nexushammer Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Hello tous je recherche une appli qui me permettrait de lire mon badge boulot (jusque là c facile y en a plein trop) et de le réutiliser. càd en gros mon tel renvoit le signal du badge. non je ne cherche pas à pirater de la CB je ne suis pas idiot. Je suis full stock et je veux le rester. ne me demandez pas de rooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 A ma connaissance, le nexus lit les badges NFC, mais ne peut servir de badge en retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Je suis aussi intéresser pour ce genre d'astuce pour mon badge d’appartement. Dans le cas où le nexus ne peut servir de badge: Ya pas moyen de copier le badge et puis réécrire exactement le même code du badge sur un taf nfc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexushammer Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 le nexus et d'autres peuvent envoyer des signaux nfc une appli (tres vite degagée du playstore) permettait de "pirater" des CB avec la contrainte d'etre en cyanogen et root pour acceder au couches basses du NFC, et de resimuler la CB ... alors un appli full legal qui fait ça hors CB ça serait le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 ouais, tu pirate une carte, (de boulot, d'appartement, de bus, ou autre) et tu usurpe l'identité , pas trop légal tout cela !!! oui, je sais, vous allez me dire que c'est que pour vous, mais on connais la suite...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexushammer Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 tu n'as rien compris Daniel ? n'ai je pas été assez clair ? J'ai annoncé que je ne souhaitais pas pirater il s'agit d'un besoin professionnel !! et je ne souhaite pas d'appli refoulée du playstore sous cyanogen, je veux rester full legal et je l'ai déjà écrit il faut arreter de voir le mal partout ; il n' y a pas que des pirates ... Je suis aussi intéresser pour ce genre d'astuce pour mon badge d’appartement. Dans le cas où le nexus ne peut servir de badge: Ya pas moyen de copier le badge et puis réécrire exactement le même code du badge sur un taf nfc? oui on peut acheter des tags vierges et réécrire dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Oh, j'avais bien compris, mais une telle appli est forcément dangereuse, même si au départ, l'utilisation se veut légale. (et justement, il faut parfois voir le mal partout, on n'est pas dans un monde de bisounours ) ;) J'imagine, tu t'assoit à côté de quelqu'un dans le bus, le téléphone juste à côté de la poche ou il a mis sa carte... Tu bois un coup, avec des potes, en posant tes clés, ta carte sur la table, un téléphone est posé innocemment dessus, et hop..... Bon, bref, cela n'arrive qu'aux autres,..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 J'imagine, tu t'assoit à côté de quelqu'un dans le bus, le téléphone juste à côté de la poche ou il a mis sa carte... Tu bois un coup, avec des potes, en posant tes clés, ta carte sur la table, un téléphone est posé innocemment dessus, et hop..... Bon, bref, cela n'arrive qu'aux autres,..... L'expérience a déjà était faite par Doc Tb le rédacteur en chef de Canard pc Hardware. Cela s'est déroulé dans le métro parisien avec diverse bidouille il avait effectivement chopé des n° de carte bleu. Mais si j'ai bonne mémoire cette expérience n'était pas à la porté de n'importer qu'elle utilisateur lambda. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Oui, avec une bidouille, utilisant un lecteur un peu plus puissant, raccordé à une petite carte raspberry pi. Un reportage à été aussi diffusé dans l'émission "on n'est plus des pigeons" sur France 4 Mais malheureusement, quelques fois, le "danger" peut venir de proches.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexushammer Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 ok ok d'un autre coté, Big Brother Google remettra toute les infos à la PJ si on déconne ... càd photos contacts tel etc etc ce n'est pas sans risque de pirater une cb meme si c facile ..... Rester anonyme sans se faire choper est autre chose et on est tous loin de ce niveau de connaissances ... et puis les signaux d'une cb ne sont pas les memes que ceux d'un simple badge, je suppose que c'est protégé un minimum...enfin j'espere pour toutes ces raisons en tout cas je ne souhaite pas de CB nfc, déjà vu avec ma banque mais tout cela ne fait pas avancer ma recherche ^^ :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Salut, pour cela une appli est insuffisante, de plus que le lecteur NFC du N5 est nul. Possédant des tags NFC, j'ai essayé d'écrire des informations pour faciliter la vie (ex: allumer wifi, désactiver bluetooth, baisser la luminositée etc) mais le lecteur ne peut écrire sur des tags d'une certaine "espèce", qui ont une capacité de stockage d'infos très basse. Les tags les plus utilisés sont les MIFARE 1k, qui comme le nom l'indique possedent 1ko de mémoire (les informations étant en octets), mais la puce du N5 n'est pas compatible avec eux. Pour cela il faut une appli qui lit juste l'id du tag, et les infos sont inscrite sur le téléphone. Pour revenir au sujet, je pense qu'il est impossible d'utiliser son téléphone comme badge, ou alors il faut voir avec la personne qui gère les badges d'intégrer l'id de la puce NFC de ton N5 pour déverrouiller la porte. Sinon il te faut un lecteur NFC (pour ordinateur, en USB) et acheter des tags chinois (illégaux dit au passage) qui ne possèdent pas d'id, comme cela tu reecris l'id de ton badge sur le tag nu d'id Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.