Egleax Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonsoir à tous,J'ai rooté mon n5 il y a de ça 3 semaines. S'en est suivie la mise à jour Android 4.4.4 que j'ai faite. J'ai donc perdu le root, cependant j'ai toujours superSU que je ne peux supprimer.J'ai vérifié avec root checker, et en effet le portable n'est plus rooté.J'aimerai pouvoir le remettre en valeur d'usine, sans root, sans rien, comme quand je l'ai ouvert. Cependant j'ai peur de faire une restauration valeur d'usine parce que j'ai peur de le bricker. Et sachant que je n'ai pas de backup...Même si la manip me fera perdre la data, ce n'est pas grave, je backuperai ce que je veux garder.Merci de m'aider en me disant la procédure à suivre pour me permettre la manipulation.Si je n'ai pas été clair, demandez moi, je vous previserai les choses.Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Nexus Root Toolkit , il te fait ça tout seul t'a juste à lancer le programme . par contre tu perds toutes tes données dans la manips, mais avec NRT tu peux même relocker le bootloader , donc téléphone exactement comme a la sortie de la boîte. Il y a des tutos dans la section tutoriels Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egleax Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 J'ai juste à faire flash stock + unroot? Cette manip là est celle qui relock le bootloader? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Cette méthode va te remettre en rom stock mais avec le bootloader déverrouillé ;) Installe bien les drivers du NRT avant de flasher la rom stock ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egleax Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Ok donc en gros ça va me le reseter sans reverrouiller le bootloader? Mais je n'ai pas changé de ROM aussi Est ce que le bootloader déverrouillé pourrait poser problème si je veux faire une mise à jour android? Parce que je sais que si je reroot mon portable après, c'est galère de faire des maj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Non le bootloader déverrouillé ne pose pas de problème. Pour les MAJ il suffit d'être en ROM stock, certaines avec le recovery stock aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egleax Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Et cette manip avec NRT me remet le recovery stock aussi? parce que pour l'instant j'ai CWM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Oui si tu remets en rom stock tu auras le recovery d'origine. Ton nexus sera comme neuf avec le bootloader déverouillé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egleax Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Ok bon bah merci a vous de m'avoir répondu! Je passe a la procédure cet après midi et vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Essai de faire un back up sous cwm et mets le sur ton pc si jamais t'as un soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egleax Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 En fait, je n'ai plus CWM. Il a du partir avec la maj... Du coup je fais une backup system + app avec NRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egleax Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Tout s'est bien passé! Merci à tous pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.