Aller au contenu

Wildfire Sfr ou Bouygue ?

anatedu86

Recommended Posts

Bonjour, devrais bientôt faire l'acquisition d'un Wildfire mais j'hésite toujours entre le forfait Bloqué Mtv Internet illimité a 22.9€/mois et le forfait Bloqué UM Internet illimité a 21.9€/mois.

En sachant que le téléphone est vendu 50€ avec ce forfait chez sfr et 119€ avec ce forfait chez Bouygue.

On ma dit que l'internet distribué dans le forfait bloqué UM était le même que celui d'un évasio ou d'un néo3 donc on a vraiment accès a tous.

Tandis que chez Sfr avec leurs notions de Full Internet et mail et tout et tout, on ne sait jamais si on paye que pour surfer ou si on a accès a tout.

J'ai aussi vu que sur le Forfait Bloqué chez SFR, certain Port était fermé ce qui empêche l'accès a certain site et même a certaine applications (certain n'avais pas accès au market en 3G).

Je me demandais donc si sa valais le coup de payer le téléphone 2fois plus cher chez Bouygue pour vraiment avoir accès a tout , ou si l'internet distribué par Sfr dans son forfait bloqué était suffisant pour faire a peu près tous ce que on veut au niveau internet sur le WIldfire (GPS, recevoir les Mails, Surf, Market, et applis qui ont besoin d'internet).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Modifié par anatedu86

Voila ce que j'en pense :

Ramené aux promotions en cours sur des forfaits 24 mois (càd, 1 mois de forfait offert chez chaque opérateur, -20€ sur le mobile chez UM), et ramené au cout par mois, tu payeras :

25.11 € chez UM

23.99 € chez SFR

Soit 602.64 € chez UM pour 24 mois, et 575.76 € chez SFR pour 24 mois

A l'arrivé tu gagnes un peu plus de 1 mois de forfait (puisque la différence est de 26.88 €).

A toi de voir.

Enfin, sur 12 mois, le forfait (même condition d'offert, ... sauf que sur 12 mois) te reviens à 31.08 € chez UM et 27.83 € chez SFR.

Soit 372.96 € au total chez UM ou 333.96 € au total chez SFR, soit une différence de 39 €, ce qui n'est pas négligeable.

Je t'invites aussi à allé voir en boutique (club Bouygues pour UM et Boutique SFR) pour négocier un prix en directe.

J'ai obtenu plus de réduction chez SFR en boutique !

Merci.

Je pensais que si je le prennais chez Sfr, pour 50€ de téléphone, je prendrais surement un engagement de 12mois seulement.

Chez Bouygue, pour 99€ de téléphone (avec réduction de 20€), je le prendrais sur deux ans (100€ de portable par an c'est cher :/ )

Ma question majeur ce portait sur la différence entre ces deux forfait, si je pourrais faire autant de chose ou presque avec le forfait de sfr par rapport au forfait de Bouygue, car même dans les boutiques, les conseiller ne sont pas toujours très bien informé a ce sujet

(chez Bouygue je lui est demandé si la VoIp était autorisé, elle m'a répondue en parlant de visiophonie et après lui avoir expliquer ce que c'était que la VoIP, elle m'a répondue que elle n'avait pas d'information a ce sujet, il sont pas top les conseiller, c'est pour cela que j'ai posté un sujet dans le forum)

Modifié par anatedu86

Sur le SFR, tu as un débit "débridé" jusqu'à 200mo, après tu tombes en débit Edge (plus lent).

Chez Bouygues, la limite est à 500mo, et en général, même la limite passé, le débit ne tombe pas (mais il ne faut pas faire de quelques cas une généralité). De plus le réseau Edge de Bouygues est assez performant.

Savoir que certains (pas tous, c'est étrange) dont moi, on une limite chez Bouygues au niveau de la taille de fichier télécharger (5mo). Peut être que les nouveaux forfaits n'ont plus cette limitation.

Après les forfaits sont les mêmes, dans les grandes largeurs.

A toi de voir ton besoin en data dans le mois.

L'un dans l'autre, je préfère pour ma part un abonnement pour 12 mois, ce qui permet de renouveler le téléphone plus rapidement (et avec l'évolution des téléphone portable, j'ai envie de dire que c'est quand même mieux).

Et dans un cas comme dans l'autre, je t'invite quand même à négocier dans tout les cas ton forfait en magasin, et à faire marché la concurrence (Si tu vas chez Bouygues, signale leur que le téléphone est à 50 € de moins chez SFR).

Perso, j'ai eu 40 € de réduction sur mon forfait bloqué SFR, et le téléphone à 1 € au lieu de 29 € ;)

Bah a la limite, je dispose de wifi chez moi et comme j'habite en campagne, je me demande même si je suis couvert en réseau téléphonique donc je pense que même avec 200mo, j'ai de quoi faire (Les joie des villages de 700habitants). (J'ai regardé la couverture 3g chez sfr et a priori, je suis dans une zone avec du réseau mais pas de 3g, la légende étant pas terrible, je pense que j'ai aussi du Edge).

j'ai vu que chez Sfr, on pouvait prendre une options pour repousser la limite des 200mo a 500mo (par contre j'ai pas vu le prix de cette option mais sa dois tourner autour des 5€/mois donc elle est pas intéressante).

Si je le prend chez Bouygue, le Wildfire est trop cher pour que je puisse le prendre pour juste 1an donc si je vais chez Bouygue c'est un Spica qui m'attend (Grâce a la remise de 50e par Samsung).

