Aller au contenu

Thème et fond d'écran réinitialisé à chaque allumage du téléphone


krapaglok

Recommended Posts

Hello !

 

Comme beaucoup j'ai installé la dernière mise à jour : Android 4.4.2 + EmotionUI 2.3, et j'en suis de manière générale très content !

 

Le seul souci que je rencontre est purement esthétique, mais un peu reulou.... A chaque allumage de mon téléphone le fond d'écran et le thème ont été réinitialisés à ceux par défaut : "Balance(magazine)"....

 

A cela il y a évidemment une solution simple : ne jamais éteindre le téléphone B) mais je préfère l'éteindre toutes les nuits pour avoir la paix, économiser la batterie, et m'épargner des ondes-blablabla.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ce souci ?

 

D'avance merchi beaucoup :-)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je me réponds à moi-même, pour compléter la description ci-dessus.

 

Le problème ne survient pas qu'à l'allumage, il arrive 2 à 3 fois par jour. Hier je déverrouille le téléphone après 2-3h sans y avoir touché, j'ai alors une popup disant qu'EmotionUI a crashé, un message de ce genre. L'écran se recharge alors, avec le thème et le fond d'écran par défaut.

 

Suis-je le seul à avoir des crashes occasionnels d'EmotionUI ? Je n'ai en général aucune application lancée, synchro data et wifi désactivés, je n'ai que 2 vignettes et 2 ou 3 widgets, bref une utilisation légère du téléphone. Une idée de la source du problème ? J'en étais très content mais ça va finir par m'inciter à virer cette surcouche huawei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Devant la participation florissante sur ce sujet, je vais me répondre une fois de plus à moi-même..... :)

 

J'ai faussement résolu le problème en installant un autre launcher...... Je n'ai pas rooté le tépéphone, j'ai donc toujours la surcouche huawei (qui a quelques avantages) mais j'ai relégué l'interface à Nova Launcher, que du bonheur ! Ca s'installe très facilement depuis le play store, c'est  fluide et léger, pas mal de personnalisation possible, et même des raccourcis gestuels à customiser. On ne met sur le bureau que les raccourcis qui nous intéressent (ça soulage !). etc

 

Bref, je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...