Aller au contenu

Problème réseau 2G/3G

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis en vacances depuis quelques jours dans une zone assez mal couverte par mon opérateur (Orange). 

En pratique, je capte mal la 3G mais je capte quand même.

Le signal est très instable. Le téléphone passe de 0 à 2/3 barres assez régulièrement et bascule parfois en 2G. Sauf qu'une fois en 2G, le téléphone refuse parfois de revenir en 3G, même en me déplaçant sur plusieurs kms. Ainsi, avant hier, alors que j'allais vers un lieu touristique, le téléphone est passé en 2G et n'a jamais voulu repasser en 3G (ou 4G car elle est présente aussi) malgré redémarrage, mode avion, changement de mode réseau, etc..). A côté du Nexus, j'ai un iPhone 5S sur le réseau Orange aussi qui ne souffre pas de ces problèmes.

J'ai deux hypothèses. Soit le téléphone est défectueux. Soit l'adaptateur Nano > Micro SIM que j'utilise fait bouger la carte dans son logement est expliquerait ce dysfonctionnement. 

Pour l'instabilité du signal (passage régulier de 0 à 2/3 barres), je me demande si ça ne vient 

Je précise que je n'avais pas remarqué ce problème avant de partir en vacances vu que j'habite dans un endroit qui capte bien généralement.

J'ai fait mieux. J'ai racheté un adaptateur un peu plus rigide (j'utilisais celui fourni par Orange dans ses packs MultiSIM).

Je vais voir à l'utilisation. Pour l'instant, je capte toujours la 3G  :P

De toute façon, si le problème persiste, je demanderai une carte Micro SIM à Orange (tant pis pour la compatibilité avec l'iPhone 5S).

Si je suis obligé d'aller jusque là et que ça dysfonctionne toujours, je verrai pour un SAV mais ça me branche moyennement.

Quelques nouvelles.

Le nouvel adaptateur a donné de bons résultats avec une accroche réseau un peu plus stable mais je n'étais pas bien satisfait alors je suis passé chez Orange pour demander une carte SIM au format micro. C'est peut être une impression mais j'ai l'impression que l'accroche en 3G et 4G est meilleure et le switch d'un réseau à l'autre se fait de manière plus transparente (auparavant le passage de la 3G à la 4G occasionnait une coupure totale du réseau).

A voir sur la continuité. Comptez sur moi pour vous informer de la suite  ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...