Aller au contenu

Type de Micro SD ????


Recommended Posts

ce que tu veux... ce sont juste des qualité des puce 4Mo/s 6Mo/s 10Mo/s

Il faut juste que çà doit de la Micro SDHC formaté en fat 32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe représente le débit de lecture écriture minimale

ça va jusqu'à 10 pour les micro SD

( après j'ai vu des cas ou des classes 6 avaient un débit supérieurs, 'fin bon )

pour du stockage on s'en fiche un peu, mais ça peut être utile d'avoir une classe élevé pour de la lecture vidéo, app2SD ou encore le swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe 2 c'est trops lent... il faut un minimum une classe 4 pour prendre les photos et vidéos confortablement (pas trops d'attente entre 2 prises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question. Quel est la classe de la carte 8Go fournie de base avec le téléphone? (Je ne sais pas si c'est un indicateur mais lorsque je copie des fichiers de mon PC vers la carte, je ne dépasse pas les 5Mo/s il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'utilisation

pour lire des vidéos HD c'est très utile, pour app2sd ça sert beaucoup

et perso j'utilise le swap, donc j'ai pris une 4go classe 10

mais si on ne fait que du stockage il est vrai que qu'une classe assez faible est assez avantageux niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet j'ai pu voir qu'on pouvait voir la classe de la carte sur cette dernière. Elle est indiquée par un chiffre (numéro de classe) dans un 'C' arrondi. J'ai donc une carte de classe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet j'ai pu voir qu'on pouvait voir la classe de la carte sur cette dernière. Elle est indiquée par un chiffre (numéro de classe) dans un 'C' arrondi. J'ai donc une carte de classe 2.

Yep, d'ailleurs celle de 8 GO d'origine que j'ai eu est une de classe 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte µSD d'origine est en Classe 4 OEM

J'ai remis la 8Go C4 de mon X1 car il est de marque SanDisk..

En classe 2, vous allez voir quand vous allez filmer en 720p, il y aura des lags..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci dont je parle :P

Pour le 720p effectivement, j'ai actuellement fait plusieurs tests (j'ai d'ailleurs fais un topic sur un autre forum si ça vous intéresse) (pour la lecture vidéo je parle, mais je suppose que ça joue aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de Lag, mais une bonne SD peut amélioré les perfs

Pour la HD, pas forcément besoin d'un téléviseur pour apprécier une vidéo HD sur son mobile

Pour le swap, c'est surtout pour les mobiles bas de gamme qui ont très peu de RAM ( comme le Galaxy i7500 qui n'a que dans les 30 voir 40 mo de RAM utilisable ) histoire de les soulagé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap oui il y a une différence, en dessous de classe 6 le remède est pire que le mal

avec une classe 10 on a un truc convenable

Pour une utilisation général je ne saurait pas dire

perso j'ai trouvé sur ebay une classe 10 4go à 15 euro donc je l'ai prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester de lire des trailers HD 720p avec une classe 2, ça lag trop. J'ai converti en laissant en HD mais en réduisant le débit, c'est pas tellement mieux. Le mieux que j'arrive à avoir c'est en 854x480 (résolution de l'écran donc) avec un débit de 1000Kb/s et des brouettes (je te confirmerais ça demain). Et rien qu'avec ça, la qualité est déjà très bonne.

J'ai d'ailleurs fais une vidéo pour illustrer mon topic sur un autre forum:

EDIT: je précise que la deuxième vidéo est à la base en 1080p et est également redimensionnée en 854x480 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...