Aller au contenu

couverture 3G+


Recommended Posts

Salut à tous !

Dites, vous captez en 3G+ vous ?

D'après la carte de Bouygues je suis couvert, et pourtant je reste en EDGE désespérément, donc pas pu tester la TV.

Est-ce qu'il y a un réglage à faire ou ça commute tout seul ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, rien de spécial à faire. Depuis quand as-tu ta carte SIM Bouygues ? Personnellement, la mienne datait de 2001, et j'ai du la changer, mais de ce que je crois savoir, toutes les cartes de disons moins de 5 ans sont compatibles 3G.

Le mieux est de te ballader un peu pour vérifier que tu captes bien la 3G lorsque la zone est couverte. Si c'est le cas, c'est que ta zone ne l'est pas. En ce qui me concerne, je n'ai pas la 3G chez moi en plein centre-ville, mais dans d'autres quartiers je la reçois bien ....

PS : c'est plus une question à poster dans la section opérateurs, àmha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour la section, mais je pensais qu'il y avait peut être un truc à activer sur le galaxy...

Bon, dans ce cas soit la sensibilité du galaxy est mauvaise, soit les cartes de BT sont fausses...

D'ici deux jours je vais dans une ville couverte par la 3G+, je vous tiendrais au courant

Merci pour la réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'habite en zone 5 (transport ratp) et avec mon sony ericson je perd le signal juste sur une gare... le reste du temps j'al a 3g, et j'ai pas la 3g dans les rer... c'est tout (bien sur chez BT ;))

petit détail aussi... j'ai un débit plus élevé avant la gare où je capte pas qu'entre paris et cette gare (chelles gournet pour les connaisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER E power? :cool:

La couverture est une chose vraiment aléatoire. Moi je ne capte pas la 3G dans mon bureau alors que dans le bureau d'en face, je capte parfaitement. Vous imaginez les allées et venues que je fais dans le bureau de mon collègue :D pour utiliser le précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous captez en 3G+ vous ?

D'après la carte de Bouygues je suis couvert, et pourtant je reste en EDGE désespérément, donc pas pu tester la TV.

Est-ce qu'il y a un réglage à faire ou ça commute tout seul ?

Salut Neoclone ^^

Pour passer de EDGE à la 3G sur le galaxy, il faut aller dans "paramètre", puis "connexion sans fil", puis "Réseaux mobiles" et DECOCHER la case "uniquement les réseaux" (ben sinon on reste en 2G)

Par contre pour la TV, ca fait bien une semaine que j'essaie (Paris) dans des zones qui captent et que ça marche pas. D'après Mme BT que j'ai eu au téléphone "La 3G serait en perte de vitesse en île de france, mais ils sont au courant et vont s'en occuper"

Donc je réessaie régulièrement, sait on jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris et banlieue sud (Vélizy, limite 92-78 pour ceux à qui ça parle :) ), ça capte parfaitement, mais mieux vaut éviter les gros bâtiments, ça reste délicat comme signal :)

Pas la TV donc je réponds pas là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je me trouvais seulement dans une zone mal couverte.

D'ailleurs même en plein centre ville de Valence, ville couverte par la 3G, on capte très mal à l'intérieur des bâtiments !

La 3g....c'est pas très au point je trouve, je suis un peu déçu...surtout que EDGE c'est vraiment lent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxal d'ailleurs, hier j'étais en pleine montagne, je captais en 3G à une vitesse "énorme" (l'ADSL des portables :lol: )

et chez moi avec des murs 20cm si je suis pas près d'une fenêtre je suis en EDGE ... en gros, on l'a tous compris, la 3G n'aime pas les obstacles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...