Aller au contenu

[Résolu][E1031] Comment ajouter le Play Store


Hatred

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une tablette Logicom E1031 depuis aujourd'hui (payé 19.99€ sur cdiscount pendant les soldes)
J'aimerai installer le Play Store dessus, j'ai trouvé un tutos sur un site concurant mais il est très mal expliqué...

 

Pouvez-vous m'aider svp :(

Modifié par sawfinisher
Liens vers un forum blacklisté ici supprimés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cite : "avoir le Play Store pour avoir les applications payante gratuitement" 

Pardon ? tu peux préciser un peu ta pensée, là ? parce que s'il s'agit de faire du piratage :

- ce n'est pas le fait d'installer le Play Store qui va te permettre cela

- tu n'auras aucune aide sur le forum pour quoi que ce soit de relatif à du piratage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors attends... on va prendre les choses dans l'ordre :

 

1) tu as posté dans la mauvaise section. Il y a une section dédiée aux tablettes Logicom ici. J'y déplace ton sujet. Accessoirement tu y aurais trouvé des sujet exactement sur cette question

2) tu n'as pas lu ce sujet : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<

qui explique quel format donné au titre de ton sujet. Lis-le et modifie-le STP (la façon de le faire y est expliquée, il suffit de lire attentivement et d'appliquer). J'insiste, fais-le sinon ton sujet sera mis à la corbeille. On veut bien aider, on est plein de bonne volonté, mais on demande ce petit effort. Merci d'avance.

3) j'ai supprimé 2 liens de ton sujet car ce forum est blacklisté ici, les liens vers lui ne sont pas autorisés. Ici c'est FrAndroid

4) je ne sais pas, mais venir demander ici des explications sur un tuto trouvé sur un autre forum, c'est un peu bizarre comme démarche, non ???

5) je ne suis pas allé voir ces tutos et je n'irai pas parce que je n'ai rien à faire sur leur forum, mais il y a des chances que ça ne soit pas très différent de ce qu'on a donné ici vu qu'ils ont l'habitude de pomper nos tutos :)

6) si tu trouves cela très compliqué moi je te conseille de laisser tomber et d'installer le market 100% légal 1Mobile.

 

C'est très simple, beaucoup plus simple que d'installer Google Play.

Il suffit d'ouvrir depuis le navigateur web de ta tablette http://www.1mobile.com, de rechercher ton appli (Candy Crush saga), de cliquer sur la flèche verte à droite.

Il va te dire qu'il faut installer leur appli 1Mobile Market d'abord.

Vérifie d'abord que tu autorises l'installation d'application depuis des sources inconnues dans les paramètres système > sécurité

Une fois 1Mobile Market installé, ouvre-le et il va enchainer automatiquement sur l'installation de Candy Crush Saga.

 

Le Market 1Mobile est moins riche que Google Play, mais l'essentiel des applis y est.

Et c'est légal, pas du piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je préfère avoir le play store :) et je ne peu pas modifier mon titre j'ai pas accès à l'option pour apparement :)

Après si toi tu trouve clair se genre de chose :

 

Je cite :

 

Rendre les pilotes ADB actifs:

 

Rechercher l'identification du matériel
Gestionnaire de Périphériques > Clic droit sur le périphérique inconnu > Propriétés > Onglet Détails > Menu déroulant Description du Périphérique > Numéros d'identification du Matériel

 

Cette information a la forme :
VID_ABCD&PID_EFGH... (donc ic pour l'exemple, ABCD devient 05C6 et EFGH devient 9025)

 

Une fois cette valeur VID_ABCD&PID_EFGH... trouvée, noter à quoi correspond ABCD.
Pour une tablette Rockchip en général ABCD=2207

Modifié par sawfinisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, c'est (mal) pompé de notre tuto sur l'installation d'ADB : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

Je vais être un peu direct : si tu lis le tuto que je viens de t'indiquer et que cela reste du chinois pour toi, c'est sans doute que tu t'attaques à quelque chose qui dépasse tes compétences informatiques.

- fais le faire par quelqu'un qui "s'y connait" plus

ou :

- utilise 1Mobile.

Le tuto est bien fait, et je ne vois pas ce qu'on peut expliquer de plus... alors... 

