Gro95qg Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour a tous apres avoir pas mal regarder des tuto je vous donne la plus simple des solutions pour deverouiller le bootloder en un temps record Vous aurez besoin d'installer adb et fastboot ... C'est quoi ce charabia :P Sur le xda j'ai trouver un petit executable qui va vous faire ca tout seul : Voici le lien pour le telecharger ici source XDA Ensuite , ce n'est pas bien compliquer : Ouvrir une invite de commande et tapez: adb reboot bootloaderfastboot devicesfastboot oem unlock A la fin de ces ligne de commande le telephone reboot et le bootloader est deverouiller 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 merci pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 je l'ai fait avant d'ecrire ces quelque lignes et ca marche nikel je vais mettre un recovery maintenant et apres le root je decrirais en quelques etapes comme j'ai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Merci. Je vous ai mis un thread pour la célèbre rom pa :-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 j'ai vu ca merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bon je me lance se soir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) merci, ça existe pour Mac? Modifié 7 juillet 2014 par pietro23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 oui oui il y a un toolkit qui est sorti dernierement voici le lien http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/toolkit-mac-os-x-toolkit-unlocking-t2807574/post53966521 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Salut, merci pour le tuto mais je n'y arrive pas, il me met device waiting après avoir valider la dernière ligne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 As tu activé le mode débogage usb? Envoyé de mon One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 pourtatnt c'est bien comme ca que j'ai proceder ... j'ai tapper les tuto apres chaque etape reussie ... Au pire essaye avec un toolkit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 C'est bon, j'ai fais avec un toolkit, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Bonjour nexus5user, La commande "adb reboot bootloader" ne fonctionnait pas sur mon opo (je n'ai pas trouvé pourquoi), la méthode que j'ai utilisé si c'est le cas pour d'autres: Installer sur le PC "15 seconds ADB Installer v1.3" trouvé sur XDA (thread). Aller dans "Paramètres/A propos du téléphone" et cliquer 7 fois sur "Numéro de build" pour activer "Options pour les développeurs". Activer le "Débogage USB" dans "Paramètres/Options pour les développeurs". Redémarrer le téléphone en appuyant sur le bouton power et en sélectionnant "Redémarrer" puis "Bootloader" (équivalent à "adb reboot bootloader"). Le téléphone redémarre et affiche sur l'écran Fastboot. Brancher maintenant le téléphone au pc par USB. Appuyer sur la touche Windows de votre clavier et la touche R en même temps. Taper cmd pour ouvrir la console Windows. Dans la console, taper "fastboot devices" (sans les guillemets). Cela vous affiche les périphériques connectés en ADB. Puis taper "fastboot oem unlock" (sans les guillemets). Cela va débloquer le bootloader et /!\ réinitialiser votre téléphone /!\ (je préfère l'indiquer). Une fois cette étape effectuée, vous pourrez suivre installer un recovery custom en suivant ce lien. Modifié 17 juillet 2014 par TimY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Y a t'il un moyen de sauvegarder l'ensemble de son tel avant de déverouiller le bootloader, je veux juste le root et pas envie de tout réinstaller! J'aurais du faire ça de suite :'( Modifié 19 juillet 2014 par olive1612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Y a t'il un moyen de sauvegarder l'ensemble de son tel avant de déverouiller le bootloader, je veux juste le root et pas envie de tout réinstaller! J'aurais du faire ça de suite :'( J'ai fais la même erreur que toi xD. Envoyé de mon One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 dans ce cas , prenez un tool kit il o peu être modifier des choses depuis les mise a jour . moi je n ai eu au un soucis dessus Envoyé de mon One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijo Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 j'ai trouvé le Toolkit pour Windows si ça peut intéresser : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/oneplus-one-toolkit-manudroid19-gui-t2807418 j'ai hâte de l'essayer ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Franchement si vous voulez changer de rom fait le mais si c est juste pour dire je suis bl deverouiller pour rien faire c est inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Exactly ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijo Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Le toolkit permet de juste rooter, ce qui perso m est obligatoire (titanium backup a minima ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Je déteste les sauvegarde !! Envoyé de mon One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijo Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 mais pourquoi est il aussi méchant ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Moi? Non Envoyé de mon One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.