Chris Romy Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonsoir, j'ai déjà posté peut être ailleurs sur ce site mon problème mais pas autant détaillé et s'il vous plait pouvez vous m'aider d'urgence d'autant plus qu'il me sert beaucoup pour mon travail. Je résume au mieux: j'avais des problèmes suite à la mise à jour 4.3 du Samsung S3 GT-i9300 (freezes,décharges rapides de la batterie bref tout un tas de problèmes connus depuis cette foutue mise à jour ! Il y a maintenant 2 semaines environ l'écran est resté bloqué sur l'icône Samsung sans vouloir atteindre l'étape suivante cad l'écran d'accueil; il se coupait d'ailleurs tout seul alors que j'avais un bon pourcentage de batterie! Je l'ai donc confié à un ami plus ou moins confirmé en la matière [plutôt que de le renvoyer car les manipulations (rootage...) auraient annulé la garantie j'imagine et j'étais très pressé de régler ce problème...!] et il a effectivement réussi à me le restaurer version usine mais avec certes quelques petites difficultés... Alors le problème constaté aujourd'hui et qui à notre avis et après renseignement ne serait pas très grave c'est la perte de mon réseau Free. En effet le numéro imei s'est transformé en un numéro style blacklisté commençant par 0049 alors que le mien commence par 35 ! Je ne peux donc que composer les numéros d'urgence et me connecter via wifi pour l'internet et autres. Je précise que toutes les étapes de recherche de réseaux et compagnie ont été faites mais sans succès. Un gars de chez Free qui m'avait l'air qualifié au vu de la description de mes problèmes m'a dit que je pouvais aller en magasin et qu'on pouvait remédier à ce souci sans difficulté ! Alors quelqu'un peut il me donner une solution simple et sûre ou dois je vraiment cette fois ci faire appel à quelq'un d'extérieur étant donné que je suis novice en la matière...Merci d'avance j'attends vos réponses avec grande impatience !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Salut, En principe ce genre de soucis se résoud en flashant (avec odin) la derniere rom officielle ou équivalente custom. La personne à qui tu as confié ton phone ne savait probablement pas qu'en te flashant une version antérieure il perdrait l'IMEI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Bonsoir, conformément au règlement: D- les demandes de changement de IMEI Aucune demande concernant un changement de numéro IMEI ne sera tolérée...ceci étant totalement ILLEGAL.Les posts faisant ce genre de demande où donnant un moyen de faire ce changement seront supprimés, les sujets fermé et l'auteur de cette demande est passible d'un bannissement du forum ! Cependant une exclusion est faite si il s'agit d'une demande lié à la restauration de votre EFS d'origine comme le décrit ce TUTO: http://forum.frandro...i/#entry2459546 Je ferme ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.