 

P.S. et rappel : modifie le titre STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

et je ne peu pas modifier mon titre j'ai pas accès à l'option pour apparement :)

Si si, il faut juste utiliser l'éditeur complet, comme c'est indiqué dans le dernier paragraphe du "À lire avant de poster". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc c'est pas moi qui suis débile j'avais pas compris le "Rendre les pilotes ADB actifs:" et les ABCD EFG ^^ mais grace à votre tuto c'est bon :)

merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura quand même fallu insister pas mal de fois pour y arriver, hm ? :) Ne pas réagir aux rappels fait aussi très "je ne tiens compte que de ce qui m'intéresse", d'où le fait qu'on devient très insistant à force. Enfin bref, retour au sujet maintenant.

 

Tu en es où d'ailleurs ? Play Store installé ou juste ADB fonctionnel ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play Store installé :)

Par contre une dernière petite question (rien à voir avec le sujet par contre) j'aimerai changer le fond écran... donc j'ai téléchargé un fond écran sur internet que j'ai mis à la taille de la tablette (1024x600) seulement au moment de le définir comme fond écran il me demande de l'adapté à l'écran... alors que la dimenssion est bonne...

Donc je sélectionne l'image entière et je me retrouve avec une partie de l'image et zoomé à mort... je comprend pas... cette tablette est nul sérieux omg

Modifié par sawfinisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas eu à effacer d'applis systèmes et installer les multiples APK manquants pour le Play Store ou tu es passé de 'pas clair' à 'no problemo' très rapidement ? :)

 

Pour le fond d'écran, j'imagine que c'est dû au fait qu'il doit être plus large que l'écran pour le défilement. Pas expert sur le sujet et effectivement pas trop l'endroit pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si :) j'ai effacé :

Email
DeskClock
Music
ES_File_Explorer_V3.0.0_OEM (J'en et pas besoin) 

 

et je suis passé à pas clair à no problémo grace au mini tuto de Garfield dans les commentaires du tuto pour l'activation ADB :)

Après concernant la résolution de l'écran c'est bien 1024x600 je comprend pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'il faut que le fond d'écran soit plus large que la résolution de l'écran, vu qu'il défile horizontalement avec la page d'accueil quand on la fait glisser à droite ou à gauche. Essaies-en un plus grand. C'est probablement expliqué dans la section personnalisation visuelle ou générale en haut du forum.

 

Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour les fonds d'écran c'est (maintenant que tu as le Play Store.... ;)) d'installer l'appli QuickPic.

Elle facilite grandement l'opération de taillage d'un fond d'écran à partir d'une image existante elle vu la façon dont elle le fait, on comprend comment cela marche (pas évident sinon).

 

Signé : l'"agressif", qui se casse bien le c... pour aider sur ce forum et ne demande que peu de chose en retour, et que ça irrite un peu quand on l'ignore. Qui s'appelle Lannig et pas Garfield, d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garfield :D

Je pense que c'est la tablette qui est juste nul enfaite... j'ai sélectionner un fond écran par défault dans la galerie (pas eu besoin de la redim) mais pareil... l'image n'est pas entière et elle est zoomé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les tablettes Android "standard" fonctionnent comme cela (sauf celle avec une surcouche qui fait que les fonds d'écrans fonctionnent autrement). Le fond d'écran est sensé recouvrir tous les bureaux, donc il est forcément zoomé. Essaye l'appli que je t'ai indiquée, tu comprendras quand tu feras le découpage de l'image pour la mettre en fond d'écran.

Ou alors si tu veux en rester là, on cloture.

 

J'ai le sens de l'humour, mais le petit jeu sur le pseudo, c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours le meme problème... meme avec ton application..

Tu peu laisser le topic ouvert pour que je poste la solution au cas ou je la trouve? ^^

 

Sinon, merci encore pour le tuto les gars, j'ai fait également un tuto un peu plus simple que le votre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas dit que l'appli allait résoudre ton problème, j'avais dit qu'elle allait te montrer comment se "taille" un fond d'écran. Après en fonction des possibilités de retaillage, il faut modifier l'image source pour zoomer/dézoomer comme tu le veux.

 

Si tu veux poster un tuto modifié, fais le en modifiant le 1er post de ce sujet, merci.

Pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...