidé donc hier soir de l'installer via jiayu es mais rien ne fonctionne. j'ai installé recovery CWM et recovery oficial (me demander pas a quoi cela sert... :) )

 

je peux selectionner le zip mais rien, nada ! le tél reboot et c'est tout.

 

comment faire pour mettre à jour ?

 

 

merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Jiayu G4S, je partage mon expérience :

1) Le root : En fonction des roms et de leur date de sortie; il est pré-rooté (paramètre system/sécurité...)

2) Sinon, avec l'application Vroot (bien penser à installer les drivers adéquat : usb, adb...)

3) Installer un recovery-custom (application jiayu.es du play store le fait)

4) Pour ma part, j'installe aussi quick reboot qui permet de rebooter le tel en mode recovery plus aisémnent

5) Parmi toutes les roms que j'ai pu essayer, pour ma part, et pour le moment, celle de "G4S Borx rom gold V.3" sur needrom
est celle que je préfère ( rapide,réactive,fixe du gps en 10s, utilisation possible de Xposed qui permet des optimisations sympa )
et installable directement à partir du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fagorn

 

Je conseille : 

 

1) D"activer le root ( puisque votre version est pré-rooter). Le root vous donnera les droits administrateurs.

2) de cocher le debogage usb ( paramètre/options pour les développeurs/debogage usb )

3) D'installer le recovery custom (CMW) et pas le recovery oficial)

4) Choisir une rom custom à técharger à la sd du tel ( un fichier zip- ne pas le decompresser !)

5) Rebooter en recovery ( quickreboot.apk ou touche power+volume haut)

6) Nettoyage du system : wipe factory, wipe cache, wipe Dalvik cache (dans advansed)

7) Revenir au menu Install du recovery et install la rom téléchargée.

8) Attendre, le tel reboot et reparamétrer son tel.

 

9) NE RIEN FAIRE SI ON N' EST PAS à L'AISE SOUS ANDROID !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1- fait

2- fait

3- fait

4- ben celle d'origine me convient mais le gps marche pas  !!

5/6- ca j'ai fait et j'ai retrouvé un beau tél d'usine, suis bon a tout re-télécharger :P

7- marche pas j'ai essayé mais l'instal s'arrete :(  je comprend pas ?

 

une idée du pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la rom d'origine ne s'installe pas en mode recovery ( sauf si cela est précisé)

 

Le wipe factory efface tout pour préparer le tel à installer une nouvelle rom... custom !

 

Mon conseil ici : 

Retourner en mode recovery, faire un backup total de la rom du tel ( env 800 mo )

Puis aller sur :

 

http://www.needrom.com/mobile/borx-rom-gold-v-3/

 

Télécharger cette version ( à mon gout, elle est super et le gps est fonctionnel ! )

Recommencer les étapes 4 à 8.

Si la rom ne vous convient pas... en essayer d'autres pour G4S/L !!!

 

J'en avais essayé 3 autres déjà.... Mais la gold v3 est pour le moment une des plus abouties.

(des bugs mineurs de caractères d'écriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les renseignements mais ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est l'uptade de la build vu dans jiayu es. Pas de changer complètement mon téléphone. D'ailleurs j'ai pas compris ce qu'apportait une ROM custom. Meilleur reseau , meilleur sensibilité du GPS? Ou simplement plus stable ? Peut être tous ça !

Concernant le GPS remarche nickel fix en 30 secondes après wipe cache.
Merci

Pour le lien dur needrom merci c'est ce que me propose jiuya es. Mais pas possible en mode recovery car j'ai pas de PC, juste un mac. ce serait donc plus simple pour moi de le faire directement via le téléphone.

Si j'ai bien compris en mode recovery je choisie le ZIP sur la Sd c'est ça ? Mais chez moi marche pas ca s'arrête au début de l'installation.

Modifié par fagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hansinetto tu dis que la rom est dispo en mode recovery mais je ne vois pas ou ? c'est marqué uniquement FL.

 

merci de votre patience.

 

edit : testé le gps avec navigon ce matin, verdict il est dans les choux complet.

gps test me dis localisation à 5 mètres mais je suis entre 30 et 150 mètres du point réel. sur 10 kms de route je doit être placé correctement pendant 1 kms maxi. le reste c'est du grand n'importe quoi. sur l'autouroute qui est a plus de 50 mètres, lors d'une biffurcation le gps continue tout droit...... jamais vu ca.

Modifié par fagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En  fait, si j'ai bien compris, Fagorn, voulez faire une mise à jour du firmware ?

 

Jje vous conseille de bien lire les tutos d' Orefie ( très bien faits et très concis ) afin de bien installer les drivers

( Sur mac ???), j'ignore si les drivers vcom passeront  (essentiels en cas de plantage de l'installation et pouvoir repartir sur une rom stock avec flashtools )

Bien peser le pour et le contre ( perte du superSU, les plus sont peu perceptibles...)

 

Par contre, une version plus récente est aussi sur needrom mais flashable avec flashtools  ( BIEN SUIVRE LE TUTO d'OREFIE consciencieusement !)

 

Le mode recovery est souvent pour des roms modifiées et customisées. Dans mon cas, je l'utilise souvent car je n'utilise que des roms customs actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voulais juste faire une mise à jour, simplement  :)

 

pas changer de rom vers une custom, celle du jiayu me convient.

 

mais si faut installer plein de driver et tout et tout pour faire une simple mise a jour ben temps pis je reste comme ça,

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@orefie

 

J'avais galéré pour avoir un gps fonctionnel. J'ai fait plusieurs manip, m'inspirant de divers sites.

Maintenant, il est bien fonctionnel et en utilisation avec tomtom, très précis (2-4m) et rapide ( fixe à froid 2-3 min, à chaud <10s)

 

je voulais joindre mes fichiers

- agps_profiles_config.xml

- gps.config

- build.prop

- EPO.dat et EPO.md5

mais le site ne l'autorise pas (question de sécurité je pense)

 

Mes manips :

 

- un gps.config modifié pour la france

- Utilisation de MT- GPS pour les fichiers EPO ( reboot à chaque changement nécessaire)

- Utilisation de GPS test pour voir les fixes

- Rajout de la ligne      dalvik.vm.execution-mode=int:fast    dans le build.prop

 

Je ne suis qu'un utilisateur averti, j'ignore quelle manip a reellement fonctionnée mais.... J'ai un vrai GPS sur le tel !!!

( si on laisse 5-6 fix avant de rouler, pas de décrochage ! Essai par temps nuageux sur 30 km... dans le sud de la France.

 

Voilà si cela peut servir à quelqu'un ....

 

Ps : Mon gps.config ressemble à ceci : 

 

 

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=4.fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_4=http://epodownload.mediatek.com/EPO.DAT


# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info
# 4 - Debug, 5 - Verbose
DEBUG_LEVEL =0

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable
INTERMEDIATE_POS=0

# Accuracy threshold for intermediate positions
# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions
ACCURACY_THRES=0

# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable
ENABLE_WIPER=1

################################
##### AGPS server settings #####
################################

# FOR SUPL SUPPORT, set the following
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_NO_SECURE_PORT=7276
SUPL_SECURE_PORT=7276

# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following
# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP
# C2K_PORT=1234

#################################
##### AGPS Carrier settings #####
#################################
CURRENT_CARRIER=common
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut hansinetto je voulais savoir si il était possible de détaillé ta manip en faire un Tito en faite avec les fichier a DL ça serait super cool car mon GPS ne capte que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...