Aller au contenu

Cartes Sd grillées après MaJ


juju3.0

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit coup de gu***** et surtout savoir si je suis le seul dans ce cas là.

J'ai fait une mise à jour sous 4.1 il me semble et ça m'avait grillé une micro Sd, depuis j'enlève systématiquement mes cartes mémoires pour les maj... Mais au passage à la 4.3 en. 205, j'ai oublié et rebelotte, ma Sd semble grillée... Elle n'est plus reconnue par le téléphone ni par mon ordi...

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme carte? Car j'ai remarqué que certaines d'entre elles posaient des problèmes de compatibilité (enfin, pour le coup, ça vient du téléphone, hein...) et que le SP n'est pas le seul concerné chez Sony (le L aurait par exemple de sacrés soucis avec les SD de classe 10...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le souci avec une samsung 32Go class10 qui, régulièrement n'est plus reconnue par mon téléphone. Impossible de "l'installer" depuis la rom. Généralement je suis obligé d'utiliser la fonction "formater la carte" depuis le tel. La dernière fois j'ai même du passer par un autre mobile pour la formater correctement. La depuis plusieurs jours elle n'est de nouveau plus reconnue. Je pensais a un défaut de carte mais du coup c'est plus étonnant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, celle que j'ai actuellement est une Samsung 16g classe 2.

Mais auparavant ça marchait niquel, je stockais surtout de la musique (environ 8g).

Je reste pratiquement sur que c'est les maj qui me font griller les cartes, elles sont mêmes irratrapables par ordi puisqu'elles ne sont pas reconnues et donc je ne peux pas les formater, analyser ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsung 32Go class10...souci ces derniers jours, JetAudio ne montait plus mes dossiers musiques de la

micro SD ! Et ce, sur un Razr HD en 4.1.2 !

J'ai testé d'autres lecteurs Audio, mais rien à faire !

J'ai testé avec des applis tels que Rescan SD Card!, Rescan SD Media Card, Rescan SD Card (icône bleu),

et Manually Scan SD Card ! Et tout refonctionne !

Peut-être une piste...!

Par le passé, mes 2 cartes Sandisk Premium ont grillées coups sur coups ! Récupérations impossibles

puisque non reconnues ( comme l'a dit 'juju3.0')...c'est fragile ces petities bêtes !

Maintenant, j'enlève aussi systématiquement les cartes mémoires pour toute manip non-standard !

(je désinstalle dans Paramètres, j'enlève physiquement la carte, et je redémarre l'engin !

Par contre, lors d'un achat, on peut malheureusement tomber sur de la contrefaçon ! Et quelque soit

la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...