Aller au contenu

Vente de forfait (changement proprio), valable ?


tweede

Recommended Posts

Bonjour !

Voila, je suis dans une situation quelque peu délicate.

Suite à un désistement d'une tierce personne, je part pour fin septembre au Quebec !

Oh Joie ... Mais voila, cela me laisse 1 mois pour tout préparer.

Cela fait déjà 3 mois que l'on m'avait refuser la place, donc je n'ai pas forcément hésiter à changer de forfait.

DONC, avant de faire un post bidon, est-ce que vous penser que c'est valable de "donner" mon forfait grâce à un changement de proriétaire, sachant que ;

SFR Connect 5 L 1H + 1H, engager encore 22 mois.

Mais un forfait déjà modifié, avec -3€ pour la minute, etc etc.. (et la TV android marche régulièrement).

Tout le forfait tombe alors au prix de 26,61€/mois.

Mais par contre, la personne doit récupéré mon numéro. Pas de portabilité j'imagine, mais par contre le numéro est super, ce retient super facilement ^^ (je peut le donner par MP).

Puis je DONNE (oui oui) le HTC WIldfire comme neuf que SFR m'a envoyé (donc garantie 2 ans).

Tout les frais sont à ma charge (envois du dossier de proprio. à SFR, etc ...)

C'est une des seule solution que j'ai trouver pour me désengager de mon forfait.

Est-ce que vous penser que c'est valable et peut-être intéressant pour certaines personnes ?

OU pas....

merci :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sache que le faite de partir à l'étranger est un motif de résiliation sans frais pour le client.

Effectivement le nouveau propriétaire devra conserver ton numéro de téléphone.

Par contre je me demande si le futur propriétaire pourra conserver tous les avantages que tu as.

Pour plus d'information sur les futurs acquéreurs : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/offre/changer-proprietaire-ligne/fc-3029-61619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du lien ;)

En effet, le motif du départ à l'étranger est valable.

Mais ce n'est pas faute d'avoir essayer :s

Car je rentre au Québec sans avis de logement (hébergement par des amis, sous leur toit) ni contrat de travail, mais seulement avec des certificats de scolarité (université de montréal). Une fois mes nombreux coups de fil à SFR, j'ai abandonné, soi-disant que mes preuves n'était pas suffisante pour une résiliation sans frais ... :(

Pour les avantages, les -3€/mois sont pour tout client (donc oui),

Et les -3€/mois pour -26 ans, en effet, vu que l'on fournit une photocopie de la carte d'identité, il remettront seulement la possibilité de l'option Blackberry à 1€/mois :/ après, j'ai eu de nombreuses surprises avec SFR, et cela ne m'étonnerait pas de voir la reduction -26 ans encore active ^^

La reprise te semble possible ? Je ne sais pas si des gens pourrait être attirer par ce genre d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il me semble que le certificat de scolarité est suffisant pour résilier sans frais :rolleyes:

Ca doit être SFR qui essaye de te faire croire que ça ne doit pas être valable, car ils sont perdant dans un sens !

Pour moi oui le changement de proprio est faisable. Je l'avais déjà fait il y a plus de 6 ans avec SFR. Tout c'était très bien passé.

Par contre change peut-être le sujet de ton annonce pour qu'il soit plus accrocheur et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui sera intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez SFR pour le changement de propriétaire c'est possible. Il faut que tu ailles dans un Espace SFR demander un formulaire de cession de ligne. Toi, et le futur utilisateur de la ligne doivent remplir ce formulaire, ce changement me semble est facturé 15 € par SFR.

Un conseil : RESILIE LA LIGNE même si la personne souhaite aller chez SFR (il y gagnera plus ^^).

Pour la résiliation tout simplement, tu appelle SFR au 1023 depuis un tel fixe ou bien 900 depuis ton téléphone, tu dis que tu souhaites résilier pour le motif que tu as "départ à l'étranger", et que selon la loi, c'est un motif de résiliation sans frais.

Ensuite, tu envois un Lettre Recommandé avec A/R en expliquant le pourquoi du comment tu résilies, en précisant bien le motif et dire que tu as téléphoner le .... à ...h... .

