Aller au contenu

Xiaomi Hongmi 1S : changer musique + écran d'allumage

xiaofan

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir mon premier Xiaomi 1S (150€ sur Amazon, livrée TTC en 3 semaines). Plus par curiosité pour MIUI que par réel besoin. En comparaison de mon précédent et excellent l'Acer E2 duo les performances sont finalement assez voisines pour un prix équivalent.

Les principales portent sur le design, plus carré sur le Xiaomi, la solidité apparente (l'acer fait nettement plus cheap). Le reste se tient.

En revanche la surcouche est nettement plus customisable.

Une chose cependant : je n'arrive pas à changer la voix chinoise et le visuel à l'allumage. Quelqu'un a une idée ?

• 3 weeks later...

Merci pour l'info.

2 semaines après, voici un petit feedback.

-appareil photo + GPS vraiment bons

-Seule une des 2 sims est en 3G d'où inversion de sim assez fréquente.

-le dos de l'appareil chauffe très fort dans les usages intensifs (voire dans le cas d'un simple surf web prolongé). La zone près de la caméra devient limite brûlante

-une tâche est apparue au milieu de l'écran. Si j'appuie dessus elle s'élargit. Je ne jette pas la pierre à Xiaomi car il est possible que ce soit de ma faute (je l'ai laissé dans ma poche arrière en voiture et je me suis assis dessus, c'est peut être à cause de ça).

-le bouton d'allumage sur le coté, est vraiment trop proche du bouton volume, d'où des erreurs intempestives. Un bouton on/off en haut ou clairement différencié du volume au toucher  serait quand même beaucoup plus pratique

-l'appli mail ne prend pas des adresses gmail qui ne se terminent pas par @@gmail.com (si on a des gmail sur un domaine personalisé). Pas grave du tout, car l'appli gmail remplace très bien l'appli native.

Au total, je garde toujours le même avis, à savoir que mon Acer E2 duo est tout aussi bien, voire mieux car les 2 sims sont en 3G, mais en design le Xiaomi est plus valorisant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...