Aller au contenu

[SMA] 150 à 250 € - APN - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un 1er smartphone pour ma mère qui viens de recevoir sa carte sim Red Guerrière avec H+ 2 GO.

Pourriez-vous m'aider à trouver la perle rare s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils.

* Budget : 150 à 250 €
* Type d'achat : Neuf nu non brandé
* Taille d'écran : 4 à 4.5" Idéalement tendre vers 4"
* Utilisation : Téléphoner, envoyer et recevoir des photos par email et MMS, faire des photos correctes qui peuvent être imprimées au format standard, surf sur sites web de shopping.
* Critères principaux : Un bon APN, un bon écran pour afficher les photos, autonomie, léger, facile à tenir d'une main.

* Import : Peut être en ultime recours

* "Bidouille": un peu (root, changer une rom) mais si je peux éviter.
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible
* Marques à éviter : Wiko (beaucoup de personnes déçues dans entourage fiabilité, sav, finition, solidité).

Modifié par ryback64

Salut! Le Moto G revient très souvent comme choix No.1 dans les forums parce qu'il a un excellent rapport qualité/prix. En revanche il ne faut pas trop compter sur la qualité photo/vidéo. Pour l'impression la qualité est médiocre mais pour poster des images dans les réseaux sociaux c'est acceptable. Si l'APN est un critère important, le choix est très restreint malheureusement pour un budget inférieur à 200 Euros. Bon conseil: le tester en magasin, qui sait, peut-être qu'il conviendra parfaitement pour la qualité de ses photos.

Bonjour,

Si je monte à 250 €, il y a-t-il un modèle avec un bon APN ?

Voici la liste des modèles repérés à ce jour :

Alcatel OneTouch Idol 2 Mini S

LG L90
Nokia Lumia 925
HTC Windows Phone 8X 
Xiaomi Redmi 1S
LG G2 mini
Samsung Galaxy S4 mini

En fait que comptes tu faire exactement avec les images? C'est pour des retouches sur Photoshop, impressions sur gros plan, etc...? Si c'est juste pour les réseaux sociaux et les voir soit sur le téléphone ou sur ordinateur, la caméra du Moto G est amplement suffisant (un capteur de 1 mégapixel suffit).

Pour les photos c'est pour les voir sur le téléphone, les faire imprimer par des labos Internet en 10 x 15, envoi par email ou MMS mais pas de réseaux sociaux.

Je vais aller voir le HTC Desire 610 et le Moto G.

Si vous avez d'autres modèles à proposer je suis preneur.

Le HTC Desire 610 a l'air d'être un bon appareil selon les commentaires des possesseurs, seul bémol semblerait être la batterie qui dure 7-8 heures. Il y aurait aussi le Moto E mais pas de caméra de face pour ce modèle.

Si ce sont des tirages en 10x15, le capteur de 8 Mega pixels du Moto G est largement suffisant, sauf en basse lumière . Par contre écran en 4.7, c'est génial, mais grand en main.

• 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...