Aller au contenu

Retour d’expérience après deux semaines


NewPTX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vais vous planter le décors pour que vous compreniez mieux mon avis. Je suis photographe et admin système certifié Linux de 24 ans, assez actif et mobile. Je viens d'un LG G2, que j'ai du remplacer dans l'urgence par un téléphone "à pas trop cher". J'ai regardé un peu partout, réfléchis un moment, et choisi le wax finalement. Mes précédents terminaux ont donc été le LG G2, le Nexus 5, le Nexus 4, le Nexus S, le HTC Sensation, le Desire HD et mon premier premier, le HTC Magic.  On peut donc dire que je suis plutôt habitué aux hauts de gammes. 

 

Je possède un chromebook, je zyeute sur un smartwatch, bref je suis un habitué d'Android, et habitué de la bricole (mon record personnel s'établi à 18 roms différente testé sur le Sensation).

 

L'idée à garder en tête est qu'il s'agit d'un terminal à 199€ neuf sans abo.

 

En soit, la qualité de finition est bonne. J'ai même été surpris, pour le prix, c'est plus que correct. Je vais pas vous le détailler, mais c'est ni excellent, ni mauvais.

 

Côté logiciel, là où pas mal de monde semblent avoir eut des soucis, pour ma part j'ai eut le droit à un reboot net, sur la première semaine d'utilisation. Bon, c'est sur que ce n'est jamais agréable de se manger un reboot, mais cela m'est arrivé sur tout mes terminaux, sauf le G2. Je pense que pas mal de reboot décrié sur les forum dépendent des Apps installé sur le Wax. Il ne faut pas oublier que le PlayStore n'est pas autant contrôlé que l'AppStore de la pomme, parce que chaque terminal Android est différent. Des incompatibilité cela existe, surtout sur un téléphone aussi jeune.

 

Côté batterie, bah franchement, je suis surpris. J'ai testé différente configurations et voila ce que j'en ai déduit: