Aller au contenu

Mon Nexus 4 rend l'âme


Recommended Posts

Bonjour, j'ai depuis quelques mois des gros problèmes avec mon Nexus et ça s'amplifie avec le temps, je vais d'abord faire un petit récapitulatif des "histoires" qui sont arrivées à mon Nexus :

 

Mai 2013 : Achat du Nexus 4

 

Fevrier 2014 : Alors qu'il fonctionnait parfaitement bien, je casse mon écran, je le change moi même sans aucun soucis.

 

Avril 2014 : Je fissure mon écran (il fonctionne toujours) et deux semaines plus tard j'ai des bugs quand j'arrive en dessous de 40% de batterie mon téléphone fait n'importe quoi, perd le réseau, appuie aléatoirement sur l'écran... et je regarde que la batterie avait gonflé donc j'en commande une autre

 

Mai 2014 : J'ai ma nouvelle batterie, je l'installe et mon téléphone refonctionne parfaitement bien ! Jusqu'a ce que je décide de rooter quelques jours plus tard, ça se passe bien pendant plusieurs jours et tout d'un coup led rouge, j'ai mis 3 jours à régler le problème en "formatant" plusieurs fois mon Nexus

 

Juin 2014 : Mon téléphone n'est plus rooté (Bootloader dévérouillé par contre) et les bugs que j'avais avec mon ancienne batterie reviennent et en pire, quand je recharge mon téléphone, je passe de 60% à 100% en une seconde et quand je le débranche je retombe à 60%, je peux le laisser charger toute une nuit je n'irais jamais au dessus de 65% de charge...  + le téléphone qui s'éteint d'un coup etc...

 

Bref je sais plus quoi faire, j'ai abimer ma batterie toute neuve avec le root ? Ma carte mère déconne ? Je pense tenter une réinitialisation d'usine comme dernier espoir...

 

Si vous avez des solutions ou quelconque idée je suis preneur... 

 

Cordialement une personne désespéré, j'aimais vraiment ce téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rizeur

salut,

c'est vraiment un manque de chance je dirais

mon nexus à un an , toujours root , avec plusieurs restauration usine , le flash de plein plein de rom , et bêta testeur sur là SlimKaterator.(plusieurs flash par jour)

je n'ai jamais remplacé ma batterie et jamais utilisé le sav.

le root pour moi , n'a pas d'incidence sur les symptômes que tu décrits

je pense plutôt a un souci matériel , carte mère ?

tente déjà une restauration usine via le sdk , voir si tu as des changements.

erase bien toutes les partitions , lock et unlock le Bootloader avant de faire la restauration usine

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai réussie à tout faire (à l'aide de ce tutoriel : 

) si ça peut aider d'autres gens...

 

Mais les bugs persistes, c'est vraiment les symptômes d'une batterie HS alors qu'elle a même pas deux mois, led rouge, téléphone qui s'éteint tout seul, ne prend plus la charge etc...

 

Je vais tenter de m'acheter une batterie pas chère comme dernier espoir...

 

Merci Orion7 au moins grâce je sais comment fonctionne Android SDK et j'ai verrouillé mon boatloader :p

 

Bonne continuation ! (Je viendrais surement refaire un rapport si j'achète une nouvelle batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...