SlaVa-- Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Salut à tous, alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'un Nexus 5 il y a un mois, tout allait bien, la ROM Stock de Google me plaisait bien, mais son autonomie faiblarde m'a poussé a rooté le téléphone pour ensuite envisager le flashage d'une ROM Custom, donc je trouve le moyen de rooter mon Nexus 5, et je tombe sur towelroot, un nouvel utilitaire signé GeoHot (Celui qui ouvert la porte au piratage et au jailbreak sur PS3, entre autres.) et donc j'installe ce petit apk sur mon téléphone, je le lance, et voilà mon Nexus 5 rooté. La nuit d'après, j'utilise mon Nexus 5 comme d'habitude, Youtube, Messaging, etc, et là, il freeze, mais comme jamais il n'a freezé, il a freezé sur une vidéos de Pirre Ménès, mon téléphone doit pas l'apprécier. Donc s'en vient une série de bugs, de freeze, etc, et ce pendant une bonne dizaine de minute, donc je l'éteins et le rallume, après cela, il a commencé à redémarrer en boucle une centaine de fois, je me suis dit que c'était plus possible, et que j'allais faire un hard reset, et donc je lance mon téléphone en mode recovery, et sans faire exprès, je clique sur wipe cache partition, bon, c'est pas un problème, vu que juste après, je vais faire un wipe data/factory reset, sauf que mon téléphone a freezé durant le wiping de la partition cache ... Donc bête que je suis, je ne suis pas patient, et je l'éteint, et là, c'était le truc de trop je pense, et donc, il redémarre, j'arrive dans l'interface, et ça buguait à mort ... Et il continuait ENCORE de redémarrer en boucle, donc je réessaye de passer en recovery, et là, drame, je n'y arrive pas, j'arrive à voir le bouton "Recovery Mode", j'appuie sur mon bouton ON/OFF pour y accéder, sauf que je bloque sur l'icône du petit android avec son capot ouvert et le triangle rouge ... Je suis définitvement bloqué entre les reboots, les bugs, et le fait de ne pas pouvoir accéder au mode recovery ... Donc j'en viens à vous pour réclamer de l'aide, ce serait gentil, merci ! :mellow: (A noter que je n'arrive pas à accéder à la mémoire du téléphone, que ce soit à partir de celui-ci, de mon ordinateur, ou autre ... Et que je possède aussi le toolkit nexus sur mon ordinateur, mais que je ne sais pas m'en servir ... -_- ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Salut. Le NRT reconnaît bien le téléphone ? Si oui il faudrait flasher la rom 4.4.4 afin de repartir propre. Mais cela signifie que tu perdras tes données. Je ne connait pas ton outil de root, je n'utilise que le CF Auto Root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou1 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Oui,si le NRT (Nexus Root Toolkit) le reconnait,tu fais Flash Stock + Unroot et tu repars de 0,et tu utilise ca pour tes prochaines manipulations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.