Aller au contenu

Autonomie

WonderRico

Recommended Posts

salut a tous,

je ne sais plus qui demandais si l'autonomie était bonne. Je vous fais part de mon expérience, puisque je surveille cet élément avec attention en ce moment.

après un factory reset récent, le phone est donc "vierge" de toute application tierce:

100% à 09h ce matin. 95% à 15h30. (0 appels, 0 SMS, entre 5 et 10 min de web wifi)

En l'utilisant normalement, donc sans passer deux heures sur une vidéo ou sur internet, le téléphone doit tenir une journée. Donc ni plus ni moins que la majorité des smartphones. Je sais, c'est pas très précis, mais à moins de passer des heures à faire des tests selon différentes utilisations, cela va être difficile d'en dire plus. Je pense qu'avec l'arrivée de Eclair et Froyo, cela pourrait être un peu mieux, c'est en tout cas ce qui se dit un peu partout sur les forums du monde entier, mais ça ressemble un peu à un effet Placebo (pas le groupe, l'autre). A vérifier.

Et si par bonheur un constructeur tiers pouvait proposer une batterie de capacité supérieure, alors forcément, on peut espérer atteindre deux petites journées d'utilisation '' normales ''. On peut rêver.

J'ai des réserves au bout de plusieurs jours d'utilisation. J'ai rechargé mon téléphone hier soir à 100 %. J'ai mis le Streak en mode avion pour la nuit, histoire de m'en servir comme réveil sans me faire irradier par les ondes (lol), en plus je peux espérer une décharge batterie moins rapide, n'étant pas sur le réseau.

Ce matin, à 06H00, je me réveille pour un petit pipi bien matinale, je regarde mon Streak parce que comme c'est tout beau tout neuf, et que nous sommes tous un peu de grands enfants en ce qui concerne notre Smartphone (mais si, mais si !), on aime le tripoter. La batterie se trouve être redescendue à 80 %.

Mode avion, écran éteint, après avoir fait un task killer avant de dormir, 20 % en six heures de temps, je trouve ça un peu fort. Autrement dit, même sans y toucher et sans rien faire, le Streak va se décharger en à peine plus de 24 heures.

Je trouve ça un peu fort, d'autant plus qu'on se rend compte en y regardant de plus près en examinant les taches en arrière plan, que beaucoup de choses tournent sans que l'on s'en aperçoive (amazon mp3 par exemple, n'importe quoi).

Des avis ou des conseils pour empêcher certaines applis de fonctionner tout le temps ?

Et vous, l'autonomie, ça donne quoi ?

bizarre.

Lorsque je me couche avec le streak chargé à 100%, il est à 88%, 92% le lendemain (8 heures de dodo).

Le mode téléphone est bien activé, mais le GPS, la 3g ainsi que le wifi sont coupés.

Tu dois avoir un soft qui tourne en tâche de fond et suce ta batterie.

Modifié par jeams

Bonjour tout le monde , voila je suis sur le point de m'acheter ce fameux smart/tablette pour remplacer mon htc hero qui se fait vieux.

simplement mon utilisation pour se genre de smartphone c'est de laisser constamment (oui 24/24 :D) Msn et le chat Facebook actif via les applications de IM en 3G.

et mon mon htc hero ne pouvais tenir que 1 demi journée, une journée de lycée plus précisément.

donc je voulais savoir si la streak avait une meilleurs autonomie ?

merci de vos réponse :)

Modifié par House

donc es que si je l'achète tu me conseil de resté sous android 1.6 et d'attendre la mise a jour finale ou la 2.1 de O² vaut le coup , et es que la tenue de la batterie est vraiment diffèrent ou juste un peut ?

merci

merci , j'ai trouvé ces stats sur un site pour l'autonomie 5H45 en surf 3G / 8H20 en surf WiFi / 7H20 en téléphonie sur réseau 3G / 6H30 en visionnage de vidéo.

es que vous avez à peut près les mêmes résultats ?

Pour moi autant que les autres, j'ai une utilisation assez intensive (2h de surf par jour, 20aine de minute d'appel, 30 min de video (divx sur rockplayer), en wifi le soir 3h, et on va dire 1h de jeu et 1h de lecture mp3) tout ca me fait une journée d'autonomie, je le recharge quotidiennement et en sortant le matin c'est avec du 100% avant de me coucher je suis à moins de 20%

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...