Aller au contenu

Les sms planifiés

Recommended Posts

Bonjour à ceux qu'y me lisent, voici mon intérrogation.

Depuis quelques semaines je recherche une application pour gérer les SMS, il y en a beaucoups là n'est pas le problème, mais mon critère est particulier, presque toutes les applica[color=red]tion[/color] de SMS sont capables d'envoyer automatiquement des SMS a une date et heure précise or je souhaite pouvoir envoyer des SMS une fois que je suis arrivé à un endroit.

Petit exemple, Google keep permet de créer des rappels géo-localisés, le rappel se déclenche quand je suis arrivé à la "rue des tulipes". je souhaite faire exactement pareil mais avec l'envoie d'un SMS.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance de votre attention.

Salut,

Sur le galaxy S3 sans surcouche opérateur (telephone nue ^_^ ) il ya la possibilté d'envoyer des sms "programmer" avec date et heures.

C'est dans l'application de base des messages (enveloppe jaunes) donc si ton galaxy S4 et sans surchouche tu devrait avoir cette options.

Note: il faut juste lancer l'applications "messages" puis appuyer sur bouton options (bouton bas gauche de l'écran)

Et enfin "Envoye programmé"

Je fouine dans l'app tasker, donc merci pour cette piste que je n'ai pas exploité.

L'app "Messages" par defaut propose effectivement un envoie programmé, mais comme toutes les app de messagerie il ne propose qu'une programation horodaté et non geo-localisé.

Merci a vous deux pour vos réponses rapides. Je continu ma recherche dans Tasker. Je vous tiendrais au courant et metterais ma création dans le post, si sa peux aider.

J'ai trouvé mon bonheur, voici la marche à suivre.

Profil -> Ajouter -> Lieu -> (choisir le lieu suivant votre convenance) -> Nouvelle tâche

(vous la nommez comme vous voulez) -> Ajouter -> Téléphone -> Envoyer un SMS -> (mettez le numero du destinataire et le message que vous voulez transmettre)

PS : j'ai créer une autre tache pour avoir confirmation de l'envoie du message : Ajouter -> Alerte -> Popup -> mettez le titre et le texte que vous souhaitez.

Et voilà, votre sms personnalisé avec envoie geo-localisé est créé.

Merci à vous tous pour votre aide et en particulier à philippe42 pour m'avoir mis sur la voie de Tasker.

Edit: j'ai rajouter une condition dans le profils avec le plugin Autolocation (Ajouter -> Etat -> Plugin -> Autolocation Activities -> Configuration -> In Vehicule

Pour être sur que le SMS ne s'envoie pas par accident.

Après je ne sais pas si une fois que le SMS a été envoyé le profil s'arrête.

Bonjour,

Tu peux faire quelque chose comme ça avec Tasker.
Je viens de créer une tâche, je te dirais cette après midi si ça a marcher

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...