Aller au contenu

[SMA] Quel Smartphone pour une fille de 15 ans?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille souhaiterait un nouveau Smartphone a son anniversaire pour remplacer son iPhone 4.

Elle souhaiterait un Smartphone sous Android (de préférence Samsung) car elle veut changer.

Je suis prête à payer mais pas plus de 700€.

Elle joue, Facebook,Messages,bidouille avec des thèmes.

Elle prend soin de ses affaires.

Quel Smartphone me conseillez vous sachant que je suis prête à payer cher car elle n'a pas,eu de nouveau Smartphone depuis longtemps.

* Budget : 700€

* Type d'achat :Smartphone

* Taille d'écran :4" ou 5" mais pas plus

* Utilisation :Jeux,Facebook,Thèmes,SMS

* Critères principaux : Qualité

* Import : Non

* "Bidouille": Un peu

* Pour combien de temps : 3 ans

* Marques à éviter : Aucune

Merci de votre aide.

Modifié par Axelle2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, il faut que tu sois consciente qu'il n'est plus indispensable de mettre 700 euros dans un téléphone aujourd'hui pour avoir de la qualité. Le Nexus 5 en est une parfaite illustration : https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_5_black_16gb

 

Maintenant, c'est vrai que les flagships (terminaux haut de gamme des constructeurs) embarquent souvent ce qu'il se fait de mieux en matière de dernières technologies (qualité photo etc...).

 

Avec ton budget, tu as largement le choix. LG G3, Galaxy S5, Xperia Z2, HTC ONE M8...

 

http://www.materiel.net/smartphone/sony-mobile-xperia-z2-noir-sony-smartband-104501.html

http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-s5-noir-101547.html

http://www.materiel.net/smartphone/htc-one-m8-argent-102487.html

http://www.materiel.net/smartphone/lg-g3-titan-104813.html

 

Personnellement, si c'était pour moi, j'irais avec le LG G3. C'est le dernier sorti, écran très haut résolution, grosse batterie AMMOVIBLE très important car quand la batterie rendra l'âme, tu pourras la changer sans changer le téléphone), slot micro SD pour étendre la mémoire, processeur ultra puissant, et moins cher que les autres. Pour moi y a pas photo.

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, le LG G3 est en effet très sympa, pour moi c'est le meilleur smartphone du moment. La version blanche peut être bien pour elle, c'est un peu plus original que la grise ;)

 

Après le Samsung Galaxy S5 est très bien aussi (et un peu plus petit que le G3), mais j'aime moins le design ... Après c'est une question de gout, essaye de le voir en magasin. 

Dernier choix qui peut être intéressant : Le Sony Xperia Z1 compact, il se rapproche plus de la taille de l'iphone contrairement aux autres cités plus haut qui sont beaucoup plus grands. Il est plutôt design avec sa face arrière en verre ( comme l'iphone 4 aussi ), il est très performent, il a un bon capteur photo, et dernier point sympa, il résiste à l'eau ( pour les vacances ça peut être sympa ).

En gros moi je te conseil le LG G3 si tu veux le meilleur téléphone android du moment. Ou bien le Sony Z1 compact si tu veux quelque chose qui ressemble un peu à l'iphone au niveau prise en main, mais qui est un peu moins bon que le G3 dans presque tout les domaines.

 

Le G3 tu peux le trouver en belgique à 550€ ( dans un magasin vandenborre par ex), en france à 590€ mais pas encore dispo.

Le Z1 compact tu peux le trouver un peu partout, et il est à +- 400€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, il serait bon de savoir quelle taille de smartphone conviendrait à ta fille ! Si elle a l'habitude de son iPhone, le passage à du 5 pouces (voire un peu plus pour certains modèles) risque d'être difficile même si c'est un plaisir une fois qu'on y est habitué :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vus que votre fille veut un telephone de la marque samsung de préference je vous conseil:

1) le galaxy s4 mini (aussi petit que un iphone) avec biensur les avantage android .

ou

2) le galaxy S4 un peu plus grand avec une meilleur batterie est un meilleur APN il me semble.

