juju3.0 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Un petit coup de gu***** et surtout savoir si je suis le seul dans ce cas là. J'ai fait une mise à jour sous 4.1 il me semble et ça m'avait grillé une micro Sd, depuis j'enlève systématiquement mes cartes mémoires pour les maj... Mais au passage à la 4.3 en. 205, j'ai oublié et rebelotte, ma Sd semble grillée... Elle n'est plus reconnue par le téléphone ni par mon ordi... Suis-je le seul à qui cela arrive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 C'est quoi comme carte? Car j'ai remarqué que certaines d'entre elles posaient des problèmes de compatibilité (enfin, pour le coup, ça vient du téléphone, hein...) et que le SP n'est pas le seul concerné chez Sony (le L aurait par exemple de sacrés soucis avec les SD de classe 10...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 J'ai aussi le souci avec une samsung 32Go class10 qui, régulièrement n'est plus reconnue par mon téléphone. Impossible de "l'installer" depuis la rom. Généralement je suis obligé d'utiliser la fonction "formater la carte" depuis le tel. La dernière fois j'ai même du passer par un autre mobile pour la formater correctement. La depuis plusieurs jours elle n'est de nouveau plus reconnue. Je pensais a un défaut de carte mais du coup c'est plus étonnant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Ouaip, exactement le même problème avec le même format, et peut-être bien la même marque, faudra que je regarde ça de plus près, trouver un n° de modèle ou quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Ca va que je ne stocke que mes musiques et mes backup nandroid (ah oui non ca c'est moche en fait !) moi c'est celle ci (achetée sur amazon) http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYC6V2U/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Marf, j'ai dis de la boue, la mienne n'est qu'une classe 6, celle-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B009HPFV3U/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Du coup j'hésite en racheter une autre, surtout si c'est pour que j'ai la même panne due au mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju3.0 Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Je viens de vérifier, celle que j'ai actuellement est une Samsung 16g classe 2. Mais auparavant ça marchait niquel, je stockais surtout de la musique (environ 8g). Je reste pratiquement sur que c'est les maj qui me font griller les cartes, elles sont mêmes irratrapables par ordi puisqu'elles ne sont pas reconnues et donc je ne peux pas les formater, analyser ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Ah oui moi elle reste quand meme "utilisable" mais j'avais jamais fait le rapprochement avec un flash. Peut etre un souci de lien dans le noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 samsung 32Go class10...souci ces derniers jours, JetAudio ne montait plus mes dossiers musiques de la micro SD ! Et ce, sur un Razr HD en 4.1.2 ! J'ai testé d'autres lecteurs Audio, mais rien à faire ! J'ai testé avec des applis tels que Rescan SD Card!, Rescan SD Media Card, Rescan SD Card (icône bleu), et Manually Scan SD Card ! Et tout refonctionne ! Peut-être une piste...! Par le passé, mes 2 cartes Sandisk Premium ont grillées coups sur coups ! Récupérations impossibles puisque non reconnues ( comme l'a dit 'juju3.0')...c'est fragile ces petities bêtes ! Maintenant, j'enlève aussi systématiquement les cartes mémoires pour toute manip non-standard ! (je désinstalle dans Paramètres, j'enlève physiquement la carte, et je redémarre l'engin ! Par contre, lors d'un achat, on peut malheureusement tomber sur de la contrefaçon ! Et quelque soit la marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.