Aller au contenu

Aide : Root ou Flash

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon galaxy s2, depuis quelques temps, chaque fois que je le redémarre, il efface toutes mes données et préférences (comptes, paramètres wifi...), et m'affiche une erreur au démarrage : "Fermeture soudaine du processus com.android.browser"

J'ai une surcouche La poste mobile, il est bloqué sous 2.3.4, aucune MAJ dispo, j'ai essayé de mettre une rom nue avec Odin (Kies installé et fermé, j'ai vérifié), la case id:com reste bleue, pourtant mon galaxy est bien reconnu par le pc, j'ai essayé quand meme de flasher ainsi, tout semblait bien se passer jusqu'a ce qu'il redémarre et que je constate que ... rien a changé :(

Kies m'a dit qu'il trouvait une MAJ, j'essaie de l'installer, même chose, tout semble bien se passer et après le redémarrage, retour à la case départ,

J'ai essayé de le rooter avec Odin, sans succès (Id:com ne veut pas passer au jaune, j'ai changé de câble et de port usb, désinstallé et réinstallé les pilotes, sans succès)

PDA : I9100XWKI4

Phone : i9100XXKi1

CSC : i9100LPMKH4

Build info : KST 20144

Est ce que vous avez une solution ? je commence à désespérer :(

Je vous remercie !

• 2 weeks later...

Salut. Donc j'ai vu ton soucis. Mais tu conte faire quoi ? Mise à jour système avec Odin (2.3.4 vers 4.1.2) simplement router t'as version ? Sache quand faisant la màj vers la version jelly bean (4.1.2) tu perdra toute tes données. Donc soit plus clair. Merci.

je compte mettre à jour vers 4.1.2 (rom sans surcouche), j'ai d'abbord essayé via Odin avec la rom officielle de chez Samsung, j'ai vu que ca ne marchait pas, j'ai essayé de root pour mettre une rom, ca ne marche pas non plus, le tel revient toujours à l'état dans lequel je l'ai actuellement, quoi que je fasse.

Bonjour,

MOn neveu a voulu changer la rom de son S2. Seulement maintenant, le mobile reste bloquer sur le menu démarrage avec le triangle jaune.

Je ne sais pas sous quelle rom il tournait.Ni quel était la version d'android.

Je sais juste qu'il est simloké SFR et qu'il a été flashé avec Odin  (GT-I9100_4.0.3.tar)

J'ai essayé en faisant Home + Power + Volume Haut j'ai accès au menu j'ai essayé d'aller de le refaire démarrer mais rien à faire j'ai toujours le mobile qui reste bloquer sur le menu démarrage.

Pourriez-vous me dire comment quel rom mettre pour qu'il se rallume ? merci de votre aide  :)

Oui tout avec ODIN pour la version  c'est celle en 4.0.3

Il m'a dit qu'il avait fait volume bas+home+power et brancher le portable sur le pc, ce après avoir mis le fichier dans odin et avoir coché PDA, il a fait start et il m'a dit que ça avait fonctionné... seulement le S2 démarre mais il reste sur la page de démarrage il s'allume plus :/

Bonjour,

MOn neveu a voulu changer la rom de son S2. Seulement maintenant, le mobile reste bloquer sur le menu démarrage avec le triangle jaune.

Je ne sais pas sous quelle rom il tournait.Ni quel était la version d'android.

Je sais juste qu'il est simloké SFR et qu'il a été flashé avec Odin  (GT-I9100_4.0.3.tar)

J'ai essayé en faisant Home + Power + Volume Haut j'ai accès au menu j'ai essayé d'aller de le refaire démarrer mais rien à faire j'ai toujours le mobile qui reste bloquer sur le menu démarrage.

Pourriez-vous me dire comment quel rom mettre pour qu'il se rallume ? merci de votre aide  :)

Une fois dans le recovery vous avez essayé de faire quoi ? Y a t'il des donnés à ne pas effacer ? Sinon dans le recovery faite wipe data et wipe cache en vous aidan des touche volume et power pour sélectionner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...