Voila pour vous dire que vous n'avez pas besoins de mettre 700€ dans un telephone sous android il en a des "trés bon" sans pour autant payer un prix trop élever.

Note: Biensur il ya les autres marque constructeur : sony/htc et lg

il faut prendre un smartphone selon l'utilisation de votre fille (ces besoins) certains ont une prise en mains plus agréable , d'autre ont un écran plus contraster.

Ah oui peut importe celui que vous aurais choisi vous n'aurais pas les inconvenient de l'iphone (notamment passer par itune pour transferer les photos/video/musique.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, j'ai rempli le questionnaire en haut du post comme vous l'avez demandé j'ai également modifié le titre.

Je pense me tourner vers le Galaxy S5 ou le HTC One M8 mais j'hésite lequel auriez vous choisi ?

J'ai regardé le LG G3 mais j'aime pas car l'écran est trop grand.

Modifié par Axelle2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait les modifications.

Personnellement, à choisir entre les deux, je prendrais le S5.

Pour les raisons que j'ai déjà citées (batterie ammovible, possibilité de rajouter une carte micro SD et donc d'augmenter sa capacité).

Le S5 dispose en outre d'une technologie d'écran faisant que les pixels noirs ne consomment pas d'énergie, ce qui est intéressant pour l'autonomie de la batterie notamment.

Le One lui est très difficile à démonter, et donc du coup, à réparer en cas de soucis.

S5 sans hésiter.

 

Pour une rapide comparaison des tailles (le G3 est le deuxième en partant de la droite)

 

mini_140629093422634006.jpg

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certes l'écran est grand sur le LG G3 mais comparé au S5 il y a 2.1mm en largeur de plus, 4.3mm en hauteur et 0.8mm en épaisseur, la différence n'est pas énorme et vu que ces boutons sont à l'arrière au niveau "maniabilité" le G3.

Ensuite si elle avait un iphone 4 le Z1 compact sera le meilleur choix, enfin je suppose, parce que passez de 3.5" à un 5" et quelques sa faire une énorme différence, rien qu'en passant d'un "gros" 4 pouces (Optimus 2X) au Nexus 5 j'ai été vachement suppris, mais après c'est une question d'habitude.

Selon les jeux auquel elle joue, si c'est du genre des jeux 2D (angry birds) et des jeu 3D peu gourmand un smartphone dans les 300€ voire moins suffirais amplement du genre un S4 mini.

Avec ton budget si elle recherche des "petits" smartphones on trouve juste le Z1 compact mais sa va pas lus loin.

Modifié par Quentincc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait je vais prendre le Galaxy S5 en Blanc car ça fait plus fille pour elle.

Je le commande aujourd'hui et il me sera livré bientôt

@@vercety974 à raison le S5 est mieux on la essayé en magasin et elle a adoré

Merci beaucoup à tous.

Modifié par Axelle2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le débat est clos et que je ne risque plus de polluer le sujet, je voulais juste dire que je trouve que c'est de la folie d'acheter un smartphone de ce prix à une ado. Voilà, c'est juste mon avis et c'est celui auquel je me range le plus souvent, comme disait le regretté Desproges.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus fréquent de voir des gamins avec des smartphone coûtant un demi SMIC dont ils ne.connaissent pas la véritable valeur (en ont ils vraiment l'utilité ?) mais après cela reste le choix des parents (choix que je ne partage pas du tout)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est de la folie d'acheter un smartphone de ce prix à une ado. 

c est deja de la folie d acheter un telephone a 700e meme pour soi moi je mets pas plus de 300e

 

C'est de plus en plus fréquent de voir des gamins avec des smartphone coûtant un demi SMIC dont ils ne.connaissent pas la véritable valeur (en ont ils vraiment l'utilité ?) 

moi j ai toujours payer mes telephone c est pas mes parents qui me les ont payer

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai toujours payer mes telephone c est pas mes parents qui me les ont payer

Pareil, j'ai eu mon premier téléphone personnel pour mes 17 ans, a mes frais, ce n'était ni un smartphone, ni quelconque téléphone dépassant les 9€ avec mobicarte

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a 12ans j'ai eu un Nokia tactile resistif gratuit avec mon forfait , je l'ai gardé 2ans et demi et la j'ai eu le moto g a 200€ mais je ne voudrais pas avoir un tel a 700€, on te le vole ... Tu le casse ...

