Aller au contenu

Retour d’expérience après deux semaines


NewPTX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vais vous planter le décors pour que vous compreniez mieux mon avis. Je suis photographe et admin système certifié Linux de 24 ans, assez actif et mobile. Je viens d'un LG G2, que j'ai du remplacer dans l'urgence par un téléphone "à pas trop cher". J'ai regardé un peu partout, réfléchis un moment, et choisi le wax finalement. Mes précédents terminaux ont donc été le LG G2, le Nexus 5, le Nexus 4, le Nexus S, le HTC Sensation, le Desire HD et mon premier premier, le HTC Magic.  On peut donc dire que je suis plutôt habitué aux hauts de gammes. 

 

Je possède un chromebook, je zyeute sur un smartwatch, bref je suis un habitué d'Android, et habitué de la bricole (mon record personnel s'établi à 18 roms différente testé sur le Sensation).

 

L'idée à garder en tête est qu'il s'agit d'un terminal à 199€ neuf sans abo.

 

En soit, la qualité de finition est bonne. J'ai même été surpris, pour le prix, c'est plus que correct. Je vais pas vous le détailler, mais c'est ni excellent, ni mauvais.

 

Côté logiciel, là où pas mal de monde semblent avoir eut des soucis, pour ma part j'ai eut le droit à un reboot net, sur la première semaine d'utilisation. Bon, c'est sur que ce n'est jamais agréable de se manger un reboot, mais cela m'est arrivé sur tout mes terminaux, sauf le G2. Je pense que pas mal de reboot décrié sur les forum dépendent des Apps installé sur le Wax. Il ne faut pas oublier que le PlayStore n'est pas autant contrôlé que l'AppStore de la pomme, parce que chaque terminal Android est différent. Des incompatibilité cela existe, surtout sur un téléphone aussi jeune.

 

Côté batterie, bah franchement, je suis surpris. J'ai testé différente configurations et voila ce que j'en ai déduit:

Les deux premiers pallié d'économie d’énergie ne font pas trop de diff. Environ 10-15%. Ce qui joue énormément, comme toujours sur Android, c'est la synchro auto, le GPS et la 4G. Aller sur mon dossier partagé drive pour voir les deux screen d'exemple d'autonomie. Les deux ont été fait un usage pas Hardcore, mais quand même bien soutenu (SMS, MMS, un poil de GPS, surf 4G, 3G, Wifi, installation d'apps, mises à jour, avec et sans synchro)

https://drive.google.com/folderview?id=0BziY_jU4L0lDVHpsUFFhT0Z2Vzg&usp=sharing

 

A savoir que je suis sujet à de nombreuse décroche réseau à cause de ma freeobx. Elle déconne (on me la change demain) et j'utilise le relais 3G dessus. Donc quand je suis chez moi, toutes les 30 minute, la 3G pête, je repasse en edge, puis le module free femto redémarre, je repasse en 3G, etc...

 

Donc l'autonomie est pour moi bonne. On est pas au niveau du G2 (j'ai réussi à faire 4 jour avec, à l'étrangé, donnée mobile coupé)

 

Le reste de l'appareil est classique.

 

En somme, pour le prix auquel il est vendu c'est un très bon terminal. De plus, 4G coupé, l'autonomie est franchement bonne. Avec la 4G, si on se passe de la synchro auto ou si on espace un peu plus les synchro (genre toute les heures), ca passe aussi à l'aise. Pour les 200 roro réclamé pour l'obtenir c'est plutôt bon je trouve, et je ne le regrette vraiment pas, au contraire.

 

PS: Sur le lien drive, vous avec un petit APK TowelRoot, c'est pour rooter le Wax en un clic, c'est cadeau, ca me fait plaisir :)

 

PS2: Essayer un ChromeBook au moins une fois dans votre vie, c'est une TUERIE, mais je ferais un article dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, il est pas évident de se faire un avis, vue les différents sons de cloche.

Pour toi qui a l'habitude de jouer avec les ROM, ça ne manque pas de ne pas avoir d'alternative avec le wax ?

Je cherche un remplaçant à mes defy et nexus, qui tournent tous les 2 sur cm depuis un moment, et j'ai peur de me retrouver limiter avec une ROM d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer par le Motorola defy + et le LG L7 et le changement hebdomadaire de ROM me manque c est affreux ! Vivement que l'on puisse installer des ROM qui puissent corriger tous ces soucis du wax ...

Sent from my WAX using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...