Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour logiciel LG le 02/07 et depuis impossible de démarrer !


Recommended Posts

Bonsoir, ce soir vers 19h30, en allumant la tablette, une mise à jour logiciel m'est proposée, un truc genre Knockon pourra démarrer... je sais plus trop quoi. 

 

J'accepte, la G Pad redémarre, et depuis, impossible de lancer Androïd, elle reboot systématiquement en Recovery avec ce message à chaque démarrage :

 

Secure booting Error!

Cause : Device Unlock, so boot Success.

 

Je ne me rappelle pas avoir eu ça avant, mais je peux me tromper.

 

On dirait que la Rom est corrompue.

 

Que puis-je tenter, SVP ? Un tuto quelque part pour me dépêtrer sans trop de casse, ni perte des dossiers ?

 

Merci d'avance ! 

 

Edit : Ca ressemble à un Hard Bootloop, du coup, quand je lis dans le tuto  "Pour ma part j’ai dû attendre que ma batterie se vide complètement pour que la tablette s’éteigne malgré elle et pouvoir entrer en Download Mode.", ça ressemble à ce qui m'arrive. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour s'est bien déroulée chez moi (rom stock). Elle apporte ça.

 

Hmm, si tu restes longtemps appuyé sur le bouton Marche/Arrêt, la tablette ne s'éteint pas?

 

Je vois des topics sur xda avec cette erreur mais pas due à la mise à jour.

 

Désolé de ne pouvoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème sur ma G-Pad depuis 2j... ROM Stock + root, j'ai accepté la MaJ OTA et depuis rien à faire, ma tablette ne boot qu'en recovery...

 

J'ai tout tenté, wipe complet, flash d'une Rom, flash du recovery... Rien à faire.

 

Et j'ai trouvé ça sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2772902)

 

- Dans TWRP, aller dans Advanced -> Terminal Command

- saisir cette commande : 

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

valider, puis rentrer cette commande :

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc

Valider, puis reboot.

 

Apparemment ça résout le problème.

 

Je teste ça ce midi ou ce soir sur ma G-Pad et je vous tiens au courant, de toute façon je ne trouve pas d'autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, le tuto sur le hard bootloop a régler mon problème hier, et ma G Pad est maintenant en FWBUILD : KOT49I.V50020d TWRP.

 

La suite ici pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/188835-tuto-passer-dune-rom-stock-%C3%A0-une-rom-custom-root-recovery-rom/,

 

et pour la suite de mes aventures après cette MAJ post 57 et 58.

 

Et toi, JaymZ37, tu as réussi avec ta solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai le même problème sur ma G-Pad depuis 2j... ROM Stock + root, j'ai accepté la MaJ OTA et depuis rien à faire, ma tablette ne boot qu'en recovery...

 

J'ai tout tenté, wipe complet, flash d'une Rom, flash du recovery... Rien à faire.

 

Et j'ai trouvé ça sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2772902)

 

- Dans TWRP, aller dans Advanced -> Terminal Command

- saisir cette commande : 

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

valider, puis rentrer cette commande :

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc

Valider, puis reboot.

 

Apparemment ça résout le problème.

 

Je teste ça ce midi ou ce soir sur ma G-Pad et je vous tiens au courant, de toute façon je ne trouve pas d'autre solution...

tester et ca marche 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, comme j'avais résolu, je ne suis pas revenu depuis.

 

Oui tablette rootée, le tuto Hard Bootloop avait réglé mon problème mais la solution apportée par l irlandais me semble beaucoup plus simple pour ce cas de figure.

Elle mériterait d'être épinglée. 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...