Aller au contenu

Problème pour repasser en 4.4.4 Stock


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème assez énervant qui dois je pense venir de moi mais j'aimerais que quelqu'un m'aide aimablement :)
Je mexplique j'étais sous MIUI en 4.2.2 et je souhaitais repasser en rom stock dans sa dernière version. Pour celà j'avais choisi la facilité avec le toolkit mais si je choisis une image différente de la 4.2.2 mon nexus bootloop au redémarage... j'ai donc choisi de rester en 4.2.2 et de faire les maj une par une manuellement ( ah oui j'ai beau être unroot et bootloader verrouilé les maj en ota ne marche pas...). Donc je fais sur adb je fais les erase boot/cache/recovery/system/userdata puis lance le flash-all.bat de la 4.3 mais au redémarage encore bootloop...
Est ce quelqu'un (qui aurait compris qqch à ce que je viens de raconter) pourrait m'aider à repasser en 4.4.4 depuis la stock 4.2.2?
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bizarre pourtant tu fais juste il me semble.

Peut-être que le recovery custom est resté, dans NRT il y a une partie dans avancé qui permet de remettre le recovery stock. Tu peux essayer ensuite tu lock le bootloader + unroot et les MAJ devraient passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi.., mais pour repasser en stock je me met en bootloader et avec Nrt je fais un flash / unroot avec l'option bricked et je n'ai jamais eu de soucis

 

Justement je ne comprend pas pourquoi quand je choisi une version 4.3 ou + j'ai un bootloop alors qu'en 4.2.2 tout fonctionne....

Hello, bizarre pourtant tu fais juste il me semble.

Peut-être que le recovery custom est resté, dans NRT il y a une partie dans avancé qui permet de remettre le recovery stock. Tu peux essayer ensuite tu lock le bootloader + unroot et les MAJ devraient passer.

Pour les maj ota j'ai réessayé hier soir donc unroot sur nrt puis bootloader verrouilé ensuite j'ai vérifié le non root avec root checker et j'ai lancé la maj pourtant en me réveillant j'étais en bootloop  :mad: 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y a eu un changement : lors du reboot  y a eu l'animation de lorsqu'on installe une maj (avec le bonhomme vert et le truc bleu qui tourne) pendant genre 30 sec puis il a rereboot normalement sur l'animation avec les cercle et la il bootloop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du mieux , mais c'est pas ça encore harff 

 

il faut forcé le truc lol 

lock unlock 

fais les erase 

lock unlock 

fais les erase 

et go fichier .bat 

 

deuxièmes soluce , dans la factory image , remplace le recovery par le dernier TWRP http://goo.im/devs/OpenRecovery/mako

lock unlock

fais les erase

lance .bat

si il bootloop , vas en recovery et fait tout les wipes 

relance en bootloader

et fais tes erase et lance .bat (de la factory original)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la premiere méthode n'a rien donné mais je vais réessayer et la seconde je sais pas si j'ai tout compris: j'ai dl la derniere version twrp puis j'ai remplacé le recovery.img par twrp dans le fichier image j'ai lancé adb, fait les lock unlock, les erase puis lancé le .bat mais il ne se passe rien enfin le processus se déroule sauf qu'à la fin le nexus ne reboot pas et j'ai plus du tout de recovery ([color=red]qd[/color] je vais dans recovery mode ya un ecran noir ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remplacé par glissé déplacé dans la factory image le recovery

renomme le apres le téléchargement en "recovery.img"

ouvre le factory image avec winrar sans la décompressé et vas dans le fichier là ou il y a le recovery et fait le glissé

valide par "ok" et ferme winrar

là tu aura l'image google 4.4.4 avec recovery twrp ;)

si rien ne fonctionne pour ton tel , il ne te reste pas bien de solution a mon avis

tente encore avec le NRT en cas ...

il y a d'autre logiciel sur XDA , vas voir aussi on s'ait jamais

bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...