Tu demandes ensuite, une confirmation par écris de leur part, en leurs disant que tu effectue ton préavis de 10 jours.

Si au bout de 10 jours toujours rien, saisi le service consommateur SFR.

PS : Dans tous les courrier oubli pas les documents nécessaires pour le motif de ta résiliation, à voir mais il me semble qu'un certificat de scolarité avec un bail ou une attestation d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résiliation est valable, mais il est en partie compréhensible que le certificat de scolarité ne suffise pas. La raison principale est que la raison de la résiliation est bien le déménagement à l'étranger, et non un emploi / une scolarité sur place. Même si l'un va rarement sans l'autre.

Pour le reste, tu leur expédies simplement :

- Le certificat de scolarité

- La copie du visa de départ

- Une attestation d'hébergement de la part de tes amis, sur l'honneur

- Un bail ou un acte de propriété à leur nom

- Éventuellement une copie de la pièce d'identité du signataire de l'attestation

Rien que tu ne puisses pas avoir, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait tout ça :) je vais reessayer de mon mieux.

détail ; comme autre argument, sfr contre-argumente avec le fait que la durée de mon départ est inférieur à celle de mon engagement. cela est vrai puisque c'est pour 1 année sur mes documents preuves, et je nai aucune assurance de rester après (ça dépendra du travail, du mal du pays etc...).

quels sont les risques de prolonger ce départ maintenant ? (attestation dhebergement de 2ans etc) surtout si je rentre en France :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unicyclon d'être intervenu ;)

Par contre moi à l'époque le changement de titulaire de ligne était gratuit, maintenant je ne sais pas mais je pense qu'il est encore gratuit, à vérifier tout de même.

Je pense que SFR essaye de trouver des excuses pour t'empêcher de résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutient ^^ Ca donne du courage pour hausser la voix au téléphone (courtoisie d'abord ...).

Je tiens au courant, le post est à déplacer dans opérateurs je suppose ?! :)

PS: L'opérateur vérifiera-t-il les documents, vraiment ?? j'ai un doute vu la politique d'SFR.

L'opérateur garde t-il nos coordonnés ?? par exemple, si je reviens dans 1 ans, et que je vais chez Bouygues, pourront-il me sanctionner (non-respecte etc...) ?

Bref, je vais pas me l'SFR comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'operateur vérifie les documents, dans la limite du raisonnable. Ils n'ont pas de moyens de police judiciaire, et il est peu probable qu'ils creusent outre mesure lorsque leurs services n'ont pas de raison de soupçonner que les documents sont des faux.

Pour le reste, le déménagement est un motif de résiliation. Et ce y compris si l'engagement restant est supérieure à la durée de ton voyage sur place. Évite tout de même de leur dire combien de temps tu pars exactement (au lieu, quelque chose du genre "au moins un an, mais je vais peut-être rester là bas"). Tes amis ne sont pas obligés de mentionner une date de départ sur l'attestation. Et quand bien même, tu n'es pas obligé de leur fournir les justificatifs pour les 3 ans à venir, et encore heureux.

Tu déménages hors zone de couverture (à l'étranger, par exemple, donc), tu résilies. Point.

Le reste, c'est du bla-bla de l'opérateur.

Et à partir du moment où ton contrat est résilié, tu peux souscrire chez eux ou chez un autre dès que tu rentreras, fut-ce dans un an. Manquerait plus qu'ils sanctionnent parce que tu as usé d'un droit qui t'est légalement acquis. Ne t'embête pas à les appeler, fais le par courrier, tu devras nécessairement le faire :

[Prénom, Nom]

[Adresse]

 [Ville] 

[Téléphone]

[E-mail][/color]

SFR Service Client

TSA 91121

57757 Metz Cedex 9

[color=red][Lieu][/color], le [color=red][Date][/color].

V/Réf : [color=red][Références client][/color]

Objet Résiliation de contrat pour motif légitime : Départ à l’étranger.

Lettre recommandée A/R

Madame, Monsieur,

Veuillez, par la présente, prendre acte de la résiliation de mon contrat de téléphonie mobile numéro [color=red][Références Contrat Téléphone][/color], portant sur la ligne dont le numéro est [color=red][Numéro mobile][/color] et de tous ses services associés.

