Aller au contenu

[PROBLEME] Reset nexus 5 rooté

Recommended Posts

Bonsoir à tous,
J'ai rooté mon n5 il y a de ça 3 semaines. S'en est suivie la mise à jour Android 4.4.4 que j'ai faite. J'ai donc perdu le root, cependant j'ai toujours superSU que je ne peux supprimer.
J'ai vérifié avec root checker, et en effet le portable n'est plus rooté.

J'aimerai pouvoir le remettre en valeur d'usine, sans root, sans rien, comme quand je l'ai ouvert. Cependant j'ai peur de faire une restauration valeur d'usine parce que j'ai peur de le bricker. Et sachant que je n'ai pas de backup...

Même si la manip me fera perdre la data, ce n'est pas grave, je backuperai ce que je veux garder.

Merci de m'aider en me disant la procédure à suivre pour me permettre la manipulation.
Si je n'ai pas été clair, demandez moi, je vous previserai les choses.

Merci d'avance!

Nexus Root Toolkit , il te fait ça tout seul t'a juste à lancer le programme . par contre tu perds toutes tes données dans la manips, mais avec NRT tu peux même relocker le bootloader , donc téléphone exactement comme a la sortie de la boîte. Il y a des tutos dans la section tutoriels

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Ok donc en gros ça va me le reseter sans reverrouiller le bootloader?

Mais je n'ai pas changé de ROM aussi

Est ce que le bootloader déverrouillé pourrait poser problème si je veux faire une mise à jour android? Parce que je sais que si je reroot mon portable après, c'est galère de faire des maj

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...