Aller au contenu

xperia M2 : choix du disque d'écriture par défaut


Recommended Posts

bonjour à tous, je possède le xperia M2 depuis 3 jours et en suis pour l'instant satisfait. Le seul problème rencontré est celui de la mémoire interne. Je ne suis pour l'instant pas familier avec les différenciations entre les deux mémoires internes du téléphone mais je sais que l'une d'elles stocke une partie des applications. Or, avec ce téléphone, malgré la présence d'une carte Sd de 32go (7go de libres), la totalité des données des applis sont placées sur la mémoire interne plus limitée du m2. Je n'ai trouvé aucune option de changement du disque d'écriture par défaut dans les paramètres. Merci de votre aide.

PS: la carte Sd fonctionne, je peux lire les données qui y sont présentes comme les musiques ou les images.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais sur Es explorer, c'est ici la mémoire interne qui s'affiche par défaut lors du lancement de l'application, et non la carte Sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ta version d'Android. Sous 4.1, dans les paramètres, stockage, tu peux le modifier. Le souci c'est que ça concerne tout, appli comme documents, stockage des photos, ... µA savoir, certaines appli ne fonctionnent apparemment pas si elles sont installées usr la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur Android 4.3, certes certaines applications ne peuvent fonctionner si elles sont entièrement placées sur la carte Sd, mais dans mon cas même les fichiers obb des jeux sont placés sur la mémoire interne. J'ai essayé d'en installer un de façon "manuelle" en mettant l'obb dans le dossier "Android/obb" sur la carte Sd, mais le jeu ne le reconnaît pas... Merci d'avance

Modifié par Jokerblast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...