Actuellement abonné à votre offre, je déménage prochainement à l’étranger pour une durée indéterminée. Par conséquent, je vous demande de mettre fin à l’abonnement qui nous lie. Cette demande est basée sur un motif légitime recevable pour une demande de résiliation. En vertu de la jurisprudence, (jugements TGI de Nanterre le 09/02/2006 UFC/Wanadoo, TGI de Paris le 21/02/2006 UFC/Free … ), je souhaite que ma demande soit effective sans pénalités ni droit à dédommagement. Vous trouverez ci-joint les justificatifs de mon départ : Certificat d'hébergement avec copie de la pièce d'identité du signataire et justificatif de domicile à son nom, certificat de scolarité, et copie du visa officiel.

Conformément aux dispositions légales de l’article L121-84-2 du Code de la Consommation, je souhaite que la résiliation soit effective [color=green]{dans les 10 jours à compter de la réception de la présente par vos services} / {en date du [/color][color=red][Date][/color][color=green]}[/color]. Je vous demande également de suspendre tout prélèvement de mon compte bancaire et de me faire parvenir par écrit une confirmation de la date effective de résiliation ainsi qu'une facture de clôture de contrat.

Comme le prévoit la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles.

Je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cette action ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[color=red][signature][/color]

Le tout à envoyer en recommandé avec accusé de réception, en joignant tous les justificatifs dont je t'ai parlé, à l'adresse que j'ai placée en haut du courrier.

Par la même occasion, passe à ta banque révoquer l'autorisation de prélèvement (on parle bien de [u]révocation[/u], pas d'opposition) que tu as accordé à SFR. Cette opération est gratuite dans la plupart des banques.

[b]Edit:[/b] Oh, et quand je précise dans la lettre " je souhaite que la résiliation soit effective en date du [Date]", il est bien évident que cette date ne pourra en aucun cas se situer moins de 10 jours après la date de réception de la lettre (compte au pire 15 jours après la date d'envoi). En gros, c'est si tu as une date précise à laquelle résilier (genre à la date de ton billet d'avion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Bouyg (mais c'est les même condition de resiliation que SFR) Je suis parti étudier au Etat Unis pendant 6 mois, je venais de renouveler mon contrat pour 24 mois en prenant le Galaxy (il venait de sortir personne ne savait.... alors on se moque pas ><'). J'ai pas eu de souci pour résilier, juste une photocopie du certificat de scolarité, un lettre recommander et c'est tout ! Ah si tu as un délai de 3 mois entre un renouvellement pendant lequel tu ne peux pas résilier même pour motif de départ à l'étranger, j'avais bien calculé mon coup mon départ tomber pile 3 mois après le renouvellement !

Enfin presque, ils ont bien résilié....... et débité mon compte de 330 euros pour frai de résiliation !

Après un coup de fil bien salé il m'ont dit : "Ah oui on a pas fait gaffe que c'était pour un départ à l'étranger, effectivement il n'y a pas de soucis" et 15 jours plus tard ils m'ont remboursé.

En gros ils savaient pertinemment que c'était pour un départ à l'étranger mais ils ont "tenté" comme on dit, et comme les trois quart des gens osent pas forcement ouvrir leur gu***** je pense que ça doit souvent passer.

J'ai deux potes qui sont partis avec moi aussi, les deux chez Orange, pour un aucun soucis, pour l'autre Orange à continuer à débiter/reclamer des sommes abérante pendant plusieurs mois (tout c'est arrangé il me semble mais ça a pris beaucoup de temps).

Comme quoi avec exactement la même situation (et même chez le même opérateur) on est pas tous logé à la même enseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de révoquer l'autorisation de prélèvement de l'opérateur, pour ne pas avoir de surprises avec des prélèvements automatiques "malencontreux".

Pour ce qui est de la période de 3 mois, elle n'est en rien légale. C'est une limite artificielle placée par certains opérateurs et ne prenant sa source dans aucun texte règlementaire ou légal, pas plus que dans aucun jugement. Si tu souscris à un forfait, et que tu apprends de bonne foi 2 semaines plus tard que tu pars à l'étranger, tu peux résilier. Point.

Ils feront certes la moue, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...