6riloo Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Tu as essayé la commande que je t'indiquais (tu la passes ainsi en root) ? Ça serait vraiment dommage qu'il ne puisse pas lire les partitions car il les voit bien (36) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimalix Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 J'ai pas eu le temps d'essayer, j'essaye ca tranquillement demain et reviens vers toi.Parcontre j'avais tapé "sudo -i" avant de commencer, je pense que cela reviens au même, mais j'essaierais quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Tu pourras aussi nous donner le résultat de la commande lsusb STP ? Autre chose, tu utilises quel Linux et sous quelle forme (machine virtuelle depuis windows, live cd/clé, installé) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimalix Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) J'utilise une version Live USB de Linux, 14.04LTS prise ici : http://www.ubuntu.com/download/desktopConcernant "sudo gdisk -l /dev/sdd", j'ai la même erreur qu'avant : "Problem opening /dev/sdd for reading! Error is 2.The specified file does not exist!" Pour "lsusb" :Bus 002 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp.Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hubBus 001 Device 002: ID 8087:8008 Intel Corp.Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hubBus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hubBus 003 Device 002: ID 1038:1384 Ideazon, Inc.Bus 003 Device 017: ID 05c6:9006 Qualcomm, Inc.Bus 003 Device 004: ID 058f:6387 Alcor Micro Corp. Flash DriveBus 003 Device 003: ID 1038:1200 Ideazon, Inc.Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Sur Linux, dois-je connecter le téléphone en mode download ou normalement ? Modifié 3 juillet 2014 par minimalix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Bonsoir,L'auteur du topic sur xda l a fait depuis une machine virtuelle sur windows. Le téléphone peux être éteint lorsqu' il est branché, il devrait s allumer automatiquement d après l'auteur du tuto. En tout cas pas il n est pas branché en mode download. Le fait qu il utilise une machine virtuelle fait qu'il préconise une installation de drivers particuliers sur Windows. Je suis en train dé décortiquer tout le fil sur xda, j'aimerai bien bientôt ouvrir un topic dédié en reprenant le post de Chookie et tous les détails qui se trouvent éparpillés dans de nombreux posts au sein des 91 pages de topic, mais j'ai besoin de tester des trucs avant. Modifié 4 juillet 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimalix Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour,J'ai actuellement donné mon téléphone a une connaissance, qui a elle bien plus de connaissances que moi dans le monde d'Android.Peut-être que j'ai mal fait les choses, je ne sais pas.Si au retour de téléphone il n'y a toujours pas d'avancement, j'essayerais d'utiliser la machine virtuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 OK merci pour le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlo31 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 µBonjour je n'est que survoler le topic mais ayant eu ce probleme deux fois (la méthode dd sous linux marche!) je ne peux que te conseiller de ne pas effectuer cette opération sous une machine virtuelle (probleme de connection avec les ports usb sous VB) essay sur une machine physique debian ou ubunutu. (Wubi un petit utilitaire qui te permais d'installer linux depuis Windows et de le supprimer comme un simple programme).Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.