La seul possibilité pour que je puisse prendre le Wildfire sur 1an, c'est de le prendre chez Sfr.

Pour le débit en Edge, au niveau des téléchargement, sa télécharge a combien de ko/s ? (juste pour ma faire une idée du temps a attendre pour avoir une applis).

Parce que chez moi mon wifi télécharge a 50ko/s donc si c'est plus, je serais aux anges.

Et est-ce que le forfait Spécial web de Sfr est une série limité ? Juste pour savoir si je dois me dépêcher pour l'acheter :P

Perso, j'ai eu 40 € de réduction sur mon forfait bloqué SFR, et le téléphone à 1 € au lieu de 29 € ;)

Tu leurs a dit quoi pour avoir autant de réductions ? :P

Pour faire marcher la concurrence, cela ne sera pas difficile, la boutique sfr est a deux pas de la Bouygue dans la galerie marchande dans laquelle elles se situent toutes deux (centre commerciale Auchan).

Et chez SFR, si je télécharge une appli en 3g, est-ce que sa sera décompté du data (les 200mo) ou sa comptera comme un service non compris dans le forfait (décompte mon crédit). Parce que sur la fiche tarifaire, il mettent que seul le surf est compris dans l'offre et pas les téléchargements.

Mince sa se complique, j'ai vu sur le site que le Liquid Noir était a 50€ avec un forfait bloqué, donc pour le même prix j'ai un Wildfire ou un Acer Liquid, le choix est difficile. Il s'agit d'un liquid et non d'un liquid E donc le 2.1 risque de ne pas être fluide d'après ce que j'ai lu. Et le Wildfire aura une Maj vers Froyo, lequel serait le mieux ?

Modifié par anatedu86

Pour la réduction, je leur ai simplement indiqué que j'étais chez Bouygues/UM et que j'hésitais à venir chez eux. Je leur ai demandé si il me faisait les mêmes conditions que sur le site internet, la dame m'a dit oui, j'ai donc demandé un deuxième mois offert, elle à réfléchit, elle est allé sur l'ordinateur et m'a indiqué le maximum qu'elle pouvait faire ;)

Le Acer Liquid j'y ai pensé, mais la fragilité de l'appareil m'a fait hésité, pour finalement choisir le x10 mini (et j'en suis très content) !

Pour ce qui est du débit edge, chez Bouygues, il est rapide, mais dire de combien, aucune idée !

Et sinon oui, tout téléchargement est décompté de ton forfait !

Et sinon oui, tout téléchargement est décompté de ton forfait !

Donc avec ce forfait "tout internet illimité", il n'y a d'illimité que le surf ? Ohh la M****.

Donc si je veux télécharger une applis via la 3g, je perd un peu de mes 25.9€/mois ? Ou c'est décompter de mes 200mo mensuels ?

Modifié par anatedu86

Ahhhh tu me rassure.

Et si on suis cette logique, le gps aussi est décompté des 200mo, et imaginons que j'ai un widget météo qui me géolocalise et qui m'envoie ma météo, sa aussi sa prend dans les 200mo ? (pour le forfait édition spécial web sfr)

Et a la fin des 200mo, on a juste un bridage en edge, pas de pénalité de dépassement, pas de coup supplémentaire sur mon crédit ? (pour le forfait édition spécial web sfr)

Modifié par anatedu86

En dehors du choix du Téléphone, je suis pro Bouygues depuis 2 ans 1/2 après avoir passé 4 ans de galère chez SFR.

C'est le service client qui pour moi fait toute la différence.

SFR ne répond jamais à ta question, laisse trainer les réponses, pratique des facturations trés exotiques ...

Bouygues a toujours donné suite à mes attentes sans problème et sans aucune erreur de facturation (malgré des modifications régulières de forfait et d'options).

Oui mais si je vais chez Bouygue, je dois me coltiner un Spica (et éventuellement le Wildfire) pendant 2ans a cause du prix des téléphones élevé .

Alors que chez Sfr, il propose un forfait a peu près équivalent et un WIldfire pour 50€ de moins, ducoup, je le prendrais que sur 1an.

Et là j'ai vu le Acer Liquid Rouge a 119€-70=50€ chez Sfr avec le Bloqué Special Web donc si ils ont du stock en magasin et qu'ils font aussi la réduction, je saute dessus.

Si pas de Stock en magasin, je le prend sur Internet.

Modifié par anatedu86

Concernant le bridage SFR:

Forfait Webphone, au-delà des 1Go mensuel = bridage à 256Kbit/s

Forfait Connect : au-delà des 500Mo mensuel = bridage à 64Kbit/s

Cette info technique ne vous sera pas communiqué par le service clients, mais comme je l'a connais puisqu'inscrite clairement sur la fiche Aristote des dits forfaits, je vous la donne. Ainsi vous pouvez choisir votre opérateur en toute connaissance de cause.

Je suis au courant pour les 200mo mais je demandais si le débit était bridé et a combien de ko/s.

Finalement, j'ai passé commande avec mon père sur le site de SFR, tous c'est bien déroulé. (j'ai pris Acer Liquid Rouge (29€) + MTV Special Web (22.9€/mois))

J'attends mon Liquid avec Impatience !!!! (Quand il arrivera, je l'utilise 1/2jour en 1.5 ou je le passe direct en 2.1 ? (via rom officiel).

Modifié par anatedu86

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...