Aller au contenu

[RESOLU] [SMA] 400€ - Internet - Fluidité - Jeux


Recommended Posts

Salut à tous, actuellement possesseur d'un Acer CloudMobile qui commence sérieusement à mourir (s'éteint tout seul etc.) je voulais donc profiter des soldes pour changer de smartphone ^_^

J'ai déjà quelques idées, après avoir éliminé le Xiaomi Mi3 (sortie dans quelques mois d'un nouveau) puis le Huawei Ascend P7 (apparemment un peu daté techniquement), j'hésite maintenant entre le HTC Desire 816, l'Xperia Z1 Compact, l'Xperia Ultra T2 et éventuellement l'Xperia Z1 vu qu'il a baissé même si je préférerais privilégier des smartphones récents. (Je n'ai pas non plus mentionner le Nexus 5, vu que les rumeurs du 6 se font persistante pour Octobre mais libre à vous de me le conseiller, j'ai beaucoup de mal à me décider :P )

Je pense aussi à l'Xperia M2, mais c'est peut-être pas le mieux avec mon budget.

Pour finir, je ne serai pas en train de faire un post ici si le One Plus One était disponible plus facilement... (je ne veux pas de lenteen et du blanc) :(

* Budget : 400€ max.

* Type d'achat : Neuf, nu

* Taille d'écran : Peu importe

* Utilisation : Web, réseaux sociaux, jeux, musique (Grooveshark), un peu de vidéo, un peu de photo (post sur réseaux sociaux, rien de très éxigeant)

* Critères principaux : Fluidité, Puissance brute, Autonomie

* Import : Je m'intéressais au Xiaomi donc je n'ai rien contre

* "Bidouille": Oui un peu, root etc.

* Pour combien de temps : Un peu plus de 2 ans

* Marques à éviter : Non je vois pas, je suis pas raciste haha :P

J'aime beaucoup le design des Xperia je dois l'avouer c'est aussi pour ça qu'ils sont aussi présents et le fait que la MAJ 4.4 est en phase d'être disponible joue aussi, même si j'ignore pour certains autres constructeurs ce qui est prévu de ce côté là.

Bref, je crois que c'est tout, merci d'avoir lu ce pavey et merci d'avance pour vos conseils avisés !

Modifié par Sephirod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour 400€ max tu peut te tirer avec un LG G FLex qui a un grand écran, qui est "solide", puissant (S800), une excellente autonomie avec sa batterie de 3500 mAh avec un écran 6" 720p mais pas de micro-SD : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10012342.html

Bon après au niveau du root je pense que existe mais pour les roms customs j'en sais rien du tout.

Sinon il y a le G2 qui est plus petit avec un écran 5" FHD, toujours une excellente autonomie, avec aussi un S800, root et roms custom sans problème, celui la est la version 16Go (12Go "réel") qui peut te poser un problème si tu est très consommateur car en plus il n'y a pas de port micro-SD  : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10011962.html

Après si tu cherche un vraiment compact le Z1 compact est idéal, le Nexus 5 est a évité avec sa batterie (Avec Android L [color=red][b]sa[/b][/color] abeaucoup augmenter quand même mais c'est pas énorme) même si niveau Puissance/Fluidité/Roms Custom il est au top, par contre très fragile (le mien est mal tomber 1 fois et boom), ensuite l'HTC decire 816 et le Xperia Ultra T2 n'est pas "tellement" performant mais je peut pas t'en dire plus, après si tu aime les beau design peut être que le HTC one M7 pourra te séduire : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10011651.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Quentincc Merci. Pour le LG G Flex je l'ai eu en main et l'écran est vraiment pas top :/

Apparemment je peux effectivement éliminé le Desire 816 qui peut peiner parfois pendant mon utilisation intensive ou gaming oui.
L'Xperia Ultra T2, je vois plein d'avis différents donc je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir  -_-

Pour finir avec le Z1 Compact, l'histoire du film de protection d'usine qu'on ne peut pas enlever sans faire sauter la garantie me chagrine un peu étant donné que je n'ai jamais eu besoin de films sur mes anciens smartphones, surtout qu'apparemment il se micro-raye d'avantage que si c'était l'écran en verre nu. Après il y a toujours la solution de prendre coque + protéction écran Nilkin ou autre mais je ne suis vraiment pas habitué à utiliser et surtout poser ce genre de choses donc ça me fait un peu peur  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. T'es obligé d'être si désagréable ? Franchement...

Sinon mon choix pencherait entre z1c et G2. J'aurais fi z1c mais c'est vrai que le film est perturbant. Si ça ne te gêne pas trop, opte pour lui. Sinon, si ma taille de l'écran du g2 te gêne, t'en fais pas, me téléphone est compacte et tu verras que c'est très agréable. Ce téléphone a un très bon rapport qualité prix au prix ou on le trouve, il est vraiment bon dans tous les critères, et son autonomie est un grand plus. En plus, il a un bon suivi de maj et un excellent forum derrière, de Quoi sauver ton téléphone, le personnaliser... Bref, tu n'en seras pas déçu, et à bientôt peut être dans la communauté acer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CloudMobile meurent tous en même temps faut croire ...

Sinon pourquoi le Xiaomi Mi3 ne te tente plus car il va être remplacé (si un jour l'annonce se fait d'ailleurs) alors que tu ne cite que des modèles 2013 ?

Ayant à peu près le même cahier des charges que toi et venant du même mobile ta réponse pourrais m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kevey Mon CloudMobile s'éteint tout seul sans arrêt, j'ai effectivement vu que ça arrivait à pas mal de monde ^^. Je pense que ça va me dissuader de retenter l'expérience avec Acer dans le futur :/

Le Z1c et l'Ultra T2 sont sortis cette année. Quant au Xiaomi Mi3, sa puissance brute est légèrement en dessous du Z1c et la photo encore plus même si ça reste correct. Et aussi il ne fait pas 4G, ce que je trouve dommage, ni de port SD même si une version 64GO c'est suffisant.

Quoi qu'il en soit, concernant mon choix, ça se précise.

Maintenant que le One Plus One est disponible en Noir 64GO sur lenteen, il revient dans la course et se positionne contre le Z1 Compact dans mon choix.

Toujours très dur pour moi de choisir entre ces 2 smartphones ^^

Les performances mitigées en jeu pour le One Plus One me font un peu tiquer, même si ce sera très certainement corriger par une MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont plutôt bons (de ce que j'ai pu trouver), et en cas de problèmes les procédures seront en France (ce qui explique aussi le prix vu que les taxes ont du être acquittés)

 

Quand j'avais cherché du téléphone chinois en France, c'est le seul site qui est sorti comme vraiment basé en France

 

Bon au final j'avoue que je n'ai pas commandé parce qu'ils n'ont pas les modèles que je veux

 

 

PS: et c'est plus 30€ de différence vu qu'il y a 20€ de port chez lenteen :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai trouvé un site ou le One est affiché à 275,99€ , mais il parait que le site en question n'est pas top.Quelqu'un a-t-il des retours de ce site ?

http://www.tabouf.com/oneplus-one-qualcomm-snapdragon-801-25ghz-quad-core-android-44-55-pouces-fhd-gorilla-glass-3-jdi-g-350363

Sent from my GT-I8190 using Forum mobile app

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...