Aller au contenu

Galaxy S4-i9505 ne démarre plus suite à un flash via Odin Mobile foireux ! Need help please

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, j'ai fait une petite boulette.

Je vous explique, mon Galaxy S4 était en Rom Officielle de Samsung Touchwizz, et je me suis intéressé à Cyanogenmod, que j'ai installé avec succès.

Mais celui-ci ne me plaisait pas et j'ai donc voulu revenir à le Rom de base du téléphone.

Méthode classique via Odin et cable USB.

Cependant, lorsque je branchais mon Galaxy S4 à mon ordinateur en mode download, celui-ci se connectait en mode modem (MSM8960) et donc n'était pas reconnu par Odin.

Aucun moyen de corriger cela...

J'ai donc opté pour Odin mobile mais ayant été très bête j'ai lancé le flash (avec la rom officielle 4.4.2 de chez Samsung) mais sans aucune sécurité (j'avoue ne pas savoir ce que j'ai pu faire).

Depuis mon téléphone ne s'allume plus, il affiche le modele du téléphone puis reste en écran noir sans jamais rien faire.

Je peux néanmoins accéder au mode recovery et surtout au mode download.

Alors ma question est la suivante : mon téléphone est-il mort ? ( :( ) ou il y a t-il moyen de le faire repasser en Rom stable officielle de ches Samsung via ce mode download ? Sachant qu'il faudrait que ce problème de pilote MSM8960 soit corrigé pour que Odin reconnaisse mon téléphone. (à l'heure actuelle mon téléphone est reconnu par mon pc en tant que modem donc)

Merci d'avance de votre aide.

J'espère vraiment pouvoir arranger ma boulette.

Bonjour,

si tu as encore accès au mode download c'est surrement pas perdu ! Il te faut reflasher le firmware avec le fichier pit !

Voila le fichier pit a telecharger https://mega.co.nz/#!JkhSELpR!pgBaY43dAtZgVi8aRO5futcUkUS4hOrzvoexRiVFMpc à mettre dans la case Pit et ton firmware dans la case AP et tu flash normalement

Merci de ta réponse très rapide.

Je t'avoue ne pas savoir faire ce dont tu parles :/

Tu parles via Odin ? je ne peux l'utiliser, mon téléphone n'étant pas reconnu par celui-ci et c'est ça la problème.

Hum je viens de te relire, j'avais louper une ligne ou deux... Tu devras peut etre faire tes wipes via le mode recovery (attention perte des données personnelles, j'espère que tu as une sauvegarde du contenue de ton phone sur la carte externe ou sur le pc)

J'ai déjà effectué des wipes, enfin il y en a deux type il me semble dans le mode recovery et j'ai testé les deux.

Pas de soucis pour mes données j'avais tout enregistré sur mon pc et ma carte sd.

L'intérêt des wipes est lequel ? Car rien n'a changé lorsque je les ai effectué dans le mode recovery.

Le fait que je sois actuellement sour Cyanogenmod change t-il quelque chose ?

Oh attends, je viens de reinstaller les pilotes mobiles phones sur un autre pc, toujours reconnu en tant que msm8960 mais odin le reconnait, j'ai mit le dossier pit que tu m'as envoyé, mais il me faut une rom officielle que je n'ai pas sur cet ordinateur.

Il te reste plus qu'en telecharger une sur le pc... Si tu veux j'ai a disposition deux rom 4.4.2, la FNC4 XEF et la GNF1 allemande en lien mega

FNC4 https://mega.co.nz/#!ApBWnYQC!MJAyLrpiUIEgfuC9xdQox5nl0J7cHSMdyKfjxTV2zsg

GNF1

https://mega.co.nz/#!Ro5xSJgY!4rrwIS-DxhlW3faHilO4_O6wZxJlKFJSx04E54rgTcQ

Merci, je vais voir pour ta rom.

Je suis en train de télécharger celle-ci "I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Avril 2014) - 1.5 Go

De ce site là : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html (désolé si je n'ai pas le droit de citer d'autres sites)

Je pense qu'elle est adaptée non ?

D'ailleurs leur tuto sur comment l'installer est-il correct ? Parce qu'ils ne parlent pas de fichier pit.

Merci, je te tiens au courant

oui oui le tutto est correcte, à un détail prêt, le fichier pit sert juste à replacer les fichier au bon endroit lors des soucis,c'est une repartition!
Donc il te faudra décocher la case autoreboot et cocher répartion (tu laisse F.reset time cocher)

Quand Odin affichera Pass , tu débranche le téléphone, tu enlève la batterie, tu attends 1min, tu la remet et tu rallume en recovey puis tu fait un wipe data/factory reset et wipe cache partition, et tu redémarre! Ton téléphone sera comme au premier jour (donc plus aucune donnée personnel, parametrage de la langue, wifi compte Gmail...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...