Puis quand on achète soi même on voit l'argent disparaître , et on y fait plus attention ...

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont les moyens de s'acheter un smartphone à 700€ à leur fille de 15ans, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. 
Pour la plupart des gens c'est une somme énorme mais pour d'autres plus fortunés, 700€ c'est comme si vous payez un truc 10€, il faut se mettre dans l'idée qu'il y a des gens beaucoup plus riche que nous, qui ont aussi envie de smartphone ;)

C'est comme dire à quelqu'un, mais pourquoi tu achète une porsche à 500.000€, tu peux t'acheter une clio d'occasion c'est beaucoup moins cher ... Mais si la personne gagne 500.000€ par ans, c'est pas vraiment un soucis.

Bref petit HS terminé, je voulais juste débattre un peu la dessus car ca m'énerve les préjugés du style "Il ne faut pas dépenser 700€ pour un smartphone d'ado". Moi perso je ne le ferai pas car je n'ai pas les moyens, mais on ne peut pas juger les choix des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une raison que cet argument ne détruit pas : se balader avec 700€ en main pour un ado (et sans doute encore plus une ado) est l'exposer à un vrai risque.

Et pas de réponse "les gens qui payent un smartphone à ce prix à leur enfant habitent dans des coins où ça n'arrive pas".

A Paris, le plus grand nombre de braquages de smartphones autour des établissements scolaires, c'est dans le 16eme...

 

Après, il peut y avoir des raisons éducatives aussi. Je connais des gens aisés qui veulent que leurs enfants gardent un sens de l'argent et de l'effort, et évident donc soigneusement ce genre de choses, alors qu'ils pourraient se le permettre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je n'en reviens pas ça c'est du troll de première!!

Ma fille avait un iPhone 4 depuis longtemps, je l'ai revendu sur leboncoin et avec cet argent ça a aidé à financer le GS5 de plus, elle a rajouté de sa poche l'argent qu'elle avait économisé depuis pas mal de temps et puis j'ai rajouté 100€ de ma poche. De toute façon je n'ai même pas a me justifier. Faites pas comme ci vous n'aviez jamais eu d'objet de valeur dans votre enfance.

C'est grave si en 2014 je ne peux pas acheter ce que je veux a ma fille. J'ai juste demandé quel Smartphone pour ma fille de 15 ans. Pas besoin de faire un débat pour c'est trop cher pour une ado. J'ai rien demandé à ce sujet.

Je tiens a préciser qu'elle est très soigneuse et fait attention a ne pas se le faire voler.

Pas la peine de mettre des commentaires puérils et inutiles qui polluent le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me permet d'intervenir car je ne supporte pas ce genre de préjugés.

@@Axelle2 Ne regrette pas ton achat l'essentiel c'est de faire plaisir à ta fille on s'en cogne du reste faut juste qu'elle fasse attention à la casse et au vol. Tu as raison tu n'as aucunement besoin de te justifier.

Un point c'est tout. Pas la peine de débattre inutilement ou de troller comme savent le faire certaines personnes ( je ne citerai pas de noms )

Chacun fait ce qu'il veut pas besoin de raconter ce qu'il avait comme téléphone au même âge c'est pas le sujet du topic donc exit le hors-sujet.

Modifié par rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme svp, tu as fait ton choix et certains membres donnent simplement leurs avis, certains moins nuancées que d'autres c'est vrai mais bon, on est bien dans "conseil avant achat" ici ;)

Donc pour éviter tous désagrément, modérer vos propos les uns les autres, pour ceux qui se reconnaîtront, c'est bien de débattre sur un sujet mais dans le calme pour que ce forum reste dans la joie et la bonne humeur ;)

Merci à tous ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai eu mon premier téléphone personnel pour mes 17 ans, a mes frais, ce n'était ni un smartphone, ni quelconque téléphone dépassant les 9€ avec mobicarte

Sent from my C5303 using Forum mobile app

moi c etait a 12 13 ans un samsung player one a 80e je change tout le temps de telephone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...