Aller au contenu

Le galaxy spica : encore interessant ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous tous !

Je me permets de créer un nouveau post car je vais prochainement prendre un forfait illimythics 5 connect L 1H, et j'ai le choix entre plusieurs téléphones.

Actuellement, il faut savoir que je n'ai qu'un "simple téléphone" (samsung E950).

Je ne cherche pas une bete, mais un telephone jolie, qui émet peu d'ondes, qui soit réactif, me permette de SMS, téléphoner, avoir le net, quelques applications : bref un smartphone quoi !

Alors parmi les choix que j'ai, il y a le SPICA, a 19€

Ou le wave, a 79€, plus cher, plus petit, écran plus petit aussi, mais plus sophistiqué (sous BADA par contre si je ne dis pas de bétise, donc on ne connait pas trop son avenir).

Le SPICA ne semble pas être une bete de course, mais il semblerait qu'on puisse le modifier aisément (flashage par une rom plus légère ?).

J'aurai voulu savoir, dans mon cas, quel choix vous ferriez ?

Le SPICA n'est plus tout recent, et commence a devenir dépassé.

Le Wave, plus cher, semble mieux, mais le spica modifié n'est il pas a sa hauteur ?

J'espère que vous m'aiderais dans ma démarche,

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis 1 mois seulement, merci de dire qu'il est déjà dépassé!

Personnellement, je ne connais pas le Wave non plus, mais le spica me convient très bien. Pour un premier Smartphone, faut peut être eviter de prendre trop compliqué ^^ Après pourquoi prendre plus cher pour faire peut être la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bada est l'os developpé par samsung

@C-Driks

le fait que le tel soit sous android ou bada ne le rends pas plus compliqué

le spica a un avantage c'est que tu peut le personalisé en changeant la rom (elle ne seras pas plus legere) pour Bada je ne sais pas (enfin j'ai pas cherché) s'il y as moyen de le flashé (mais ça dois surement existé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taz067

Il s'avère en fait que le Wave peut être flashé comme le GalaxyS puiqu'ils ont presque la même config.

Des types de Samdroid essaient de mettre FroYo dessus. Il y a un soft qui s'appelle Downloader pour Bada (l'équivalent d'Odin).

Le seul problème c'est que le Wave n'à pas de fichier .ops, mais un fichier .pit à la place donc ils ont un peu de mal pour l'instant ^^. Finalement, l'OmniaII et le Jet ont bien réussi à avoir Android.

Pour en revenir à la question initiale, je pense que le Spica est un très bon choix pour découvrir l'univers des Smartphones.

Il est certes un peu vieux (9 mois), mais si tu ne recherches pas un téléphone super-puissant type Galaxy S, il sera parfait.

Après c'est à toi de voir si tu veut un téléphone très puissant mais avec très peu d'applis (Wave) , ou un téléphone d'entrée de Gamme avec Android (Spica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...plus cher, plus petit, écran plus petit aussi...

Heu.. L'écran du Wave n'est pas plus petit mais au contraire légèrement plus grand que celui du Spica..

Sinon j'aurais dis la même chose que L'algerien. Perso j'aurais pris le Spica pour Android. Vu que c'est pas une console de jeu 3D que tu cherches (et encore là le Spica m'en fais tourner quand même des jeux 3D, pas qu'un ou deux!), alors il te conviendras je pense.

L'interface TouchWiz est jolie c'est vraie, mais le "bureau" Android est un avantage à mon avis, avec ses nombreux widgets. Et puis on peux maintenant disposer d'un sosie de TouchWiz sur le Spica grâce à un Mod. ;)

Aussi, Android étant présent sur plusieurs appareils et ce depuis des années maintenant, il a l'avantage d'avoir beaucoup plus d'applis, tu as aussi beaucoup plus de personnes pour t'aider en cas de problèmes, notamment ici sur FrAndroid. ;)

Sinon après c'est une question de goûts! Prends bien le temps de lire des tests et des avis, au moins ici sur le Spica, et je crois qu'il y'en a aussi sur le Wave dans ce forum :)

Ciaossu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...