css-snipe Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, J'aimerais metttre un HTC 802t version chinoise en francais. Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main et m'expliquer quelles sont les étapes à parcourir. Le S-OFF avec adb me sort aucun device et je ne sais pas quelle rom choisir (une rom russe ? custom, maximus ?). Est-ce que vous savez pourquoi ? Merci pour votre aide et avis.
Sébi11 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Salut, Je ne connais pas ce modèle... Est-ce bien un HTC ? Sinon pour la ROM, faut en prendre une européenne, tout simplement ;) Il faut installer correctement les drivers pour pouvoir bidouiller. Mais pour avoir les bons drivers, il faut connaître le modèle de son téléphone...
css-snipe Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 Merci pour la réponse. C'est bien un HTC modèle 802t (one). Aujourd'hui les drivers sont bien installés et j'accède à mon téléphone depuis l'ordinateur (Partition O.S. + Carte SD) Je crois qu'il faut le mettre S-OFF pour pouvoir installer une rom compatible, hors aucun tuto S-OFF ne fonctionne pour mon téléphone. Je dois pas avoir suivi la bonne démarche ? Est-ce un S-OFF spécial ? J'ai essayé avec monshine et toujours rien. Si quelqu'un à des avis ....à bon entendeur. Merci beaucoup.
Sébi11 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Ha oui c'est un modèle réservé au marché asiatique quoi ! Pourquoi avoir acheté ça ? Pour le côté dual SIM ? D'une part, une ROM custom ne nécessite pas d'être S-OFF.D'autre part, pour ce genre de manipulation aussi risquée et précise, on n'essaye pas plusieurs tutos mais un prévu spécifiquement pour le modèle !
css-snipe Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 Oui pour la dual-sim, pour le prix, pour les options, etc. C'est aussi mon challenge de le mettre en français. Et effectivement, je n'ai pas l'expérience Android. Est-ce que tu pourrais me donner un tuto pour ce modèle ? Pourquoi sur tous les forums on parle de mettre le téléphone en S-OFF pour pouvoir installer des ROM customs et manipuler le système ? Il accepterais n'importe quelle rom ? quelle rom prendre ?
Sébi11 Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Drôle de challenge sur un appareil de cette valeur :emo_im_lips_are_sealed: Je me serais renseigné un minimum avant l'achat... Non je ne peux pas plus que toi, car jusqu'à hier je ne le connaissais même pas ! Va voir chez XDA s'il y en a ;) On parle du S-OFF avec les ROM car ça fait partie de la bidouille en général, pour autant le S-OFF n'est pas forcément nécessaire. Il faut lire les tutos bien en détails et surtout choisir les bons car chaque modèle a ses spécificités ! Bien sûr que non il n'accepte pas n'importe quelle ROM :emo_im_foot_in_mouth: ! Là encore, il faut en trouver une spécialement prévue pour ce modèle, peut-être chez XDA.
css-snipe Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Posté(e) 30 juin 2014 Merci pour toutes ces réponse. Si il y a une personne qui a déjà suivi un tuto pour ce portable, je suis preneur.
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.