Aller au contenu

LG G2 Brick ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide concernant un problème sur mon G2.

Après être passé sur la rom CloudyG3, et ayant eu quelques FC, j'ai voulu repasser sur une rom stock. Je suppose que j'ai flash une rom non compatible pour mon G2...

J'ai essayé de flash plusieurs roms, de plusieurs façon différentes, que ce soit du .kdz via le logiciel LG en offline, du .tot via FlashToolKit, via adb en essayant du /push et du /sideload, et même en passant par Linux via le terminal, en ayant suivit différents tutos trouvé sur différents sites -> échec sur échec.

Je suis donc actuellement bloqué au démarrage, après le logo LG j'ai simplement un écran noir, et je n'ai que accès au mode donwload (pas de recovery.)

Si quelqu'un a une idée, une solution, ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir remettre mon G2 en état de marche, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Difficile de t'aider après que tu dises avoir tout essayé et bidouiller dans tous les sens, sans pour autant donner tous les détails ("échec sur échec", ne nous aide pas beaucoup ).

Avant de poursuivre, avec linux, tu as fait quoi et avec quel résultat exactement ? Sous linux, les partitions du phone remontent-elles actuellement ?

Depuis le mode download, parviens-tu à flasher un kdz, avec quel résultat précisément. ?

Pour qu'on essaye de t'aider, il nous faudrait beaucoup plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476

 

Essaye avec la méthode 3 de ce tuto, tu as juste à télécharger le .zip, et suivre les instructions. Mon G2 a été bloqué une fois comme le tien et ça m'a permis de flasher un .kdz officiel très facilement :-) il fait quasiment tout à ta place.

 

Sinon tu as cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

 

Elle est toute nouvelle, avec un logiciel LG Flash Tool modifié. D'après les détails ça a l'air ultra simple de flasher ! Par contre je ne l'ai jamais testé donc à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la dernière méthode, que je n'avais pas encore essayé, mais il me semblerait que ce soit un problème de connexion usb entre le téléphone et le PC.
En essayant de flash un .tot via Flashtool j'ai l'erreur Open usb port fail;
Ici en voulant flash un .kdz le logiciel me dit que le téléphone n'est pas connecté;
Et sur Linux meme soucis, je n'ai plus l'erreur en tête mais c'est aussi un problème de connexion.

Au départ il est reconnu, et dés que le mode download ce lance avec marqué "Firmware Update" en haut de l'écran, il n'est plus détecté.

J'ai pourtant installer les drivers, essayé plusieurs versions, mais rien à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien effectué un premier flash de kdz après la custom g3, non (si je comprends bien ce que tu écris en post d'entête) ?

Si oui lequel (quelle version de firmware as-tu flashé) ?

Si je comprends bien la suite, tu n'arrives à rien depuis ?

Dans ce cas là, tu as essayé un simple hard reset ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la custom g3, le flash de .kdz ne fonctionnant pas (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) j'ai suivis un tuto pour flash un .tot. C'était un .tot pour le modèle 16Go me semble, alors que j'ai un 32. Je ne savais pas qu'il y avait une rom différente pour les différents modèles...

Le téléphone a fonctionner 1h ou 2, puis apres un simple reboot je n'avait plus accès a rien.

J'ai bien essayé un hard reset, sans succès.

Edit : après la custom g3 j'ai flash une rom stock en .tot trouvé sur le forum xda.

Modifié par minimalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si je ne suis pas assez précis.

Tu parles bien du hard reset en restant sur volume bas + power au boot ? L'écran blanc avec la demande de factory reset ?

Si c'est bien de celui dont tu parles, il s'est bien effectué mais n'a rien changé.

Edit : je viens de réessayer un flash .kdz, le téléphone a l'air d'être reconnu mais l'upgrade stop a 2% en me disant simplement "Upgrade stopped due to an error."

Modifié par minimalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tu ne t'en sortes pas avec ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

et ces fichiers

http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2FD802+tot%2F

et ces pilotes

http://tool.xcdn.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425

tu es bien en d802 ? tu as essayé en coupant firewall et antivirus ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien en d802, et j'ai même réessayé ce tuto juste avant.

Le problème ne pourrait pas venir du Débogage USB ? Après avoir fait un hard reset l'option n'est simplement plus active ou je ne sais pas... 

Une idée de ce coté la peut être ?

Edit : C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai réussis a revenir sur la rom stock depuis la custom g3 avant le "brick" donc je ne pense pas mal faire la manipulation.

Modifié par minimalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien tout suivis a la lettre.

La procédure démarre correctement, arrivé a 94% j'ai un "Download Failed" avec comme erreur "Port usb open fail"

Entre temps le téléphone redémarre et n'affiche qu'un écran noir.

Modifié par minimalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu suis le tuto tot, où est-ce que ça bloque actuellement ?

Edit : tu as répondu en éditant ton message précédent

Tu as exactement la même erreur sur les deux pc ? Tu as essayé de retélécharger les fichiers (le tot particulierement, en cas de fichier corrompu) ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la même erreur sur les deux pc, et oui j'ai plusieurs fois télécharger les fichiers, en me disant qu'ils étaient peut être corrompu mais non ce n'est pas ça. 

Je pense que le problème vient bel et bien du téléphone...

Y'a t'il aucun moyen d'installer un recovery depuis le donwload mode ? Ou réessayer de root ou quelque chose comme ça ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...